MOBILISATION CONTRE LE PROJET DE LOI 59

31/03/2016 00:41

MOBILISATION CONTRE LE PROJET DE LOI 59 


 

Sur les discours haineux – Projet antidémocratique que le gouvernement libéral s’apprête à vouloir imposer au québécois. Le projet de loi 59 est un projet digne des régimes dictatoriaux. Une façon simple et efficace de participer à la lutte contre le projet de loi 59, est que chaque citoyen envoie par courriel ou par courrier aux députés-es de leur comté, tous partis confondus, une lettre dénonçant avec vigueur leur objection au projet de loi 59 en demandant que ce projet de loi soit rejeté. Vous pouvez aussi demander à rencontrer directement vos députés-es. Les députés-es ne sont pas insensibles à ce type de campagne de lettres et de rencontres et aura des répercussions positives contre le projet de loi 59.

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre pour vous inspirer ainsi que les liens ou vous pourrez trouver les députés des divers partis politiques.

Modèle de lettre:

(Inscrire la date) (Inscrire le nom de votre député)
Je suis un résident de votre circonscription.
Ce projet de loi constitue la pire atteinte à nos libertés des deux derniers siècles de l’histoire du Québec. À côté de ce projet de loi inique, même la fameuse « Loi du Cadenas » du régime Duplessis semble tout à fait anodine.
Sous le fallacieux prétexte de vouloir s’attaquer à la radicalisation et aux discours terroristes qui endoctrinent des jeunes et les poussent à partir au djihad au Moyen-Orient, le gouvernement de Philippe Couillard s’apprête carrément à piétiner la liberté d’expression de tous les Québécois au nom de la rectitude politique et de la lutte à la soi-disant «islamophobie», un concept inventé par les tenants de l’islam radical pour faire taire toute dissidence et critique.
Pire encore, le projet de loi 59 mettra une arme de choix entre les mains des tenants de l’islam radical (lequel ne se réduit pas au terrorisme car il embrasse tout ce qui relève de la charia), en leur permettant de harceler judiciairement toute personne qui s’opposerait publiquement à eux et à leur discours.
Considérant le fait que les islamistes n’hésitent pas à abuser des tribunaux pour faire avancer leur cause, nous pouvons raisonnablement craindre qu’ils instrumentaliseront le très arbitraire et injuste «Tribunal des droits de la personne» pour faire avancer leur agenda antidémocratique, misogyne, homophobe et suprématiste.
Avec ce projet de loi, le gouvernement Couillard s’apprête à favoriser la persécution et le harcèlement des personnes qui dénoncent et critiquent l’islam radical, en permettant notamment aux islamistes de bâillonner judiciairement nos compatriotes qui résistent à leurs ambitions totalitaires.
Vous me représentez à l’Assemblée nationale du Québec. Votre devoir est de protéger les libertés chèrement acquises grâce aux luttes courageuses et souvent pénibles qu’ont dû mener nos compatriotes qui nous ont précédés.
Si vous votez en faveur du projet de loi 59, vous serez responsable de l’imposition de la pire mesure à l’encontre de nos libertés depuis au moins deux siècles.
Ce projet de loi n’est pas ordinaire ; il n’est ni banal ni anodin. Ses conséquences seraient très graves pour nos libertés. Par conséquent, votre devoir est de voter contre, quitte à aller à l’encontre des lignes de parti.
Votre devoir est de faire preuve du courage nécessaire en rejetant cet odieux projet de loi lorsqu’il sera soumis au vote de l’Assemblée nationale. Sachez que de nombreux Québécois se souviendront de votre vote et que l’histoire vous jugera en conséquence. Et en guise de réponse, merci de ne pas me servir les platitudes officielles cuisinées au cabinet de la ministre de la Justice qui pilote cet infâme projet de loi. Je veux une réponse qui ne se résume pas à d'insipides «talking points». Je veux surtout que vous fassiez preuve du courage moral qui s'impose pour contrer cette attaque sans précédent contre nos libertés fondamentales.
Bien à vous, (Inscrire votre nom et coordonnées)
Liens pour trouver votre député:

http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/...
http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/...
Merci de participer activement

—————

Précédent