Le 6 en Bretagne à Saint-Brieuc avec Résistance républicaine Rassemblement De 10 à 12 heures devant la Préfecture

13/01/2016 04:42

Interview de Mickael Bussard, responsable de Résistance républicaine Côtes d’Armor.

06/01/2016 – 08h00 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Le samedi 6 février prochain, plusieurs associations annoncent des manifestations partout en Europe, afin de dénoncer notamment l’islamisation et l’immigration en Europe. Ces manifestations –initiées par le mouvement PEGIDA –  se tiendront dans plusieurs grandes villes d’Europe… ainsi qu’à Saint-Brieuc, où la section bretonne de Résistance républicaine, « une association loi 1901 a-politique, qui lutte contre l’islamisation de la France et pour le respect des lois et de la culture française.». Une association assez peu implantée en Bretagne, mais déjà vue à l’occasion de plusieurs manifestations unitaires contre des projets de mosquée notamment.
Rencontre avec Mickaël Bussart, animateur local de l’association dirigée par Christine Tasin.
 
Breizh-info.com : Vous organisez une manifestation « sauvons notre pays » le 6 février prochain, pour quelles raisons ?
 
M. Bussart : Nous nous associons aux manifestations européennes prévues ce jour-là pour protester contre le terrorisme, l’invasion de nos pays par de prétendus réfugiés, parmi lesquels de nombreux membres de l’État islamique se sont infiltrés, comme l’ont fait deux des tueurs du Bataclan  et contre l’islamisation de nos pays. Partout l’égalité homme-femme régresse à cause de l’islam, partout le communautarisme musulman pousse les  non musulmans à fuir les quartiers ou villes islamisés, partout les demandes de traitement spécifique pour et par les musulmans séparent les gens, avec les vêtements, kamis ou voiles, avec le halal ou le sans porc, avec les prières dans l’entreprise ou la pratique du ramadan…
 
Breizh-info.com : Il s’agit donc d’une initiative européenne ? Quelles autres manifestations sont prévues ?
 
M. Bussart : Les patriotes européens manifesteront dans une douzaine de pays, l’Allemagne, l’Angleterre, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, la Hollande, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie, la Suisse, la Tchéquie… En France il y aura des manifestations dans plusieurs villes, à Bordeaux, à Montpellier, à Paris, à Saint-Brieuc et peut-être dans d’autres villes encore. Nous sommes confiants dans la mobilisation des Francais, qui ont compris les dangers qui menacent notre pays. 
 
Breizh-info.com : Combien de personnes attendez-vous ? Pourquoi faites vous un lien entre l’immigration et les attentats ?
 
M. Bussart : Nous espérons que de nombreuses  personnes se déplaceront pour dire non à l’immigration musulmane.
L’Etat islamique a annoncé depuis bien longtemps qu’il enverrait des milliers de djihadistes en Europe parmi les nombreux réfugiés qui sont dispatchés a droite et à gauche en France et bien  sûr en Bretagne (4000 seraient déjà passés pendant l’été 2015). Il est étrange que ceux qui fuient soi-disant des pays en guerre soient en majorité  des hommes jeunes…
Les réfugiés des guerres que nous avons connues en Europe étaient majoritairement des femmes et des enfants…
 
Breizh-info.com : La Bretagne n’a pas été touchée par ces attentats. Pourquoi y organiser une manifestation de ce type ?
 
M. Bussart : Nous sommes tous concernés en France, nous sommes tous menacés, comme le prouvent les tentatives d’attentat, dernièrement, à Orléans, dans le Thalys, à Valence…  Et par ailleurs la Bretagne est dûrement touchée par l’islamisation, les mosquées se multiplient et avec les mosquées l’endoctrinement de futurs djihadistes…
 
Breizh-info.com :  Comment voyez vous l’avenir de la France ? de l’Europe ?

M. Bussart : Si une solution politique claire n’est pas trouvée très vite, avec arrêt de l’immigration,  qui nous impose l’accueil des réfugiés et une politique de discrimination positive avec les immigrés, sans parler du développement de l’islam, le risque de guerre civile sera très fort, je ne vois pas les Français accepter de gaieté de coeur de perdre leur identité à cause d’une soi-disant religion qui voile leurs filles et qui restreint leurs libertés.

Photo : DR
Breizh-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

 

http://www.breizh-info.com/37256/actualite-societale/saint-brieuc-sauvons-notre-pays-une-manifestation-contre-limmigration-le-6-fevrier-prochain/

11
 
 

 



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

 
 
 
 
 

Journée « portes ouvertes » dans les mosquées : profitez-en pour poser les bonnes questions

La proposition du C.F.C.M. d’ouvrir les portes des lieux de culte musulmans les 9 et 10 janvierprochains pour expliquer l’islam est une initiative intéressante, pleine de promesses. Mais il faudra savoir utiliser intelligemment cette opportunité rare, si elle se confirme, et ne pas se contenter des sempiternelles incantations pour la tolérance et le vivre-ensemble dont nous abreuvent régulièrement les représentants de l’islam de France sans jamais nous parler de leurs textes sacrés et de ce qui y est écrit.

Il y a en effet quelques questions très simples à poser à chaque musulman sur sa compréhension de ses propres textes sacrés, comme par exemple :

  • Mahomet a dit qu’il fallait tuer tout homme qui abandonne l’islam. Qu’en pensez-vous ? Tout musulman doit-il être libre d’apostasier pour changer de religion ou devenir athée ?
  • Si l’islam est une religion d’amour et de paix, pourquoi Mahomet a-t-il déclenché le jihad, guerre sainte contre tous les non-musulmans, et en particulier les juifs qu’il a chassés puis exterminés ? Pourquoi le Coran dit-il que les musulmans doivent combattre les non-musulmans jusqu’à ce que le monde soit à Allah seul ?
  • Que pensez-vous de l’affirmation du Coran selon laquelle la communauté musulmane est la meilleure de toutes les communautés humaines, ce qui revient à affirmer sa supériorité sur toutes autres ?
  • Condamnez-vous le principe même de la polygamie autorisée par le Coran ?
  • Êtes-vous d’accord pour dire que les femmes sont absolument égales aux hommes en termes de dignité humaine et de liberté, et donc peuvent sans aucune contrainte se déplacer comme elles le souhaitent, travailler, participer à la vie publique, conduire un véhicule, etc., bref, choisir librement ce qu’elles veulent faire de leur vie, même si leur mari, leur père, leur frère,… ne sont pas d’accord avec leurs choix ?
  • Le Coran donne au musulman le droit de battre sa(es) femmes s’il craint sa(leur) désobéissance : êtes-vous d’accord ?
  • Une femme musulmane doit-elle avoir le droit de se marier avec qui elle veut, et notamment un non-musulman ?
  • Êtes-vous d’accord pour dire que les relations sexuelles hors mariage ne doivent pas être punissables par la loi (indépendamment du fait que vous désapprouviez ou non moralement ce comportement) ?
  • Êtes-vous d’accord pour dire que l’homosexualité ne doit pas être punissable par la loi (indépendamment du fait que vous désapprouviez ou non moralement ce comportement) ?
  • Trouvez-vous normal que Mahomet ait eu à 53 ans des relations sexuelles avec une jeune fille de 9 ans (Aïcha) ? Qu’est-ce qui, à votre avis, justifiait une telle relation d’un homme relativement âgé avec une petite fille ? Par ailleurs, Mahomet a eu jusqu’à 9 femmes en même temps. Considérez-vous que Mahomet soit un modèle de vertu pour les musulmans ?
  • Êtes-vous d’accord pour dire qu’il est nécessaire de séparer le civil et le religieux, c’est-à-dire de respecter la laïcité française ?
  • Reconnaissez-vous à la population française le droit d’honorer son histoire et ses racines chrétiennes, notamment par son calendrier ou certaines manifestations à caractère religieux ?
  • Pouvez-vous citer les pays musulmans qui placent à égalité stricte de droit les musulmans et les non-musulmans ?
  • Pourquoi les non-musulmans n’ont-ils pas le droit de boire de l’alcool dans les pays musulmans ? Que les musulmans n’en boivent pas, c’est une chose, mais pourquoi imposer cette règle aux non-musulmans ? Idem pour la consommation de porc.
  • L’islam prétend traiter de la façon la plus douce les animaux lors de l’abattage. Aujourd’hui où l’étourdissement préalable est un moyen sûr de procéder, pourquoi le refuser puisqu’il est clairement un moyen de supprimer la souffrance de l’animal ?
  • Êtes-vous d’accord que la liberté d’expression ne doit pas être contrainte spécifiquement pour un motif religieux, c’est-à-dire qu’elle doit simplement respecter le cadre général imposé à tous par la loi au regard de critères non-religieux ? Êtes-vous d’accord pour dire que le délit de blasphème ne doit pas exister au regard de la loi ?
  • Mahomet a remis en vigueur la lapidation abandonnée par les juifs (et pratiquée aujourd’hui encore dans certains pays musulmans) : pensez-vous que c’était une bonne chose ?
  • Que pensez-vous des châtiments corporels ? Êtes-vous d’accord pour dire qu’aucun acte ne peut justifier un châtiment corporel et la seule peine légale digne d’un traitement humain est la privation de liberté ? Que pensez-vous de la position de l’université égyptienne d’Al-Azhar qui a refusé le principe même d’un moratoire sur ce sujet ? Les châtiments corporels doivent-ils être abolis en islam ?
  • Pourquoi certains musulmans, hommes ou femmes, n’adoptent-ils pas le style vestimentaire habituellement en usage en France et portent dans la rue des djellabas qui n’appartiennent en aucune façon à la tradition française ? Pensez-vous que ce soit une bonne façon de montrer son attachement aux traditions de ce pays et de s’intégrer à la société française ?

On pourrait continuer, mais déjà avec cette liste, il y a de quoi faire. Toutefois l’expérience – plusieurs fois répétée dans diverses conférences récentes à Paris – montre que vouloir poser trop de questions à la fois contribue à « noyer le poisson » et est en réalité tout à fait inefficace car la confusion qui s’en suit permet en général d’éviter de répondre. Il est donc recommandé de poser ces questions l’une après l’autre, et de ne passer à la suivante qu’après avoir eu une réponse absolument claire et non ambiguë à la précédente.

Dans une discussion sur l’islam, évitez l’à-peu-près – sauf à passer pour islamophobe, ce qui n’est pas le propos, car la vraie réflexion critique porte sur la nature de l’islam en tant que doctrine religieuse, bien avant de savoir ce que les musulmans en font -. Exigez de vos interlocuteurs qu’ils fournissent les références textuelles précises sur lesquelles ils s’appuient car sinon vous ne les ferez pas sortir du registre de l’incantation : c’est absolument essentiel ! Tout propos doit être justifié par le Coran, les hadiths (la Tradition, Sunna) ou la biographie de Mahomet (la Sîra), et bien peu sont les musulmans qui les connaissent en réalité (sauf l’État islamique…et ce n’est pas du tout une boutade), vous aurez rapidement l’occasion de le constater !

Toutes les affirmations ci-dessus sont rigoureusement documentées par rapport à ces textes. Malheureusement, la mention des références sur chacun de ces points aurait rendu le texte assez difficile à lire sur le site. Néanmoins, ces références sont disponibles sur demande.

Dernier point : les défenseurs de la doctrine musulmane comme religion d’amour et de paix recourenttoujours aux quatre ou cinq mêmes arguments pour défendre leur cause : de prochains articles feront le point sur chacun d’eux, si Allah me prête vie.

Courage et bonne chance !!

COMMENTAIRES :

  1. PIANI Daniel

    faites attention à ce que vous faites ces gens là ne rigolent pas si vous y aller n’y aller pas seul tout ça va mal finir , moi je me connais j’ai pas ma langue dans la poche et j’ai souvent eu des menaces de mort dans certains magasins lorsque je dénonçais les vols donc prudence prudence ne veut pas dire lâcheté mais prudence est mère de sûreté et si on a des questions à leur poser on est pas obliger d’attendre les portes ouvertes parceque c’est un coup médiatique que les journaleux vont s’empresser de de détourner de la vérité et nous dire que tout c’est bien passé donc n’allons pas dans leurs mosquées et surtout empêchons les d’approcher de nos églises et on se fout de leur coran

    Reply 
  2. xrayzoulou

    Très bonne analyse. Dommage je n’irai pas visité de mosquée (étant Pieds-noirs, j’en ai déjà vu). Mais à l’occasions je poserai les questions

    Reply 
  3. Denise

    oui merci , je veux bien quelques références car je ne doute pas qu’ils les demandent lorsque on posera une question ..

    Reply 
  4. Olivier

    Temps à perdre en ces lieus de perdition de l’âme…le 10 je suis chez des frères à la Cotellerie, à mâcher le message du Christ…
    Et le 9, j’ai pas envie de perdre mon temps car trop de boulot.
    Bon courage pour ceux qui oseront s’y rendre , merci pour le rapport…

 
 
 
 
 
 
 

 

—————

Précédent