Majid Oukacha / Vidéo [#8] ! ecouter cette vidéo et ensuite lisez zles commentaires qui les musulmans son noir de rage par ce livre qui dit la vérité a leurs sujets

25/11/2015 09:33

Majid Oukacha / [#8] Les "mirages" scientifiques du Coran.

  
23 696
 
 
Mr Oukacha, J'ai lu votre livre et j'aimerai vous féliciter pour cette analyse claire et rationnelle des textes du coran. Même si les vérités que vous dévoilez m'étaient déjà connues, étant moi-même ex-musulmane, je trouve que cette façon que vous avez de vous focaliser sur les textes eux-mêmes, de les démonter et de démonter par là le côté divin qu'on leur attribue, est, je penses, la meilleure façon de faire pour désacraliser les pseudo-paroles de Allah. J'ai apprécié aussi les petites touches personnelles sarcastiques qui m'ont beaucoup fait rire.Je vous dit donc "Bravo !"
 
Merci beaucoup ! J'ai travaillé dur pour réaliser le travail que j'ai toujours souhaité qu'il puisse être accessible à tous :)
 
+Majid Oukacha Je suis impressionné par votre travail. Étant moi aussi un ancien musulman j'ai commencé à trouvé louche toutes ces incohérences en toute bonne foie et objectivité. Mes recherches n'ont fait que me convaincre davantage. Je tiens à vous féliciter sincèrement et j'essaierai du mieux que je peux partager votre livre et votre chaîne.
 
+Pacem Omnes Bravo à vous de partager se travaille magnifique et surtout merci pour le courage, le temps, la motivation, la sincérité de Majid Oukacha.
 
+Numidia Massicilia Tellement pathétique, c'est triste ces pseudo ancien musulman qui vienne pleurer car vous ne comprenez pas le Coran et vous ne tentez même pas de trouver les réponses nécessaire, ignorance quand tu nous dites ! Ce livre est un ramassis de mensonge, il n'y a aucun argument qui n'a déjà été démonté.
 
+Yass'ine M Qu'est ce qu'il y'a de compliqué à comprendre au voleur et à la voleuse couper leurs la main ? Ou encore une femme qui désobéi frapper les ?? C'est vachement compliquer à comprendre
 
+Yass'ine M Ces pseudos anciens musulmans? Il y a de quoi avec le nombre d'erreurs et d'incohérences de cette religion.
 
+Kurusan Yasuke C'est pas compliquer à comprendre effectivement que le coran ne proviens pas de Dieu.
 
+Nicolas Mellerin Religion de paix et d'amour alors que c'est une religion de guerre et de massacre
 
+Pacem Omnes Bonjour, Quels erreurs et incohérence parlez vous ?
 
+Yass'ine M Déjà renseigne toi sur internet, des tas de sites en parlent (en voilà un http://atheisme.free.fr/Contributions/) -> Ne trouve pas l'excuse du nom du site pour ne pas regarder le fond, à chaque fois on me fait le coup, alors pour une fois je préviens, LIT LE FOND, LES ARGUMENTS et ne t'occupes pas du nom du site... De plus lit le livre de Majid, t'en auras largement assez :) Sinon une question simple: Comment voulez vous que les gens se convertissent à l'islam alors qu'il est impossible de prouver que c'est LA vérité? Ils iront en enfer parce qu'ils ne sont pas crédules indépendamment de leurs actes?
 
+Pacem Omnes Bonjour. Je connais très bien ces sites et ces arguments de ce genre de site est très facilement démontable. Je vous donne un exemple, un journal tel que le monde publie un article sur un sujet spécifique, après avoir vérifié si l'auteur de cette article ne c'est pas trompé sur certains de ces arguments, je découvre que ces arguments ne tienne pas la route et qu'il existe des preuve que ces articles ont des informations fausses. Il est acceptable de toléré une ou deux fois que les auteurs de ce journal puisse ce trompé, l'erreur est humaine, mais au bout de plusieurs fois vous êtes bien d'accord que il n'est plus possible de faire confiance en ce journal qui nous enduit en erreur en fausse la vérité ? Et bien c'est tout à fait la même chose avec ces sites anti-islam, il n'y a aucun argument qui tienne la route, leurs but n'est pas la recherche de la vérité de manière sérieuse mais dans le seul but de nuire à l'Islam. Ce genre de site ne peux pas être pris au sérieux tout simplement. Ensuite cher ami, a propose de Majid, en voyant ces vidéos il semble ignoré complètement beaucoup d'information en théologie islamique, il a beaucoup de lacune ! Dans les commentaires de cette vidéos je suis revenue sur plusieurs de ces arguments et cela ne tiens pas la route, c'est un escroc qui veux ce faire de l'argent motivé par sa haine de l'Islam. Vous me dites : "Comment voulez vous que les gens se convertissent à l'islam alors qu'il est impossible de prouver que c'est LA vérité? Ils iront en enfer parce qu'ils ne sont pas crédules indépendamment de leurs actes?" Comment voulez vous que je crois que l'Islam est une fausse religion alors que la plupart de vos arguments tombe à l'eau et ne prouve pas sa fausseté ? Qu'est ce qui me prouve que votre bible est véridique sachant toute les erreurs qu'on y trouve ? Comment savoir que vous avez raison quand vous dites que nous sommes née par hasard dans la conception de la création selon les athées ? Beaucoup de gens ce convertis a l'Islam, pour pleins de raison et avant tous pour des raisons spirituelle et en réponse a pourquoi est ce que nous avons été crée, l'Islam offre toute les solutions aux problème d'une société du moment qu'elle est géré par les bonne personne.
 
Quand vous dite : "Il est acceptable de toléré une ou deux fois que les auteurs de ce journal puisse ce trompé, l'erreur est humaine, mais au bout de plusieurs fois vous êtes bien d'accord que il n'est plus possible de faire confiance en ce journal qui nous enduit en erreur en fausse la vérité ?" tu remplace " journal " par coran et ta exactement se que j'en pense.
 
+Nicolas Mellerin Bonjour. Et bien il faudrait montré que le Coran a des erreurs qui fait que c'est un texte dont nous ne pouvons pas faire confiance.
 
+Yass'ine M On peux pas montrer des erreurs car la ou certain en vois d'autre n'en vois pas. Donc comment à partir de se constat montrer une erreur à quelqu'un ? C'est impossible si il n'est pas en mesure de la voir ou de la comprendre. Cordialement,
 

+Yass'ine M Erreur la plus aberrante du coran c'est d'avoir dit que Jésus serait le neveu de Moïse c'est la plus grosse énormité du coran  

 

+Nicolas Mellerin Montré moi des preuves ce qui est selon vous des erreurs ou contradictions, j'essayerais de jugé de manière honnête si ce que vous dites sont en effet des erreurs. Après si mes je trouve que vous avez mal compris ou que vous dites des choses fausses, je vous répondrais avec preuves des textes et des savants, ensuite vous jugerez pas vous même.
 
+Kurusan Yasuke +Kurusan Yasuke Bonjour. Non c'est vous qui voyez une erreur. Enfin plutôt vous croyez certains site anti-islam qui essaye de faire croire cela. Vous faite référence a ce verset : Sourate 19, verset 27 et 28 : "Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée." Je vous répondrais en quelques points mon ami: - Ce n'est pas Dieu ou le Coran qui la désigne comme soeur de Aaron mais les juifs "Ils dirent"nuance. - Voilà ce que dit le Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) concernant ce verset : Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux." - Le Prophète (Paix et bénédiction sur lui) explique parfaitement dans ce hadith que le mot "sœur" ne veut pas dire sœur d’un même père ou d’une même mère mais dans un sens spirituel et que les juifs prenait le noms de leurs ancêtre pieux. - L'islam sont les seuls a donner des informations généalogique des ancêtre de la vierge marie, dans le christianisme nous ne savons très peu de chose sur leurs familles et ancêtre. - Moise et Aaron avait une soeur du nom de Marie et leurs père ce nomme Amram. Longtemps la mort de moise, un père et une mère on nommée leurs fils "Amram" celui ci devenue adulte nomma sa fille "Marie" dans le but de tout simplement nommé leurs fille comme la famille de moise. C'est un peu comme chez les maghrébin ou on nomme nos enfants Mohammed, Meryem "Marie", Issa "Jésus", Moussa "Moise", Yahya "Jean" etc - Ibn kathir dans sont tafisir explique bien ceci : "Quant à son appellation «Sœur d’Aaron» il est connu qu’à cette époque les gens s’attribuaient aux Prophètes et aux hommes vertueux en prenant leurs noms. Cet Aaron désigné est un autre Aaron le frère de Moïse, comme a avancé Ibn Jarir, et il a ajouté qu’il était un homme pieux et juste et lors de sa mort quarante mille hommes avaient suivi son convoi funèbre et ils portaient tous le nom Aaron parmi les fils d’Israël." En espérant que vous ne répéterez plus ce genre de mensonge et que la prochaine fois vous irez chercher la vérité. Bonne soirée.
 
+Yass'ine M Vous me dite " Montré moi des preuves ce qui est selon vous des erreurs ou contradictions, j'essayerais de jugé de manière honnête si ce que vous dites sont en effet des erreurs. " Donc c'est vous qui donnez une interprétation des versets, en réalité dans le coran chaqu'un donne la sienne et c'est sa l'erreur et le danger selon moi c'est qui yen à pas réellement, chaqu'un peux se permettre d'avoir la sienne et pour moi sa ne peux venir de Dieu qui est logique et Amour. Comprenez vous de quelle erreurs je parle ? C'est le fait que chaqu'un peux donnée sa propre interprétation comme étant la bonne.
 
+Nicolas Mellerin Bonsoir. Il est interdit pour un musulman de ce donner sa propre interprétation du Coran, on ce base toujours sur la sunna ou la compréhension des savants sinon celui qui donne sa propre interprétation tombe dans l'égarement, c'est ce quI a divisé l'Islam en plusieurs sectes.
 
+Yass'ine M Votre raisonnement est compréhensible, mais en quoi les savants save mieux que nous ou que vous ? Et pourquoi Dieu nous obligerais à devenir savant pour pouvoir comprendre sa Parole ? Parole qui selon moi qui dois normalement être accessible à tous, c'est pas logique dutout de permettre sa qu'a une petite parti d'homme capable de suivre leur étude... Et la preuve que sa sert à rien d'écouté les savants c'est le coran lui même qui dit que " Seul allah connais la signification de certain verset " donc faut arrêter de dire que les savants save mieux que allah leur signification car allah lui même dit BIEN CLAIREMENT que SEUL LUI connais leur signification, pas l'interprétation des grand savant ou les docteurs qui dise seulement se qui les arranges. Vous dite que donner sa propre interprétation nous fait tomber dans l'égarement et en parallèle vous vous proposez "de jugé de manière honnête si ce que vous dites sont en effet des erreurs." donc vous vous égarer et contredite en voulant me donner une interprétation de se qui est pour vous une erreur ou pas. D'ailleurs qui est mieux placer pour dire se qui est une erreur de se qui en est pas une ? Sa aussi je ne comprend pas dutout la mentalité. Si vous êtes capable de toute expliquer sans interpréter alors c'est du grand n'importe quoi votre explication et d'ailleurs en quoi un savant a une interprétation "meilleur que les autres" et sa juste parce-que il à suivis des années d'étude ? Il peux lui aussi s'être tromper et alors on dira qu'il faut allez en voir un autre, qui lui aussi peux se tromper, donc on dois retourner en voir un autre, etc... Faut arrêter les connerie un savant sa reste un être humain capable de donnée une interprétation aussi fausse qu'un musulmans lambda, il est pas mieux parce-que il à étudier pendant 20ans, c'est encore une technique pour rabaisser les gens de dire cela, la plupart des musulmans se sente incapable de comprendre le coran et sa c'est un vrai problème, sa met dans un sentiment d'infériorité perpétuel. Vous, des que je vous parle, je vois bien que vous vous positionner au dessus de moi en me fesans TOUJOURS passé pour le mec qui n'a rien compris du coran, c'est trop de facile de faire sa et de rabaisser sans cesse les gens qui sont pas comme vous. Musulmans = religion de paix que entre musulmans. tout le reste selon le coran est voué à l'enfer donc nous on dois fermé nos gueule devant vos savants qui nous sorte leur interprétation, plus vrai que la notre comme par hasard, stop les conneries sa va 5min le foutage de gueule. Vous chercher pas à discuté avec moi pour comprendre, vous chercher à discuté avec moi pour me convaincre et sa ne marchera point si votre explication ne tien pas la route comme c'est le cas actuellement. Un coup vous voulez interpréter mes soi disant erreurs et la seconde d'après vous dite que toute interprétation est interdite d'être donnée par un musulmans, c'est de la contradiction t'elle qu'on en vois dans le coran, tout et son contraire plus loin. Et vous direz encore après avoir lu se que j'ai dit la que j'ai rien compris à se que vous dite, technique trop utilisé et plus dutout efficace faite moi, si vous me répondez, de vrai révélation et explication (sans interpréter vue que selon vous sa vous est interdit), j'ai hâte de voir se que vous allez me dire. Cordialement,
 
D'ailleurs j'aimerais ajouté que quand vous dite " on ce base toujours sur la sunna ou la compréhension des savants " C'est encore une contradiction car si vous vous basez sur la sunna vous interpreté à travers sa et donc vous retomber dans l'intedit vue que vous n'avez pas le droit à l'interprétation. Et comment interpréter la compréhension des savants sans soi même être savant ? Sa aussi c'est tomber dans l'interdit. Voyez bien que tout sa n'a pas de sens.
 
+Yass'ine M C'est bien de faire un pavé mais prend au moins la peine d'éviter toute forme de sophisme dans ton argumentation ;)Je vais répondre à tes paragraphe un par un. 1) C'est bien t'as réussi à te donner un pauvre prétexte pour ne pas lire les articles du sites que je t'ai envoyé. Déjà tu fais une mauvaise généralisation, en plus j'aimerai qu'au moins tu prennes la peine de lire et de montrer en quoi est ce que les arguments sont facilement démontables. Parce que c'est facile de juger un site sans avoir lu le contenu. 2) Visiblement tu connais mais alors rien du tout sur le site. il y a tellement d'articles qui détruisent vos arguments rien sur que sur la première page. Leur raisonnement est tout à fait logique, censé, objectif, donc je le répète, prend la peine de lire et après tu reviens nous en parler hein :) 3) C'est bien beau de faire des procès d'intention mais essaye au moins d'apporter des arguments, des exemples pour étayer tes affirmations 4) Tant de sophisme dans un seul paragraphe, ça pique les yeux. Premièrement tu n'as visiblement pas lu les contre arguments. Lit les articles du site ou/le livre de Majid et montre nous qu'ils ont tort. D'ailleurs ce sont plutôt vos arguments censé prouver que Dieu existe et que l'islam est la vérité qui tombent clairement à l'eau, preuves à l'appui avec ce que je t'ai demandé de lire. Deuxièmement quel est le rapport avec la bible? Je te pose une question sur ta religion et tout ce que t'as à me répondre c'est qu'ailleurs c'est pire? Troisièmement tu utilises ici l'argument d'ignorance. Je vais te le définir au cas où."L'argumentd'ignorance est un sophisme logique qui prétend que quelque chose est vrai seulement parce qu'il n'a pas été démontré qu'elle était fausse, ou qu'elle est fausse parce qu'il n'a pas été démontré qu'elle était vraie. La véracité ou la fausseté d'une affirmation dépend des arguments en faveur ou à l'encontre de celle-ci, pas du manque de preuve d'une affirmation incompatible ou contradictoire. " -> Ici c'est plutôt que tu prétends avoir raison parce que les autres n'ont pas démontré leurs dires. D'ailleurs ils pourraient tenir le même discours vous concernant. Je pense que je n'ai pas besoin de faire de commentaire pour tu te rends compte de l'absurdité de ton raisonnement. Quatrièmement ce n'est pas parce que l'islam prétend avoir toutes les solutions (invérifiables) à nos questions existentielles que c'est nécessairement la vérité. N'importe qui pourrait créer une religion, répondre à ces questions et prétendre être LA religion.Tu comprends ce que je te dis? Ainsi je te repose la question et j'aimerai avoir une réponse logique et censé:"Comment voulez vous que les gens se convertissent à l'islam alors qu'il est impossible de prouver que c'est la vérité? ils iront en enfer parce qu'ils ne sont pas crédules indépendamment de leurs actes?" Je pense que cette question suffit à montrer que ça ne vienne pas d'un Dieu parfait, puissant, intelligent, bon car ce système comporte une limite impossible à résoudre :)
+Nicolas Mellerin On nous dit "oui les non musulmans vous pouvez pas comprendre faut interpréter". Quand on va dans le coran  sourate 2 verset 99:" Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas". Donc finalement, les mots sont assez clairs. Moi toutes ces histoires d'interprétations je suis septique.
 
+Shepard Jhon C'est carrément ça, mais je pense qu'il est temps d'arrêter de laisser pisser. Parce qu'a force voila où en est la France. 4 attentats en 6mois + je ne sais combien de déjoués. Ca serait bien que les gens se réveillent un peu et arrête de croire la théorie du coran amour et paix alors qu'il n'est que violence et haine.
 
+Paul Jacques Exactement et moi aussi avant je me suis fait avoir par se slogan de " paix et amour " et je croyai aveuglémeent que tout les gens arrivais pas à comprendre l'interprétation... Mais franchement c'est du foutage de gueule de dire sa sa veux dire en gros que PERSONNE à le droit d'interpréter le coran en négatif sinon il se trompe obligatoirement. C'est un peux comme mettre un couteau sous la gorge et dire, soi tu crois en nous au nom de la paix et l'amour de allah soit on te trucide la gorge car tu va à l'encontre de la perfection du coran. Très dangereux cette islam que je croyais inoffensif en écoutant mes amis musulmans modérer, mais eux aussi on se sentiment de supériorité qui fait que ta pas droit de contredire sinon t'es forcément dans l'erreur. Merci en tout cas à Majid pour ton travaille car il ma énormément ouvert les yeux !
 
+Nicolas Mellerin Moi j'étais jamais allé lire le coran c'est en tombant sur une interview de Majid y'a quoi ??? 1 mois. Je suis allé vérifier et j'ai commencé a me renseigner, au début j'étais presque gêné de voir que c'était vrai! Je savais que les religions en générales sont faites par l'homme pour contrôler l'homme mais jamais j'aurais penser trouver des choses aussi moches et clairement dites dans le coran. Et la je me suis senti trahit par les musulmans évidement, mais à la limite ça se comprend,  mais surtout trahit par les médias et notre gouvernement qui nous font l'apologie de l'islam bisounours. Et beaucoup de gens consentent à la tolérance de l'intolérable par ignorance et piège de l'égo. Ils tolèrent car ça fait d'eux au yeux de la société instauré par l'état des personnes biens mais ils ne savent même pas ce qu'ils tolèrent. J'ai une connaissance comme ça que j'ai essayé de mettre au fait qui m'a dit "je veux pas savoir".
 
+Paul Jacques Wahou ton message ma trop toucher ! Quand tu dit " au début j'étais presque gêné de voir que c'était vrai! " j'ai ressentie la même choses que toi ! Et après tu dit : "Et la je me suis senti trahit par les musulmans évidement" C'est aussi se que j'ai ressentie et sa ma vraiment fait mal au coeur ! "Ils tolèrent car ça fait d'eux au yeux de la société instauré par l'état des personnes biens mais ils ne savent même pas ce qu'ils tolèrent" La phrase clé de ton message, c'est tellement vrai ! "j'ai essayé de mettre au fait qui m'a dit "je veux pas savoir"." J'ai eu exactement la même réponse de la part de mes amis musulmans modérer et sa m'attriste de voir que il veule même pas voir dans quoi il sont à cause qu'il son manipuler par la peur de l'enfer qu'allah promet à ceux qui lui désobéisse:(
 
+Nicolas Mellerin Merci, je pense qu'on doit pas être les seuls a avoir ce sentiment. Normal aux vue de se qui ce passe actuellement, Je vais te préciser une chose sur mon message précédent l'ami a qui je fais allusion n'est même pas musulman, mais il veut pas savoir car il est dans la mouvance "Tolérance/ pas d'amalgames", il s'arrête là, il prend ce qu'on lui dit comme vrai. Il faut comprendre que depuis toujours ou longtemps on nous a endormi, je me demande si certains vont se réveiller. C'est bien que y'est des mecs arabes ex musulmans comme Majid qui donne un coup de pied dans la fourmilière.
 
+Nicolas Mellerin +Nicolas Mellerin Bonjour monsieur. Au plaisir d'échangé avec vous. Veuillez me pardonner pour les fautes d'orthographes et si j'ai pu être selon vous arrogant a vouloir le sentir supérieur a vous, ceci n'est en aucun cas mon but. Vous me dites : "Votre raisonnement est compréhensible, mais en quoi les savants save mieux que nous ou que vous ?" Monsieur ce sont des savants... c'est logique que ces gens là ont beaucoup plus de connaissance dans leur domaine que nous, les savants musulmans ont étudier pendant des années la théologie islamique, la jurisprudence des droits "fiqh", l'unicité "Tawhid, les fondamentaux "Aquida", la science des hadiths, l’histoire de l'Islam, a côtés d'eux nous avons très peu de science dans ce sujet. Le mécanicien ou le plombier connais beaucoup plus de choses que nous dans leurs domaines car ils ont fait les études nécessaire, nous non. Vous me dites : "Et pourquoi Dieu nous obligerais à devenir savant pour pouvoir comprendre sa Parole ? Parole qui selon moi qui dois normalement être accessible à tous, c'est pas logique dutout de permettre sa qu'a une petite parti d'homme capable de suivre leur étude..." Dieu ne nous oblige pas a devenir des savants mais avoir la connaissance des fondement et des lois, nulle n'est censé ignoré la lois, ou nous demande pas d'être des grands théologiens mais connaitre les règles religieuse qui intervient dans notre vie. Si nous ne savons pas alors nous devons demander a ceux qui ont étudier. Vous dites : "Et la preuve que sa sert à rien d'écouté les savants c'est le coran lui même qui dit que " Seul allah connais la signification de certain verset " donc faut arrêter de dire que les savants save mieux que allah leur signification car allah lui même dit BIEN CLAIREMENT que SEUL LUI connais leur signification, pas l'interprétation des grand savant ou les docteurs qui dise seulement se qui les arranges." Non mon ami vous vous trompez... Reprenez le verset dont vous faite référence : Sourate 3, verset 7 : "C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " A partir de ce verset, nous constatons : - Qu'il y a des versets claires et évident dont ils n'y a qu'un seul sens dans sa compréhension et son interprétation par exemple concernant l'unicité, la zakat, la prière etc - Il y a des versets équivoques qui peut être mal interprétée par CEUX qui ont le coeurs dans l'égarement et qui utilise leurs interprétations de ces versets pour crée la dissension alors qu'ils ne connaissent pas l'unique interprétation si ce n'est que Dieu. Je vous donne un exemple de verset équivoques : Sourate 5, verset 93 :"Il n'y a aucun grief fait à ceux qui croient et font les bonnes actions à propos de ce qu'ils ont consommé, du moment qu'ils ont eu la crainte (de Dieu), ont apporté foi et ont fait les bonnes actions, puis ont eu la crainte et ont apporté foi, puis ont eu la crainte et ont fait le bien" A partir de ce verset, 2 interprétations est possible : - Il pourrait signifié que Dieu ne fera aucun grief aux musulmans concernant ce qu'ils ont consommé durant leurs vie du moment qu'ils ont la foi et font de bonne actions, ils peuvent donc consommé ce qu'ils veulent (porc, les animaux domestiques, animal non tué selon les rites musulman, l'alcool etc). - Soit sa deuxième interprétation serait que Dieu ne fera aucun grief a ceux qui parmi les musulmans qui sont mort avant que Dieu interdit un aliment ou une boisson et qu'ils en avaient consommé de leurs vivant avant son interdiction. Ceux qui auront donc dans le coeur une inclinaison vers l’égarement pourra justifié a partir de ce verset le fait qu'il peux consommé du porc et qu'il n'aura aucun pêché du moment qu'il a la foi, alors qu'il ne réunis pas l'ensemble des textes du Coran ou d'autres passage interdit le porc. C'est un peu comme vous les amis quand vous cités des versets sur le combat en disant que le Coran nous ordonne de tué tout les mécréants alors que vous ne réunissez pas tous les versets concernant le combat et que vous prenez les versets qui vous arrange et vous ne dites rien sur le contexte de révélations de ces versets. Dieu ne fait que parler de ce type de personne, Dieu n'a jamais dit qu'il est le seul a avoir la bonne interprétation pour preuve Dieu dit dans ce verset : "Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : «Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. " Dieu parle de ceux qui sont enraciné dans la science, c'est a dire ceux qui ont appris comme il se doit la religion pour ne pas tomber dans la mauvaise interprétation etafin de crée la dissension en prenant les versets qu'ils veulent. Pour avori la bonne interprétation des versets écuivoque, il faut les liers avec Je vous prie de bien vouloir lire cette article concernant ce sujet qui expliquera mieux que moi ce sujet : http://www.sunnite.net/regles-interpretations-qouraan-hadith/ Donc non les savants ne disent pas ce qui les arranges, ils disent ce que Dieu, et son messager ont dit. Vous dites : "Vous dite que donner sa propre interprétation nous fait tomber dans l'égarement et en parallèle vous vous proposez "de jugé de manière honnête si ce que vous dites sont en effet des erreurs." donc vous vous égarer et contredite en voulant me donner une interprétation de se qui est pour vous une erreur ou pas." Non je ne donne pas mon interprétation, je ne fais que donner l'avis de ce que les savants ont dit, les savants ne donne pas leurs interprétations, il ne font qu'enseigner ce que les pieux prédécesseurs (les premières génération des musulmans) ont appris de la bouche du Prophète, dans le Coran tous est clairs et tous les versets ont une seule interprétations du moment qu'on ne sort pas un verset hors contexte et qu'on lui donne sa propre interprétation sans les avoirs lié avec les autres versets, parole prophétique ou avis des savants. Vous dites : "D'ailleurs qui est mieux placer pour dire se qui est une erreur de se qui en est pas une ? Sa aussi je ne comprend pas dutout la mentalité." Quand une erreur est évidente, toute personne ayant la connaissance et des arguments qui prouve qu'une chose dites est fausse peux ce permettre d'être le mieux placé pour dire que c'est une erreur du moment qu'il y a des preuves. Si je vous dit que le soleil est vert, vous avez la preuve que la soleil est jaune alors vous aller m'envoyé une photo du soleil pour me prouvé qu'elle est jeune, vous êtes le mieux placé pour prouvé que je me trompe car vous avez une preuve. C'est comme quand monsieur Majid dit que le Prophète est un barbare sanguinaire en quête de richesse et de pouvoir, il ment ou il ce trompe car il n'existe aucun texte qui prouve que le Prophète était en quête de richesse ou de pouvoir, c'est mon devoir de rétablir la vérité et de m'exprimé en disant que cette personne ment, il n'a aucune preuve et toute les preuves que j'ai disent qu'il ce trompe ou qu'il ment. Par exemple de nombreux hadith authentique prouve que le Prophète a la fin de sa vie après avoir conquis une grande partit de la péninsule arabique est mort en étant pauvres, cela ne peux faire de lui alors une personne en quête de richesse car il avait le monopole de l’Arabie a la fin de sa vie et la richesse ne l'a jamais intéressé. Qui oserais prouvé le contraire ? Vous dites : "Si vous êtes capable de toute expliquer sans interpréter alors c'est du grand n'importe quoi votre explication et d'ailleurs en quoi un savant a une interprétation "meilleur que les autres" et sa juste parce-que il à suivis des années d'étude ? Il peux lui aussi s'être tromper et alors on dira qu'il faut allez en voir un autre, qui lui aussi peux se tromper, donc on dois retourner en voir un autre, etc..." Je vous le confirme je n’interprète rien, les savant n’interprète rien, ils ne font que dire ce que les pieux prédécesseur ont compris du vivant du Prophète qui a enseigné l'Islam comme il se doit. Maintenant il existe en Islam des sujets de divergence et ceci est une miséricorde de Dieu car cela prouve que la religion n'est pas une tyrannie ou on suit un seul avis sans bronché, l'Islam c'est la facilité selon les situations. Dans certains sujet en Islam, les musulmans ont le choix de choisir entre 4 écoles qui ont entre elle plusieurs avis qui diverge qui ne contredit en rien les fondements de l'Islam. Ces divergences concerne les sujets dont il n'y a pas d'avis tranché dans le Coran ou dans les paroles du Prophète. Vous dites : "Faut arrêter les connerie un savant sa reste un être humain capable de donnée une interprétation aussi fausse qu'un musulmans lambda, il est pas mieux parce-que il à étudier pendant 20ans, c'est encore une technique pour rabaisser les gens de dire cela, la plupart des musulmans se sente incapable de comprendre le coran et sa c'est un vrai problème, sa met dans un sentiment d'infériorité perpétuel." Un savant peux ce tromper oui mais il en sera toujours plus que vous ou un musulman lambda sur n'importe quel sujet en Islam car il a fait les étude nécessaire pour avoir ce savoir auprès de professeur et de livre de savant reconnu, pas avec cheikh google ou sur athéisme.fr. Vous dites : "Vous, des que je vous parle, je vois bien que vous vous positionner au dessus de moi en me fesans TOUJOURS passé pour le mec qui n'a rien compris du coran, c'est trop de facile de faire sa et de rabaisser sans cesse les gens qui sont pas comme vous." Ce n’est pas du tous mon intention, veuillez acceptez mes excuses si j'ai pu me comporter ainsi. Mais cessez de vouloir faire croire que vous nous apprenez notre religion et que vous la connaissez mieux que nous car un inconnu a écrit un article sur athéisme.fr ou anti-islam.com ou il cite 2-2 verset ou hadith et il fait sa propre interprétation des versets équivoque qui peuvent prêté a plusieurs interprétation si il n'est pas relier a d'autres versets clair et nette. Vous êtes un êtres humais n et vosu vous trompez, c'est mon droit de vous reprendre quand vous dites une chose fausse surtout concernant la religion de Dieu. Vous dites : "Musulmans = religion de paix que entre musulmans." Musulmans = Religion de paix envers les musulmans et les nons musulmans a conditions que ces derniers ne nous combattent pas par les armes, en nous expulsant de nos demeures, en rompant les pactes de paix, en nous oppressant, en voulant interdire les gens de connaitre cette religion. Vous dites :"tout le reste selon le coran est voué à l'enfer donc nous on dois fermé nos gueule devant vos savants qui nous sorte leur interprétation, plus vrai que la notre comme par hasard, stop les conneries sa va 5min le foutage de gueule." Tous comme dans le judaïsme et le christianisme, tous les incroyants iront en enfer, pourquoi cela vous choque car vous n'y croyez pas à l'enfer si vous êtes athée ? Pourquoi voudrez vous aller au paradis alors que vous ne croyez pas a Dieu, a ces messagers, ses créatures, que vous ne lui obéissez pas, que vous le dénigrez ainsi que les Prophète et les croyants ? Sa c'est du foutage de gueule. Vosu dites : "Vous chercher pas à discuté avec moi pour comprendre, vous chercher à discuté avec moi pour me convaincre et sa ne marchera point si votre explication ne tien pas la route comme c'est le cas actuellement." Jusqu'ici vous ne m'avez pas prouvé que ce que je dis ne tiens pas la route. Ecoutez monsieur comment je pourrais vous croire alors que les sources que vous utilisez comporte des erreurs, des calomnie et des mensonges dans le seule but de nuire à l'Islam ? Prouvez moi par des arguments clair, nette et précis que nos textes ne peux pas venir de Dieu. Vous dites : "Un coup vous voulez interpréter mes soi disant erreurs et la seconde d'après vous dite que toute interprétation est interdite d'être donnée par un musulmans, c'est de la contradiction t'elle qu'on en vois dans le coran, tout et son contraire plus loin." Je n'ai jamais interprété vos erreurs, je vous expose l'avis unanime du coran, de la sunan et des avis des savants que vos arguments sont faux. Oui avoir sa propre interprétation est interdite, ce n'est pas moi qui le dit mais le Coran quand dieu parle de ceux qui interprète des versets sans avoir la connaissance des autres textes. Vous dites : "Et vous direz encore après avoir lu se que j'ai dit la que j'ai rien compris à se que vous dite, technique trop utilisé et plus dutout efficace faite moi, si vous me répondez, de vrai révélation et explication (sans interpréter vue que selon vous sa vous est interdit), j'ai hâte de voir se que vous allez me dire." Et bien voilà je vous est répondu et vous verrez que je n'ai nullement interprété ce que vous me dites, j'ai repris chacun de vos paragraphes et je les ai commenté selon la compréhension des sens des phrases que vosu avez utilisez. Si je considére en effet que vous avez mal compris une parole que'j'ai pu dire alors je l'a dirais d'une autre manière. Cordialement.
 
+Nicolas Mellerin Vous me dites : "D'ailleurs j'aimerais ajouté que quand vous dite " on ce base toujours sur la sunna ou la compréhension des savants "C'est encore une contradiction car si vous vous basez sur la sunna vous interpreté à travers sa et donc vous retomber dans l'intedit vue que vous n'avez pas le droit à l'interprétation" Les savants n'ont pas interprété mais on compris les enseignements des pieux prédécesseurs qui sont les première générations des musulmans du visant du Prophète, je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez de pensez que nous interprétons tous le coran, tous les versets du coran sont clairs avec une seul interprétations possible. Il est interdit d'interprété un verset du coran autrement que sotn sens unique sans ce référé aux autres versets traitant le thème de ce verset ou des paroles prophétique concernant le verset. Enlevé cela de votre tête, le coran n'a qu'un seul sens. Vous dites : "Et comment interpréter la compréhension des savants sans soi même être savant ? Sa aussi c'est tomber dans l'interdit.Voyez bien que tout sa n'a pas de sens." Oulala vous vous embrouillez, dés le départ vous vous aventurez dans des arguments qui n’ont pas de fondement...
 
+Revan Shepard Bonjour :-) Qu'il me montre la preuve même en interprétant peu importe, pour lui ce n'est pas interdit d’interprété, pour moi c'est interdit religieusement.
 
+Yass'ine M Bonjour, merci pour cette réponse claire et complète. J'aime chez vous votre manière de vous exprimer respectueuse et le temps que vous prenez pour me répondre. Je vais être simple et claire, on à pas dutout la même définition de se qu'est une interprétation. Si pour vous, vous n’interprétez ni le coran, ni se que je vous dit, alors donnée moi votre définition de se qu'est une interprétation sinon je ne pourrais allez plus loin. Et si possible, pas obliger, avez vous un exemple d'un avis sans interprétation ? (un autre exemple qui définie bien la différence entre les deux) J'ai besoin de cette éléments pour voir quelle est pour vous une interprétation sinon je vous dit clairement qu'on n'en à pas la même signification et la est tout le soucis. Merci ! :) Bonne soirée à vous
 
+Yass'ine M Quelle tartine bravo !!! Les mots ont un sens c'est pas pour rien. S'ils ont été utilisés dans le coran c'est pour rien. A moins que vous vouliez dire que celui qui a écrit le coran ne comprenait rien a ce qu'il faisait?
 
+Nicolas Mellerin Je vous en prie monsieur, c'est avec plaisir. Nous sommes des gens adultes et responsables, le dialogue avec les plus noble comportement et le respect doit devenir une priorité surtout ces dernier temps ou l'écart entre musulmans et non musulman ne fait que s'écarté de plus en plus malheureusement. Il y a surement des sujets pour lesquels nous ne serons jamais d'accord mais il est toujours utile de nous exprimé pour ce comprendre mutuellement. En effet il est fort possible que nous n'avons pas la même définition de l'interprétation. Un musulman ne peux pas interprété le coran par sa propre compréhension car il va surement de manière intentionnelle ou même non intentionnelle s'égaré sur certains point, il doit se référé et choisir parmi les 4 écoles de jurisprudence qu'il doit suivre, ou les fondateur de ces écoles sont très respecté par leurs savoir car ils ont côtoyés les premières générations des musulmans qui eux sont les plus proche de la bonne compréhension (et non pas interprétation) du coran et de la sunna vu qu’ils ont côtoyé les compagnons du prophète, ou le prophète lui même. Pour ma part je ne peux pas interprété le Coran mais je doit me basé sur la compréhension des savants de l'école de jurisprudence que j'ai choisit (Pour ma part c'est l'école malékite) qui ont chacun des avis différents sur certains sujet mais ces divergences ne contredisent en rien le Coran mais il s'agit de sujet dont il n'existe pas d'avis positif ou négatif. L'Islam a toujours sû s'adapté avec les problème social ou nouvelle qu’elle rencontre, ce sont les savants qui font un effort intellectuelle "Itjihad" afin de donner une solution sur des questions nouvelles qui concorde et qui ne contredit pas l'esprit du coran et de la sunna. Par exemple la cigarette, chose inconnu il y a 14 siécle, aucun texte du Coran ou de la sunna ne parle de cette innovation alors les savants vont faire un effort d’interprétation, ils vont jugé que dans les textes coranique il est interdit de nuire a sa santé alors ils vont conclure que cela n'est pas permis de fumer car cela nuit a la santé. En ce qui concerne ma definition de l'interprétation, voilà un exemple : Sourate 5, verset 6 : "Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués «junub» , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. " Pour moi il est impossible d’interprété ce verset, c'est un verset sans équivoque qui ne peux pas prêté a plusieurs interprétation, Dieu est clair dans ce verset en nous demandant de nous purifié avant de faire la prière et en cas de relation sexuel ou après avoir fait ces besoins il est demander de ce purifié par un bain. Exemple de verset équivoque : Sourate 2, verset 62 : "Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés" Ce verset peut prêté a une interprétation mauvaise si on prend ce verset sans ce référé a d'autres versets,  on peux dire que de nos jours après la venue du Prophète Mohammed un sabéens, chrétiens, juifs peuvent aller au paradis car ils sont croyant. Quand on réunis tous les versets sur ce sujet, Dieu parle des juifs, sabéens, chrétiens qui seront récompensé seulement a leurs époques respectif avant la venue d'un autre Prophète, les juifs ayant cru en Dieu et a Moise (Paix sur lui) et ayant fait de bonne actions seront récompensé jusqu’à la venue de Jésus (Paix sur lui) ou ils devront lui obéir et ils seront récompensé jusqu'à la venue de Mohammed (Paix et bénédiction sur lui) que les êtres humains devront obéir jusqu'à la fin des temps si ils veulent faire partie des gens du jardin de Dieu. Voilà ma conception de l’interprétation. Bonne soirée a vous.
 
+Yass'ine M Bonsoir, et merci de m'avoir répondu aussi vite et toujours avec le même respect et compréhension. Je tien à souligner votre bienveillance à mon égare, vous m’appeler frère et je peux également en dire de même pour vous, sa me touche qu'on prenne de sont temps pour m'expliquer les choses avec lequel je suis en désaccords ou peux être en ignorance. Donc, vous m'avez donner VOTRE définition de VOTRE conception de se qu'est "l'interprétation". Donc votre définition de l'interprétation est soumise à l'école que vous avez cité, vous me dite qu'il y en à 4 en tout et quelle ne vont pas à l'encontre du fondement du coran, je trouve cela intéressant et je peux comprendre que vous remettez toute l'interprétation du coran à ces école la,. Quand à moi, ma définition de l'interprétation c'est clairement, " comment on interprète la vie dans le présent ". Donc dans ma conception à moi, on est en perpétuel interprétation de la réaliter qui nous environne. Je ne serais dire si ma conception de l'interprétation est juste ou pas, mais pour moi quand je vous lit, j’interprète vos propos par rapport à mon passé, mes expériences de vie, à mes croyances, etc... Si je lit un livre, je vais l'interpréter avec mon cœur, ma tête, mes pensées. Donc pour moi l'interprétation c'est très personnel au final si chaqu'un à sa propre définition de l'interprétation, faudrais savoir quelle est le vrai sens du mot interprétation, j'ai pas la prétention de savoir perso. Quand je croyais que le coran venais de Dieu, j'interprétais cela comme étant un livre miraculeux. Maintenant j’interprète le coran d'un autre œil, donc au final l'interprétation dans ma conception elle change en permanence et on peux pas vraiment s'en remettre à un tiers car on est obliger d'en avoir une soi même selon moi. Donc on à clairement vous et moi mon frère, pas la même définition de se qu'est " l’interprétation " mais je suis heureux d'avoir pu m’éclaircir à vos coté a discuter avec vous. Au plaisir, je reviendrais surement ici :) Bonne soirée à vous Yassine !
 
+Pacem Omnes +Pacem Omnes Bonjour cher ami. Vous me dites : "C'est bien de faire un pavé mais prend au moins la peine d'éviter toute forme de sophisme dans ton argumentation ;)Je vais répondre à tes paragraphe un par un. Faite donc avec grand plaisir, commençons. Vous dites : "1) C'est bien t'as réussi à te donner un pauvre prétexte pour ne pas lire les articles du sites que je t'ai envoyé. Déjà tu fais une mauvaise généralisation, en plus j'aimerai qu'au moins tu prennes la peine de lire et de montrer en quoi est ce que les arguments sont facilement démontables. Parce que c'est facile de juger un site sans avoir lu le contenu." Très bien avec joie.Je part du principe que quand on utilise une source, cette source doit-être irréprochable et pour qu'elle soit crédible, leurs arguments doit être du béton armé même si bien sur on peux accepter 2-3 erreurs du moment qu'elles ne sont pas très grave. Il suffit de prendre que quelques exemples pour prouvé que ce site est un foutoir de mensonge. 1-Je prend cette page par exemple : http://atheisme.free.fr/Contributions/Sourates_mecreants.htm Ici l'auteur cite des versets en ne parlant pas du contexte de révélation de chaque versets, un ignorant qui voit cela croirait en effet que le Coran demande de tuer tout ce qui n'est pas musulmans car l'auteur ne fait que cité des passage violent sans expliqué la raison de révélation et le contexte de ces versets. Ensuite il dit ceci : "L'incroyant [le mécréant] dans cette idéologie figure toujours pour le pire mais jamais pour le meilleur" Moi je peux prouvé que cela est faux, le Coran quand il parle des mécréants parle des ennemie l'Islam qui combattent les musulmans ou l'orgueil du cœur qui font qu'ils ne veulent pas croire. Soruate 2, verset 62 : "Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés"  Soruate 5, verset 82 : "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. " Rien que par ces deux versets et ils y en a d'autres, cela prouve que l'auteur ment quand il ou elle dit "L'incroyant [le mécréant] dans cette idéologie figure toujours pour le pire mais jamais pour le meilleur" 2- Ou encore ici : http://atheisme.free.fr/Contributions/Y_mahomet.htm ou c'est totalement une manipulation de la biographie du Prophète, l'auteur invente et il est vraiment malhonnête ! Exemples je cite : Après avoir fait passé le Prophète pour un provocateur violent, l'auteur accuse le Prophète de ne pas respect ce verset du fait qu'il a plus de 10 femmes : Sourate 4, verset 3 : "Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). " Mais l'auteur oublie (enfin fait semblant d'oublier) de préciser qu'il lui est interdit par la suite de prendre d'autres épouses (sourate 33, verset 25) et qu'il c'était marié a plusieurs femmes avant la révélation du verset qui limite l'homme a ce marié a 4 femmes, la cause de ces nombreux mariage était dans un but social ou ce rapproché de certaine tribut non pas pour les plaisir de la chaires. Un homme sanguinaire et pervers sexuel qui veux avoir le pouvoir et les femmes va t-il s'interdire d'avoir le nombres de femme su'il veux ? Drôle d'escroc ou gourou... Ensuite l'auteur prétend que le Prophète avait de nombreux bien issue de la prise des butins et donc il laisse pensé aux naïf ignorants que sont but était de s’enrichir. Voilà deux textes poru faire court qui détruit tous ce mensonges : Sahl Ibn Sa'ad, un des compagnons de Mohammed, a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort." Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #5413, et Al-Tirmizi, #2364. Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Mohammed, a dit que lorsque le Prophète est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité.Rapporté dans Sahih Al-Boukhari, #2739, et Mosnad Ahmad, #17990. Bref dans votre site il y a des tas d'erreurs flagrantes comme celui ci, votre source ne peux pas être sérieux car le seule but est de critiqué, mentir en utilisant tous les bassesses nécessaires pour nuire à l'Islam. Aucun objectif pour trouvé la vérité. Ce n'est pas sérieux cher ami. Prenez tous les exemples de ce sites, je vous prouverais que tous est faux ou manipulé. Vous dites : 2) Visiblement tu connais mais alors rien du tout sur le site. il y a tellement d'articles qui détruisent vos arguments rien sur que sur la première page. Leur raisonnement est tout à fait logique, censé, objectif, donc je le répète, prend la peine de lire et après tu reviens nous en parler hein :)" Rien que sur un articles il y a des tas d'erreurs et d'accusation mensongère... Vous voulez encore un petit exemple pour la route ? Ici : http://atheisme.free.fr/Contributions/Statut_femme_islam.htm L'auteur dit : La primauté de l'homme se fonde sur son apparition antérieure à celle de la femme :3:193 : "Les femmes sont issues des hommes.",4:1 : "O hommes ! Craignez votre seigneur qui vous a créés tous d'un seul homme ; de l'homme il forma sa compagne." Et alors ? En quoi ces versets prouve que la femme est inférieure en droit aux hommes ? Ces versets dit juste que Eve est issue de la côté d'Adam (Paix sur eux). L'auteur dit :" La servitude à laquelle la femme est assignée est relatée à de nombreuses reprises. Elle est reléguée au titre de bien mobilier, dont l'homme peut disposer à sa guise, tant en ce qui concerne l'épouse que la fille.Pour l'épouse :2:223 : "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez,(.)." 4:34 : "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci,(.)" Le verset 2/223 n'a jamais dit selon la compréhension des théologiens musulmans que la femme est un bien que l’ont peu exploité, ce verset vient juste rappelé aux musulmans qu'ils peuvent couché avec leurs femmes comme ils le veulent sans que l'enfants issues de leurs rapport sexuel ne deviennent louche car c'était la superstition des gens de l'époque parmi les ansar. Ce qui dérange c'est la traduction du terme "harth" traduis par "champ de labour", l'Imam Sayid Fadlaallah donne une explication intéressante sur ce terme qui est loin d'être malsain ou péjoratif comme l'auteur le pense. Selon lui  le Coran a voulu donner une image des femmes correspondant à celle de la terre, de la fertilité, de la richesse, en d’autres mots, de la vie. A l'époque le terme arabe "harth" à l'époque était utiliser pour tout ce qui était riche et fertile, productif et fécond, c'est une métaphore qui doit être pris de manière positif et non pas comme vous le faite de manière malsaine. Le verset 4/34 dit tout simplement que Dieu a donné a l'homme la responsabilité d'être le "chef de famille"qui a la responsabilités de prendre en charge sa femme a 100% et de cette raison il a l'autorité sur la femme, dans toute structure, il faut qu'il y est un leader que cela soit en politique, dans une entreprise, dans le sport etc. Bref le reste c'est la même chose, des interprétations mensongères ou l'auteur ne voit que les choses de manière obscène... c'est déplorable. Vous dites : "3) C'est bien beau de faire des procès d'intention mais essaye au moins d'apporter des arguments, des exemples pour étayer tes affirmations " Et encore un petit exemple toujours dans la même page que la précédente, j'ai choisit cet extrait qui mérite un éclaircissement qui prouve l'intelligence du Coran : L'auteur écrit : "Cette même inégalité de traitement prévaut aussi dans les droits de succession :  4:12 : "Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils la portion de deux filles ; s'il n'y a que des filles, et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la succession ; s'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié." Hey bien non, ce serait inégale pour l'homme d’avoir la même part d'héritage que la femme vous allez vite comprendre pourquoi. Je donne un exemple, un père décède et il laisse un héritage de 3000 euros pour son garçon et sa fille. Le fils aura donc 2000 euros et la fille 1000 euros. Pourquoi ? Car le compte en banque du garçon va obligatoirement diminué tandis que la fille non. Le garçon devra : Payé la dot pour son mariage, payé les 2 zakat, payé les frais d'habitations (loyer, eau, électricité etc), subvenir aux besoins de sa mère, femme, enfants, donné des aumônes aux pauvres etc donc cela explique qu'il aura un héritage supérieur a la fille et que cette argent sera plus utile aux garçons. La fille : Elle est prise en charge a 100% par son mari ou son mahram (tuteur légale) elle doit être nourris, habillé, mis en sécurité dans un foyer, ses biens et son argent lui appartienne, personne ale droit de lui prendre sans son autorisation, si elle ne veux pas donner 1 centime a son maris c'est son droit. Si elle percevrait une part égal d'héritage cela ne serait pas équitable pour son frère car son compte bancaire a elle ne diminuerait pas mais augmenterai. Alors c'est beau ou c'est pas beau ? C’est puissant ou c'est pas puissant ? Non c'est tout simplement une lois divine qui s'adapte a toute les situations social. Donc ce serait inéquitable pour l'homme d'avoir la même part égale que la femme. Vous dites : "4) Tant de sophisme dans un seul paragraphe, ça pique les yeux. Premièrement tu n'as visiblement pas lu les contre arguments. Lit les articles du site ou/le livre de Majid et montre nous qu'ils ont tort. D'ailleurs ce sont plutôt vos arguments censé prouver que Dieu existe et que l'islam est la vérité qui tombent clairement à l'eau, preuves à l'appui avec ce que je t'ai demandé de lire." Mon ami dans votre site ou les arguments de Majid ne me convaint pas du tout excusez moi car leurs arguments tombe très facilement à l'eau... Imaginons vous êtes patron et vous m'embauchez après vous avoir assurez que je maîtrise parfaitement de A à Z tout les technique du métier pour lequel vous m'employez, vous vous rendez compte que je vous est mentit et que je ne maîtrise rien, vous n'allez alors plus avoir confiance en moi car les argument s que je vous est avancés sur mes compétences sont fausses. Et bien c'est pareil, impossible de faire confiance a la totalité de vos source quand on trouve autant d'erreur. Vous dites :"Deuxièmement quel est le rapport avec la bible? Je te pose une question sur ta religion et tout ce que t'as à me répondre c'est qu'ailleurs c'est pire?" Certaine personne en France aime rappelé que la France a des valeurs Judéo chrétienne, je tiens juste a rappelé quel sont ces valeurs dans les textes bibliques. Vous dites : "Troisièmement tu utilises ici l'argument d'ignorance. Je vais te le définir au cas où.(...) -> Ici c'est plutôt que tu prétends avoir raison parce que les autres n'ont pas démontré leurs dires. D'ailleurs ils pourraient tenir le même discours vous concernant." Je croyais que vous allez répondre a mes arguments un par uns ? J'attend qu'on me prouve que j'ai tord. Moi je vous prouve que votre raisonnement sur certains point sur l'Islam est fausse si vous avez un contre argument contre les miens dite les avec plaisir. Vous dites : "Je pense que je n'ai pas besoin de faire de commentaire pour tu te rends compte de l'absurdité de ton raisonnement." Justement dans mon raisonnement qui y'a t-il de stupide ? Vous dites : "Quatrièmement ce n'est pas parce que l'islam prétend avoir toutes les solutions (invérifiables) à nos questions existentielles que c'est nécessairement la vérité. N'importe qui pourrait créer une religion, répondre à ces questions et prétendre être LA religion.Tu comprends ce que je te dis?" Nous arrivons au défi que donne le Coran, allez y crée un livre qui serait selon vous divin, réussissez des gens qui vous croiraient, qui adorerait votre fausse divinité, crée des lois et des réformes qui résout des problèmes de notre époque. Vous pensez que vous pouvez créez un livre et une religion qui sera peut être suivit par 1,5 milliard de personne dans 14 siécle ? Ou votre texte est chaque jours lu et récite ? Ou 24h sur 24h partout sur terre il y a l'appel a la prière de votre doctrine ? A changer le monde de l'orient a l'occident ? Si un bédouin de 40 ans, simple commerçant avec un âne, sanguinaire, pervers et obsédé sexuel a réussit tout cela, alors pourquoi vous n'arriverez pas a le faire ? Certains ont essayé mais depuis 1400 ans personnes n'a réussit. Peut être que vous réussirez. Bon courage. Vous dites : "Ainsi je te repose la question et j'aimerai avoir une réponse logique et censé:"Comment voulez vous que les gens se convertissent à l'islam alors qu'il est impossible de prouver que c'est la vérité? ils iront en enfer parce qu'ils ne sont pas crédules indépendamment de leurs actes?" Dieu a fait des cieux et de la terre un signe pour ces créature, Dieu appel à l’intelligence et a la raison humaines et a médité sur sa création, celui qui ce pose les vrai questions sur la nature de la création aura la preuve que Dieu existe. Tant que vous m'aurez pas prouvé que Dieu et le Coran est faux et que nous sommes née par hasard sans aucun but je continuerais a croire a cette noble religion net adorer Dieu comme il se doit. Oui ceux qui ne croient pas iront en enfer par orgueil du fait qu'ils ne veulent pas croire, qu'il ne font pas les recherches nécessaire pour trouvé des réponses a l’existence des cieux et de la terre. Vous dites :"Je pense que cette question suffit à montrer que ça ne vienne pas d'un Dieu parfait, puissant, intelligent, bon car ce système comporte une limite impossible à résoudre :)" Si vous voulez pensé que nous avons été par hasard par accident de manière aussi parfaite, c’est votre droit, pour ma part je pense que chaque chose ont un début, la fumé ne vient pas sans le feu tous comme je pense que nous n'avons pas été crée par "hasard". Bonne soirée.
 
+Nicolas Mellerin L'imam et le compagnon Ali ali ibn abi talib a dit " Respecte l’être humain , car s'il n'est pas ton frère dans la religion , il est ton frère dans l'humanité " Plaisir partagé mon ami et frère en humanité. Votre conception de l’interprétation est très intéressante et pour un musulman il est tout à fait possible d’interprété comme vous le faite seulement ce qui concerne tous ce qui n'est pas du domaine religieux car le risque c'est la mauvaise interprétation des textes qui nous pousserais a faire des choses contraires a la parole de Dieu qui n'a qu'un seul sens.  Mais nous sommes tout à fait libre d'interprété ou de philosopher des aspects profanes de cette vie, au contraire c'est aussi une forme de méditation et cela est très bénéfiques et d'autant plus que nous devons toujours avoir l’esprit critique sur ce que nous entendons des gens que cela soit des religieux ou professeurs. Pour ma part je pense que l'on doit toujours ce remettre a ceux qui ont des connaissance dans tous les domaines que ce soit, que cela soit dans un métier, dans une science profanes mais toujours avoir un esprit critique. Pour ma part j'apprécie beaucoup un prédicateur français musulman, très écouté des jeunes : le professeur Hassan Iquioussen qui parle très bien de l'esprit critique et de l'importance de la raison et de l'intelligence en matière de religion et son positionnement sur le fait de ne pas écouté n'importe quel religieux qui exerce une terreur intellectuelle chez les gens et en grand partie les littéralistes. Excellente soirée a vous Nicolas :-) au plaisir.
 
+Yass'ine M donc à chaque fois que l'on lit un verset il faut en faites en comprendre l'inverse enfin je comprends juste rien à cette religion je tiens à préciser entre parenthèse que toute la généalogie de la famille de Jésus est faites dans le nouveau testament...
 
+Yass'ine M Re l'ami, le frère, le sang ! ( bon j'abuse un peux x) ) Content d'avoir un retour de ta part, je me dois de vous répondre :) Je m'arrête sur cette phrase tout de même : "Pour ma part je pense que l'on doit toujours ce remettre a ceux qui ont des connaissance dans tous les domaines que ce soit, que cela soit dans un métier, dans une science profanes mais toujours avoir un esprit critique." Pour ma part je suis TOTALEMENT CONTRE m'en remettre à qui que se soi et j'estime que si Dieu ma doté d'une conscience et d'un libre arbitre je me dois d'être libre de donner l'interprétation que je souhaite sans passer par des soi disant meilleur que moi, je les renies pas pour autant quand je dit sa. Au fond on parle des connaisseur, mais les meilleurs d'aujourd'hui seront peux être les plus nul demain, donc moi je peux pas m'en remettre à un maître, un chef, un scientifique, ou n'importe qu'elle HOMME. Je peux certes m'inspirer d'eux et leur parler pour apprendre, mais JAMAIS m'en remettre à eux, cela me limiterai et je déteste l'idée d'avoir quelqu'un au dessus de moi excepté Dieu. Et aussi je rappel que un HOMME est un pêcheur et est forcément faillible donc me dire que lui c'est un "PRO", c'est me limité à se qu'il à pu dire ou faire et peux être de perdre ma capacité d'allez au dela. Je ne dépend d'aucun maître, école, ni homme, je dépend tout simplement de Dieu, parfait, qui ma donnée liberté d'interpréter de se qui est juste ou non PAR MA CONSCIENCE DU BIEN ET DU MAL. Et moi quand je lit le coran je ne le trouve pas juste et je trouve encore moins juste le fait de devoir s'en remettre à une école de pensé et renoncer à se que ma propre interprétation des textes me dit. Merci de votre compréhension, comprenez que votre point de vue vous appartient, je le respect tout comme vous faite pour le mien et c'est comme sa qu'on peux avancer dans la discutions. Je pense inutile de lister des erreurs dans le coran car les réponses donnée ne me convienne pas, car elle ne corresponde pas à mes questionnements et n'y réponde absolument pas. C'est pas que je ne veux pas accepter vos réponse mon ami, je les refuse car se que vous dite est (selon moi) complètement à coté de la plaque de se que j'ai dit à la base. Donc même si vos réponse son intéressante et enrichissante, je n'arrive toujours pas à croire que Dieu puisse parler comme allah le fait dans le coran... Et j'arrive toujours pas à comprendre. J'ai l’impression que je suis DIRECT catégorisé comme malhonnête ou alors " pas assez bien " pour le coran, car déjà j'ai pas le droit de l'interpréter, puis ensuite adméton que j'accepte une école, je dois accepté le fait que les réponses qu'on me donne NE ME CONVIENNE PAS et également rennoncer à interpréter se que je lit en dehors de se que mon école aura décider. Et si les réponses donnée des écoles ne convienne pas quesque je fait ? Donc je vie avec des réponses qui ne sont pas en accord avec se que je ressent. Vos réponses de contextes, historiques, etc... elle son importante mais c'est pas parceque vous pouvez tout expliquer et que le coran se dit parfait que se que vous affirmer et interpréter comme étant la vérité, ES la vérité. C'est votre conception de la réaliter et de l'interprétation qu'on dois avoir de l'islam. Je vais venir sur un point personnel, qui me semble utile de précisé, quand de moi même je demande à Dieu de me mettre à cœur sa parole et qu'il m'éloigne du coran, je vois pas pourquoi Dieu ferais sa sachant que selon moi je suis sincère envers lui. Je rentre dans un coté un peux personnel la mais c'est important à précisé car le coran sa me pose pas de soucis d'y croire, le soucis c'est les réponses que vous me donner qui me convienne pas et ne sont pas en accord avec ma bonne conscience. Et vous savez quoi ? Si sa me conviens pas l'interprétation des écoles de pensé bah sa veux dire que je peux pas être musulmans... La franchement je trouve sa injuste de la part de allah. Je peux pas l'être sans les école selon vous car je n'est point droit d'y donnée une interprétation. Quand bien même j'aurais jamais connu les école mon interprétation aurai pu les surpassé, mais nan cela est interdit selon vous, bah pour moi c'est grave d'interdire d'interpréter un livre sacré. On perd son objectivité au détriment de son école de pensé qu'on estime être mieux que notre propre interprétation. Je refuse de nous rabaisser à cela et je suis sur mon frère que votre interprétation du coran vaux celle de ces écoles et peux être même les surpasses, ne vous sous estimer point car Dieu nous à donnée les outils pour comprendre pas à l'un plus qu'a l'autre. Mettre des connaisseurs, ou école, ou savant au dessus de nous encore une fois c'est se limité soi même et donc sa propre compréhension de la réaliter et donc de Dieu. On dois juste avoir Dieu au dessus de nous, aucun homme, aucune école, ne sais mieux que notre conscience se qui est bon ou mauvais pour nous et l'humanité. On sais quand on fait le mal et quand on fait le bien. Dans l'islam on justifie, on explique les versets mal par d'autre de bien. Donc on permet pas à son cerveau de directement comprendre, on l'oblige à chercher des contextes historique ou à s'en remettre à telle école. Dieu nous donne les outils pour le comprendre s'en remettre au homme est SELON MOI toujours tôt ou tard décevant. On dois tous trouvé se que nous sommes, se qui nous rend UNIQUE, et à partir de la avoir son interprétation et à se moment la avec les interprétations de chaqu'un on pourra réellement voir les avis de tous. Mais se limite à avoir les avis que d'un simple petit groupe d'individu qu'on appelle " connaisseur " ou " savant " ou " expert " je trouve sa limité nos capacité et je suis sur mon frère que votre interprétation personnel vaut autant que celle de votre école ou de vos savant, bien que vous refuser de vous en faire une car vous y avez renoncer vue que le coran vous dit de pas en avoir. J'aimerai bien savoir quelle verset vous dit de pas en avoir d'ailleurs x) Voila mon petit avis sur se que vous m'avez répondu, merci de m'avoir lu, merci de votre attention j'ai conscience que écouter quelqu'un avec qui on est en désaccord peux parfois être gênant, mais vous faite j'en suis sur autant d'effort que moi pour exprimer se que vous considérez comme la vérité et je vous remercie de cette effort - gratuit - que vous faite avec le cœur avant tout ;) Bonne soirée à vous
 
+Nicolas Mellerin tu dis "Pour ma part je suis TOTALEMENT CONTRE m'en remettre à qui que se soi" Je t'approuve a 100/100 car justement s'en remettre a quelqu'un peu être très grave. On se doit de gérer son âme et sa personne soi même. D'où le danger des religions car ceux qui la suive s'en remettent aveuglément a cette dernière sans aucunes oppositions ou remise en cause, et c'est très grave.
 
+Nicolas Mellerin Bonjour mon ami et frère en humanité ! Certes je suis d'accord avec vous sur le fait que Dieu nous a doté d'un cerveau ,de la raison et de l'esprit critique, quand je parle de me remettre a quelqu'un c'est dans le cas ou il faut apprendre quelque chose comme une matière scolaire, une langue, un métier, un science etc avoir un professeur qui puisse apprendre à l'élève et le rectifier si il fait des erreurs est selon moi essentiel et bien souvent l'élève dépasse le maître comme dit le dicton. Par exemple en mathématique, il y a des règles a respecté, comme vous le savez, afin de trouver la réponse a un calcul, il faut appliqué une technique, une formule, une structure qui puisse donné la solution afin de trouvé la réponse d'un calcul a faire et bien souvent même si on a un cerveau pour réfléchir et comprendre, une personne ayant la connaissance nécessaire en mathématique comme un professeur pourra vous expliqué beaucoup mieux par son expérience comment utilisé cette formule comme il se doit, vous expliqué les règles et même certaines technique afin de simplifié la tâche. En Islam c'est la même chose, une personne voulant étudier les fondement de la religion devra passé par un professeur reconnu pour avoir de la science et conforme aux enseignement et compréhension des pieux prédécesseurs. Pourquoi ? Car être autodidacte en religion est dangereux, car la personne ne sera pas encadré pour avoir une compréhension seine de l'Islam, il prendra seulement les enseignements qui l’intéresse, les textes qui l’intéresse et les avis qui l’intéresse et donc il y a de forte chance qu'il va s'égaré. C'est la raison pour lequel il existe des sectes dérivés de l'Islam qui donne nos fameux terroriste de Deach qui ont été prophétisé par le Prophète Mohammed (Paix et bénédiction sur lui). Il ont été décrit comme les pires créature qui seront présent tous les siècle, il seront des gens faisant les prières, les actes d'adorations et ils liront le coran mais leurs compréhension de l'Islam est mauvaise et a cause de cette mauvaise compréhension, il sortiront de l'Islam car il tueront des musulmans, non musulmans et sèmeront la corruption sur terre. D'ailleurs je suis tombé sur une parole de l’imam et savant Ibn Kathir qui parle de ces gens là : « Si jamais ils gagnaient en puissance, ils corrompraient sûrement l’ensemble de la terre, de l’Irak et de la Syrie (le Sham) – ils ne laisseraient pas un bébé, garçon ou fille, ni même un homme ou une femme, car pour eux, les gens ont causé la corruption, une corruption qui ne peut être corrigée que par le meurtre de masse. » L'Imam Ali a aussi dit ceci les concernants : "Quand vous verrez les drapeaux noirs, restez où vous êtes, ne bougez ni les mains ni les pieds. Puis, apparaîtra un groupe médiocre et insignifiant. Leur cœur ressemblera à des fragments de fer. Ils possèderont l’état. Ils ne passeront ni engagement ni accord. Ils en appelleront à la vérité, mais ils ne seront pas le peuple de la vérité. Leurs noms seront ceux attribués par leurs parents et leurs noms de code seront dérivés des villes. Ils laisseront leurs cheveux libres au vent comme ceux des femmes. Cette situation durera jusqu’à ce qu’ils se divisent. Puis, Dieu apportera la Vérité à qui Il veut" Rapporté par Nu’aym ibn Hammad in Kitab Al-Fitan, Hadith n°573. N'est ce pas extraordinaire que justement ces textes décrit très bien ces terroristes de secte de nos jours ? D’ailleurs ce sont ces gens là qui tueront Ali le 4 éme calife, cousin et beau fils du Prophète. Voilà l'une des raisons pour lequel ils faut toujours avoir des repères et ne pas seulement ce basé sur sa propres compréhension qui peut être parfois fausse. Mais bien sur il faut toujours avoir un esprit critique pour ne pas tomber dans le sectarisme aveugle. Je respect mon ami le fait que vous ne trouvez pas dans le coran les réponses a vos questions et votre conception sur le fait que vous refusez de vous en remettre a une école mais justement en Islam il ,n'y a pas de clergé ou quelqu'un qui représente Dieu, ceci est interdit chez nous, ces écoles servent juste a apporté des réponses et des connaissance sur la religion, non pas de les prendre comme égaux a Dieu. D'ailleurs Dieu blâme les gens du livre qui justement ce sont remis et ont pris comme parole de Dieu les religieux et c'est a cause de ceci que ils ont divergé et selon nous falsifié leurs textes. Vous dites : "J'ai l’impression que je suis DIRECT catégorisé comme malhonnête ou alors " pas assez bien " pour le coran, car déjà j'ai pas le droit de l'interpréter, puis ensuite adméton que j'accepte une école, je dois accepté le fait que les réponses qu'on me donne NE ME CONVIENNE PAS et également rennoncer à interpréter se que je lit en dehors de se que mon école aura décider. Et si les réponses donnée des écoles ne convienne pas quesque je fait ?" Il faudrait tout d'abord mon amis que vous soyez sur que les réponses qu'offres ces écoles ne vous conviennent pas, parfois comme vous le savez dans la vie, on ne peux pas tout le temps faire comme on en aurait envie, ou que les chose ce fasse comme on voudrait que cela nous convienne, l'Islam vient codifié un certains mode de vie et tous ce qui est bon et saint fait partie de l'Islam. Dieu dit que parfois il y a des choses qui nous parait mauvais alors que derrière il y a une sagesse, l’expérience permet de comprendre que derrière un mal, il y a toujours un bien. Si une réponse ne parvient pas a vous convaincre ou ne vous convient pas, il vous faut tout d'abord analysé la réponse qu'on vous propose, essayé de l'appliquer si cette réponse peux résoudre votre problématique ou essayé de trouver une autre solution qu'offre les autres écoles dans certains cas. Vous dites : "Et vous savez quoi ? Si sa me conviens pas l'interprétation des écoles de pensé bah sa veux dire que je peux pas être musulmans... La franchement je trouve sa injuste de la part de allah. Je peux pas l'être sans les école selon vous car je n'est point droit d'y donnée une interprétation." Ces écoles ne font pas interprété le Coran mon ami, ils ne font que enseigné et expliqué ce que dit le Coran ,la seule raison pour lequel ils existent 4 écoles concernent seulement,nt les sujets de divergences comme je vous l'ai expliqué précédemment. C'est comme un livre de math, lire c'est facile mais il faut des personnes compétente qui puissent vous l'expliquez de manière a ce que vous comprenez comme il se doit et évitez que vous faite des erreurs. Vous dites : "Quand bien même j'aurais jamais connu les école mon interprétation aurai pu les surpassé, mais nan cela est interdit selon vous, bah pour moi c'est grave d'interdire d'interpréter un livre sacré. On perd son objectivité au détriment de son école de pensé qu'on estime être mieux que notre propre interprétation." Mon ami, le seule moyens de savoir si vous avez la bonne interprétation de quelques chose, c'est de le mettre en application et c'est à partir de la que vous serez si vous êtes dans la bonne voie par rapport aux fruits que vous récolterez Si vous en récolterez des fruits mauvais cela voudrait dire que votre interprétation n'est pas bonne. Vous dites : "Je refuse de nous rabaisser à cela et je suis sur mon frère que votre interprétation du coran vaux celle de ces écoles et peux être même les surpasses, ne vous sous estimer point car Dieu nous à donnée les outils pour comprendre pas à l'un plus qu'a l'autre." Dans le Coran, Dieu nous demande de raisonner et de réfléchir a plusieurs reprise, ce n'est en aucun cas du rabaissement de ce fier a quelqu'un pour apprendre au contraire. Pour ma part il est impensable de dire que je comprend mieux le Coran que ces hommes de sciences car eux ont étudier durant des années, leurs savoir est dû a la transmissions de générations à générations jusqu'à les compagnons du Prophètes qui ont appris de la bouche du Prophète les fondements de la religions et l'unique interprétation du Coran. Vous dites : "On dois juste avoir Dieu au dessus de nous, aucun homme, aucune école, ne sais mieux que notre conscience se qui est bon ou mauvais pour nous et l'humanité. On sais quand on fait le mal et quand on fait le bien." Mon ami, nous avons grâce a Dieu la raison et l'intelligence, nous savons faire la différence entre le bien et le mal, mais comme vous l'avez dit, nous ne sommes pas infaillible, Dieu nous a crée faible et donc forcement nous faisons tous des erreurs dans la vie, des choses que nous regrettons tous. Et parfois nous avons besoin de quelqu'un pour nous stopper quand nous faisons quelques chose de mauvais. Il ne s'agit nullement de prendre l'être humains comme supérieur a Dieu ! C'est même un blasphème de faire cela et cela fait sortir de l'Islam ! Mais justement suivre une école de pensé nous permet d'avoir une base sur lequel ont peux ce fier pour justement ne pas commettre une erreur. Vous me dites : "Mais se limite à avoir les avis que d'un simple petit groupe d'individu qu'on appelle " connaisseur " ou " savant " ou " expert " je trouve sa limité nos capacité et je suis sur mon frère que votre interprétation personnel vaut autant que celle de votre école ou de vos savant, bien que vous refuser de vous en faire une car vous y avez renoncer vue que le coran vous dit de pas en avoir. J'aimerai bien savoir quelle verset vous dit de pas en avoir d'ailleurs x)" Mon ami, je vais vous prendre un exemple, je vais interprété selon moi ce verset du Coran : Sourate 107, verset 4 : "Malheur donc, à ceux qui prient. " Selon moi, ce verset prouve que Dieu ne veux pas qu'on le prie, pire ! C'est un malheur de le faire ! Regardez donc ou mon interprétation me mène... Personne ne sera là pour me reprendre, pour m'expliqué, pour me dire que j'ai fait une mauvaise interprétation. L'école de pensé quand a lui va expliqué ce verset et va nous apprendre qu'on ne peux pas ce contenter d'un verset pour tiré une conclusion. Dieu dit dans le coran au verset suivant verset 5 :"tout en négligeant (et retardant) leur Salat, " Cette exemple est peut être trop simpliste en lisant le verset d'après tout le monde comprendrais mais c'est pour montré le danger de faire sa propre interprétation et des mauvais fruits qu'on en tire. Je vous conseil absolument de regarder sur youtube la vidéo "Point de contradiction entre raison et révélation" du professeur Hassan Iquioussen qui repondra je l'espère a beaucoup de vos questions. Au plaisir d'avoir pu dialogué avec vous mon frère en humanité.
 
+Paul Jacques Bonjour monsieur. Vous dites : "s'en remettre a quelqu'un peu être très grave. On se doit de gérer son âme et sa personne soi même. D'où le danger des religions car ceux qui la suive s'en remettent aveuglément a cette dernière sans aucunes oppositions ou remise en cause, et c'est très grave." Je suis d'accord avec vous que le fait de s'en remettre a quelqu"un peut être très grave si on le fait de manière aveugle, d'ou l’importance de l'esprit critique. Bien sur qu'on se doit de géré son âme par soit même mais parfois il est toujours utile d'avoir une personne pouvant apporté des solutions ou des réponses pour pouvoir géré sont âme. Par exemple vous êtes musulmans et vous voulez ouvrir un commerce, ils vous faudra apprendre les règles divine concernant le commerce, pareil pour le mariage, l’héritage etc vous ne pourrez pas vos fier a votre propre interprétation, vous devrez donc allez voir un notaire, une personne connaissant les règles du mariage pour vous marié etc maintenant un esprit critique ou une remise en cause est toujours important. Je vous donne un exemple, pour ma part le soit disant "Cheikh" qui dit que la terre ne tourne pas autour du soleil, il est impossible pour moi de le croire car ceci dépasse la raison et toute chose qui va à l'opposé de la raison et de l'intelligence va en contradiction avec les textes divines. Je vous conseil fortement de voir la vidéo du Professeur Hassan Iquioussen, imam et prédicateur très écouté chez les jeunes qui parle de ces sujets là, cette vidéo s'appel "Point de contradiction entre raison et révélation". Cordialement.
 
+Yass'ine M Dsl, étant totalement opposé au contenu du coran je m'abstiendrais de chercher conseil chez des Imams. Mais merci de votre conseil. Pour finir un jolie extrait du coran, juste pour piqure de rappelle sourate 4 verset 89. "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et TUEZ-LES où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."
 
+Paul Jacques Bonjour Monsieur. Il ne s'agit en rien de les prendre comme conseil mais au moins vous verrez les répondes qu'offre une personne compétente et vous verrez ce qui est dit dans les mosquées par la même occasion, cela ne vous engage en rien, dommage se ce fermé les porte du partage ainsi. Concernant le verset que vous me citer encore une fois vous sortez se verset hors contexte... Je vous prie de lire les 2 verset précédents et le verset venant après et la vous verrez par vous même que vous avez agis de manière malhonnête. Après avoir lu ces versets qu'est ce que vous en concluez ?
 
+Yass'ine M Personne compétente? D'après quelles critères? Si c'est reconnu dans le milieu musulman lui même, ça enlève justement toute impartialité à la personne. Un autre extrait  sourate 4 verset 56: "Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! "
 
+Paul Jacques​ Et bien justement à vous de juger si cette personne est compétente. Cet homme est un professeur d'histoire islamique et imam, les extrémistes le déteste donc il ne fait pas l'unanimité. Vous n'avez pas répondu à ma question mon ami et vous avez changé de sujet , je suppose donc que vous avez conclu que le verset que vous avez cité vous l'avez complètement sortis du contexte et que celui parlait des hypocrites ennemie de l'islam. Bon cela arrive de ce trompé je vous l'accorde mais quand sa fait la énième fois que vous procéder ainsi et que ce que vous dites est faux c'est qu'il y a un problème dans vos objectifs et justement cela rend votre positionnement non crédible. Pour le verset que vous me citer, qu'est ce qui a de choquant ? Dieu parle du châtiment en enfer des non croyant mais cela ne doit pas vous choquer car vous n'y croyez pas. Moi j'y crois.
 
+Yass'ine M Les mots ont un sens. Si ces mots sont utilissé c'est pour une raison. Après si des gens appliquent ces paroles cela donne le terroriste islamique. Moi je pense que ces paroles du coran veulent que les musulmans tuent tout ceux qui ne le sont pas, c'est assez explicite, aucunes ambiguïtés. Il n'y a pas d'interprétation a faire d'ailleurs c'est dit dans le coran  Autre exemple: sourate 2 verset 99:" Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas".
 
+Paul Jacques Vous ne m'avez toujours pas dit en quoi le verset que vous m'avez cité a de choquant ? Vous n'avez toujours pas reconnu que vous vous êtes tromper en citant un verset hors de contexte... Comment voulez vous que je vous crois mon ami ? Non ce qui amène au terrorisme islamique ce sont des sectes tel que Deach que nous appelons les khawarij ou takfiri qui font comme vous, ils prennent le textes qui les arranges, les versets qui les arranges, il endoctrines des gens en voulant leurs donén un ro^le de héros pour libéré les musulmans opprimé, et ils font leurs petit massacre derrière les leadeur obscure qui se frotte les mains en utilisant la religion pour des fin politique et économique. Maintenant oui l'Islam nous demande de combattre dans la voie de Dieu pour que sa parole soit la plus haute, mais tous les verset lier au combat ont un contexte et ont été révéler selon une situation, ces versets doit être appliqué selon la même raison pour lesquels ils ont été révélé. Vous ne trouverez aucun verset qui demande a ce que tous les non musulmans sont combattu. Les savants sont unanimes sur cette questions et ils connaissent mieux cette religion mieux que nous car leurs apprentissage est basé sur la compréhension des 2 premières générations des musulmans. Pour le verset que vous me cité, ou y-a t'il un appel aux meurtres ? Il faudrait qu'il vous plais que vous trouvez un exégèse du Coran de Tabary ou de Ibn Kathir qui explique le contexte et la raison de révélation de chaque verset, dans ce verset Dieu parle au Prophètes (Paix et bénédiction sur lui) et lui dit qu'IL a fait descendre des signes évident a son peuple qui prouve qu'il est un Prophète et il dit que ceux malgré ces preuves refuse de croire sont des pervers, d'autres traductions de ce versets disent des renégats, des rebelles. C'est comme si je vous dit que le soleil est bleu, vous me prouvez que le soleil est jaune et je continue a vous dire que non le soleil il est bleu. Cela fait de moi une personne perverse par ce que je continue de m’entêter dans la malhonnêteté et dans mon orgueil.
 
+Yass'ine M Vous dites: "Vous ne m'avez toujours pas dit en quoi le verset que vous m'avez cité a de choquant ?" Si cela ne vous sautes pas au yeux c'est que vous êtes ni a la bonne époque ni dans le bon pays. Un autre pour la route coran  sourate 3 verset 127 "pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus ." Et arrêtez avec vos interprétations et vos savants qui essaient de nous faire passer des vessies pour des lanternes merci.
 
+Paul Jacques Monsieur, avec tous le respect que je vous doit et l'amitié que je vous offre avec sincérité et l'humanité qui nous relie, pourquoi est-ce que vous vous obstinez ? Pourquoi ne pas reconnaître vos erreur ? L'erreur est humaines. Pierre Marc Gaston disait : Reconnaître ses erreurs est une marque de courage et preuve d'intelligence. Dans ce cas je suis si complètement a coté de la plaque, montré le moi clairement, dite moi de vos mots ce qui est pour vous choquant, je suis une personne qui ce remet toujours en cause et j'accepterais les critiques avec preuves. Ensuite Mon ami, les savants ne font AUCUNE  interprétation, il n'existe qu'UNE seule interprétation, UN seul contexte, UNE seule raison pour lesquels ces versets ont été révélé, il n'y en a pas 100 000 donc ces savants sont beaucoup plus aptes que vous a comprendre le Coran tous comme un informaticien sera plus apte que vous ou moi pour manipulé leurs logiciels. Je vous rapporte la preuve par les paroles des savants que ce que vous dites est faux,même en fait il ne s'agit même pas de voir ce que les savants disent il suffit de lire ! Trouvez vous sa normal mon ami que vous cité un verset et que vous l'interprété n'importe comment en lui faisant dire ce qui ne dit pas ? Franchement un peu d'honnêteté, vous êtes sympathique et intelligent; si c'est pour continuer ainsi et me cité tout les verset du coran sans que vous vous rapportez aux autres versets, aux hadith et aux paroles des savants et vous leurs faite dire n'importe quoi on ne fait que tourner en rond, que vous n’acceptez pas sans justification les arguments avec preuve que je vous donne, cela ne m’intéresse pas. Encore une fois le verset que vous me cité ne dit pas de tuer tout ce qui n'est pas musulmans, ce verset ce rapporte et a été révélé lors de la bataille de Badr qui était une bataille défensive contre les polythéistes suite a leurs oppression contre les musulmans. Rapporté moi tous les versets que vous voulez mon ami, vous ne réussirez jamais tant que vous ne serez pas honnête avec vous même.
 
+Yass'ine M "Ensuite Mon ami, les savants ne font AUCUNE  interprétation, il n'existe qu'UNE seule interprétation, UN seul contexte, UNE seule raison pour lesquels ces versets ont été révélé, il n'y en a pas 100 000 donc ces savants sont beaucoup plus aptes que vous a comprendre le Coran tous comme un informaticien sera plus apte que vous ou moi pour manipulé leurs logiciels." Alors je suis d'accord il n'y a qu'un seul coran, c'est le même pour tous les musulmans terroristes inclus. Ce coran contient des mots avec un sens bien précis, ces mots on été choisis en fonction de cela. D'ailleurs il n'y a pas besoin de savants ou d'interprétations. Car les termes employés sont très clairs. C'est précisé dans le coran sourate 2 verset 99 :" Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas". En ce qui concerne votre analogie entre la religion musulmane et l'informatique elle est plus que très maladroite. On ne peut pas comparer une religion qui relève d'une croyance et l'informatique qui relève d'une science ou les faits sont vérifiés mathématiquement et par la loi de la récurrence. Quant a vos savants, ils ne sont savants que dans un contexte religieux. Or je ne suis pas croyant donc vos arguments religieux n'ont pas de valeurs. Il faut que vous compreniez que ce qui est incontestable pour vous, religieux convaincue, ne l'est pas pour une personne non religieuse ou d'une autre religion.   Vous dites: "pourquoi est-ce que vous vous obstinez ? Pourquoi ne pas reconnaître vos erreur ? L'erreur est humaines." Je vous répondrais que vous devriez appliquer cela a vous même et reconnaitre les horreurs de votre religion, elles sont écrites noir sur blanc dans votre livre et sans ambiguïtés possible.  Et je rajouterais qu'ici l'erreur n'est pas humaine mais belle et bien musulmane.
 
 

 

—————

Précédent