Entrée ! > Tension au gouvernement: un caucus spécial convoqué lundi prochain Hypocrisie de Couillard et Trudeau et leurs abus de pouvoirs contre le peuple Québécois !
Tension au gouvernement: un caucus spécial convoqué lundi prochain Hypocrisie de Couillard et Trudeau et leurs abus de pouvoirs contre le peuple Québécois !
Tension au gouvernement: un caucus spécial convoqué lundi prochain !
Ça Prendrais un Espions écoutez leurs astuces de fraudeurs et manipulateurs qui son tous !!
La tension monte dans les rangs du gouvernement Couillard. Une réunion
secrète des députés libéraux a été convoquée
pour lundi prochain, sans personnel politique, a appris Le Journal.
Ce caucus spécial doit avoir lieu au Manoir Montmorency à Québec, selon nos informations. Les députés et ministres libéraux souhaitent «se parler entre élus», sans les apparatchiks, nous dit-on.
L'ambiance n'est pas au beau fixe ces derniers temps durant les caucus. Plusieurs députés se plaignent du peu d'interaction avec le premier ministre et souhaitent davantage d'échanges avec leurs collègues ministres.
La crise au ministère des Transports a également mis à mal des relations qui étaient déjà tendues entre les élus libéraux et l'équipe de conseillers du premier ministre.
Le Parti québécois réclame depuis plusieurs jours la tête du chef de cabinet de Philippe Couillard, Jean-Louis Dufresne, pour avoir tenu le premier ministre dans l'ignorance quant aux pratiques douteuses au MTQ dénoncées par l'ex-ministre Robert Poëti.
Mais les critiques à l'égard de M. Dufresne ne viennent pas que de l'opposition. Sa gestion parfois cavalière irrite également plusieurs membres du caucus libéral.
C'est notamment pour cette raison que le personnel politique n'a pas été invité à participer à la rencontre de lundi prochain.
Plus de 350 Commentaires a suivre :
dilettanteà l'instant
Nous aimerions que le gouvernement fasse le point et commence à régler les dossiers qui traînent en longueur. Les urgences ne sont toujours dégorgées, les CLSC seront fermés et nous n'avons toujours pas mis sur pied son alternative. Les écoles ont besoin de nouvelles directives et on les rend inefficaces en mettant un ministre sans ampleur. Le ministère des transports est devenu un fatras et on perd son temps à tergiverser. Bref, il est temps que les Libéraux se reprennent en main, autrement il faudra penser à faire des élections hâtives pour trouver une équipe qui se mettra au travail.
Un peuple en marche1 minute plus tôt
Le cas du Québec n’est pas unique : 389 États fédérés dans 192 pays légifèrent en matière linguistique. La Charte de la langue française de Camille Laurin est donc loin d’être une exception. Si autant d’États légifèrent en matière de langue, c’est que certaines, plus dominantes, font reculer les autres. Dans le monde comme au Québec, deux éléments fondamentaux influencent la vitalité des langues en concurrence: la loi du nombre et les institutions publiques. Puisque seulement 21% des Canadiens ont le français comme langue d’usage et qu’il y a moins de 2% de francophones sur le territoire canado-étatsunien, la loi du nombre joue en notre défaveur, d’où l’importance de nos institutions publiques.
Ti-Futé7 minutes plus tôt
Maudit gvt. allez encore magouiller en cachette le peuple vous déteste de plus en plus
Raptor 173 minutes plus tôt
@Ti-Futé C'est mon cas, JE DÉTESTE À EN FAIRE UNE MALADIE CE GOLUVERNEMENT DE MER...
Korrbo18 minutes plus tôt
Une petite rencontre secrète comme les mafieux. Les ministres (capos) baiseront la main du parrain (Couillard) en lui offrant une part des rentrées de la semaine, ils fermeront la porte et on règlera des "problèmes ».
DEHORS LE PLQ56 minutes plus tôt
A la réunion "secréte" de lundi, on apprend que les libéraux seront invités à un dîner de c on....
dominique blanchard26 minutes plus tôt
@DEHORS LE PLQ
Et l'invité vedette est...Daoust, Vallée, Thériault, Proulx, De Santis, Hamad, Boulet, ...?
Au PLQ, on a l'embarras du choix.
Raptor 172 minutes plus tôt
@dominique blanchard @DEHORS LE PLQ Faut pas oublier la face de singe à Heurtel.
Roscot1 heure plus tôt
Serait-il possible que Charest songe sérieusement ou influencé à redevenir chef du PLQ.
Claire Lévesque30 minutes plus tôt
@Roscot
Charest est brûlé.
Raptor 171 minute plus tôt
@Claire Lévesque @Roscot J'ai hâte que couillard soit aussi brûlé.
dominique blanchard1 heure plus tôt
Couillard va leur faire son célèbre numéro d'hypnotiseur.
Et ils vont tous rentrer à la bergerie en bêlant.
reee Deed2 heures plus tôt
Philippe Couillard nous fait savoir que Arthur Porter n'approuve pas!
Gaby Paloverde2 heures plus tôt
Wow le Pm veut offrir sa démission laissez le partir svp
Raptor 17à l'instant
@Gaby Paloverde Il n'y a pas de danger, c'est une tache, il va coller.
Jean du Québec2 heures plus tôt
@Justicepour tous Il fait cavalier seul et il ne sait pas comment tenir les rênes...
Éric Dubé2 heures plus tôt
Les libéraux se déchirent pour le partage de l'enveloppe de la corruption .
Fern Durand3 heures plus tôt
C'est une soirée secrète, une surprise, on veut annoncer à Couillard qu'il est premier ministre.
Jean du Québec2 heures plus tôt
@Fern Durand Et il va dire que ceux qui font une telle affirmation veulent attiser un vent de panique dans la population, Et pour une fois il aurait raison: on cauchemarde en pensant qu'on est "pogné" avec ça.
charlyquebec5 heures plus tôt
Ce n'est pas un ménage que votre parti a besoin, il faut rénover de fond en comble. Tout démolir et recommencer. Mais engager des professionnels parce-que vos subalternes actuels sont incompétents.
Benoit Lambert9 heures plus tôt
les cours de zumba et yoga gratis au manoir lundi
SergeCa10 heures plus tôt
@Benoit Lambert
Il y a tu moyen de ne pas faire ton smatt et de changer d'avantar !
@SergeCa @Benoit Lambert zzzzzzzzzzzzzzz
Quebec Fort10 heures plus tôt
Depuis les déboires de Vito, maintenant décédé, il y a beaucoup d'instabilité au sein de la mafia et de sa branche politique.
Jean du Québec2 heures plus tôt
@Quebec Fort C'est une explication qui m'avait échappé, mais pleine de bon sens !
André Delisle10 heures plus tôt
On espère beaucoup que le chef de cabinet de Philippe Couillard, Jean-Louis Dufresne, va le prévenir qu'il a cette rencontre lundi prochain... vu qu'il lui cache les choses importantes... LOL
Pierre A RICHARD10 heures plus tôt
Curieux, alors que l'UPAC ne trouvait pas matière à enquèter suite à la demande de Mme Annie Trudel, l'Unité Permanente Anti Corruption s'oppose à la transmission de la clef USB d'Annie Trudel aux parlementaires.
Une approche confidentielle, voir typiquement secrète, comme la réunion des députés Libéraux de lundi prochain.
Pierre A RICHARD10 heures plus tôt
La lettre de démission de cette dame fut rendue publique la semaine dernière
Peut-on penser que le contenu de cette clef USB le sera également dans un proche avenir ?
Éric Dubé2 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD L'UPAC n'existe pas .
Pattrick Côté-Serré10 heures plus tôt
C'est dommage pour eux; ils n'ont pas la bonne stratégie; non car un caucus ne peut dénaturer un parti...
Au mieux ils tenteront de réinventer la roue à trois boutons....à défaut de réinventer la "roue" libérale..
Benoit Lambert10 heures plus tôt
Ces «amis» là ils n'existent qu'au Quebec Liberal party!
---- Colimaçon10 heures plus tôt
@Un peuple en marche La cassette.......ZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz
Aviateur en colair11 heures plus tôt
Sa majesté de Cornouillard veut relancer son parti. Sentant la dérive, il cherche à remettre son rafiot sur des eaux plus prometteuses. Puis, contre vents et marées et après un long silence, l'UPAC viendra à nouveau frapper certaines portes. Et là,aucune bouée de sauvetage sera disponible. Ce sera suivi d'une grande vague déferlante. Résultat: il coulera en 2018. Finalement, l'espoir renaîtra...
Decoy decoy11 heures plus tôt
@Aviateur en colair
A moins qu'ils déclenchent une élection
Le PQ Pas organise pis la CAQ qui perce pas chez les anglos allophone... l'abstention l'été
Ils ce font réélire
Claire Lévesque10 heures plus tôt
@Decoy decoy @Aviateur en colair
C'est exactement ce que je crains moi aussi.
Comme j'ai déjà écrit et répéte. le PQ a intérêt à s'organiser et former une équipe forte, solide, ET VITE!
SergeCa10 heures plus tôt
@Decoy decoy @Aviateur en colair
Bon après le PLQ vous vous attaquez a la CAQ ...........
Faut le faire !
@SergeCa @Decoy decoy @Aviateur en colair L'assimilation a un prix que vous connaissez
Decoy decoy2 heures plus tôt
@SergeCa @Decoy decoy @Aviateur en colair
Pas une attaque une réalité les Anglos allophones votent pas pour la CAQ
8% pour le PQ
4% pour la CAQ
4% pour QS
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Gilbert Tremblay
Les élections sont maintenant à date FIXE!!
Benoit Lambert9 heures plus tôt
@Gilbert Tremblay @Decoy decoy zzzzz
---- Colimaçon11 heures plus tôt
@Aviateur en colair ZZZZZZZzzzzzzzz
Benoit Lambert9 heures plus tôt
@Aviateur en colair zzzzzz
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche11 heures plus tôt
Si les Québécois connaissaient leur histoire, nous serions indépendants depuis 1976.
Alain Borduas11 heures plus tôt
@Un peuple en marche: Entièrement d'accord!
MarquerPartager4Jacques CatudalJusticepour tousLise PelletierDecoy decoyJ'aimeRépondre
Claire Lévesque
Claire Lévesque11 heures plus tôt
@Un peuple en marche
Je me souviens ,,,
Un peuple en marche11 heures plus tôt
@Claire Lévesque @Un peuple en marche
Je dis 1976 et non 1980 car le programme original du PQ, de 1968 à 1973, prévoyait de réaliser concrètement l'indépendance dès l'arrivée au pouvoir et de soumettre ensuite une constitution au peuple par référendum.
Malheureusement, le conseiller constitutionnel de Lévesque, un dénommé Claude Morin, a convaincu celui-ci que le référendum en DÉBUT de processus rassurerait les gens. Lévesque a fait un infarctus plus tard lorsqu'il a appris que Morin était sur le payroll de la GRC, et celui-ci a même avoué dans un livre que l'idée du référendum lui était venu des fonctionnaires de la GRC, afin de gagner du temps...
MarquerPartager6Claire LévesqueL'indépendantGilbert TremblayLise PelletierJ'aimeRépondre
Distinction
Distinction11 heures plus tôt
Si ma tante avait des gosses ça serait mon oncle!
Nous sommes foncièrement un peuple de peureux. On a peur d'avoir peur.
Référendum! Bouhhhhh!
rledur9 heures plus tôt
@Un peuple en marche Connaître leur histoire, peu probable quand près de la moitié des francophones ne savent pas lire. Un peuple en marche, non, mais bien assis sur ses deux mains, à la remorque des syndicats.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Decoy decoy
Decoy decoy11 heures plus tôt
Question pour les Caquistes Expliquez moi comment ce fait-il qu'un parti Séparatiste reçoit plus d'appuis des Anglos Allophone qu'en reçoit la CAQ
PQ 8%
QS 4%
CAQ 4%
MarquerPartager6Justicepour tousLise PelletierArtur à la PêcheNSA USAJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche11 heures plus tôt
Environ 6 000 langues sont parlées dans le monde. Avec ses 250 millions de locuteurs, le français est la cinquième langue pour le nombre, derrière le mandarin, l’anglais, l’espagnol et l’arabe (ou l’hindi, selon les données). Il est aussi la deuxième langue apprise, la troisième pour les affaires et la quatrième utilisée par les internautes. Le nombre de locuteurs de langue française en Afrique étant sur le point d’exploser, il pourrait y avoir d’ici 40 ans plus de 700 millions de francophones.
Malgré cet avenir enthousiasmant pour nous et en dépit des succès de la Charte de la langue française, notre contexte géopolitique demeure précaire et présente une menace pour ce qui nous distingue, pour ce que nous apportons à l’hétérogénéité du monde. Une langue disparaît chaque semaine, le dernier locuteur de celle-ci venant à mourir. Moins il y a de langues et de cultures, plus l’écosystème mondial de la diversité de pensée s’appauvrit ; et une langue, c’est bien plus qu’un outil de communication.
Depuis 1996, on observe chez nous un recul du poids démographique des francophones de langue maternelle, de même qu’une régression du français chez ceux qui l’ont comme langue d’usage, c’est-à-dire la langue utilisée à la maison. La proportion de locuteurs de l’anglais reste en revanche très peu atteinte, même par l’arrivée de 50 000 immigrants par année, car le pouvoir d’attraction de cette langue intègre, en fonction de son poids démographique, beaucoup plus de nouveaux arrivants. Avec neuf francophones pour un anglophone au Québec, 90% des immigrants devraient procéder à un transfert linguistique vers le français. En réalité, c’est à peine plus
de 50% qui le font.
La proportion de francophones au Québec à chuté de 82% à 78% entre 1996 et 2011, et de 53% à 49% sur l'île de Montréal sur la même période.
Distinction12 heures plus tôt
les monarques uni pour abattre les clôtures se sont réuni entre 4 mur afin que le plus petit de leurs murmures
meurt sous le cliquetis des armures l’heure est aux leurres à la bataille des muraille au delà du portail c la ripaille pour les quelque canaille mais pas une ne grenaille ne reste pour la marmaille
''mais pas une ne grenaille ne reste pour la marmaille''
La bataille des murailles
Loco Locass
Pierre A RICHARD12 heures plus tôt
Une réunion secrète entre élus Libéraux !?!
Ils vont très certainement parler, pour une fois, des vrais affaires.
Des affairistes, c'est souvent dans le secret qu'ils discutent de leurs affaires.
Yanick Simard12 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD
Ils vont changer la cassette.
Pierre A RICHARD12 heures plus tôt
@ Yanick Simard
Ou accorder leurs violons !
Jim197812 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD Le PQ devrait les imiter au lieu de faire rire la population avec leur spectacle
Jim197812 heures plus tôt
@Decoy decoy @Jim1978 @Pierre A RICHARD je ne les déteste pas et les trouve TRÈS drôles, mais m'ennui de PKP que j'aimais beaucoup :(
Lucie Tremblay12 heures plus tôt
1 québécois sur 4 vote Parti Libéral du Québec. lls ont un très gros problème. Pour ne pas dire un esti gros problème pour les prochaines élections... Qu'en pensé vou
Yanick Simard12 heures plus tôt
@Lucie Tremblay
Dans le 25% en question, un gros pourcentage est des Québécois d'adoption qui ne connaissent rien aux revendications des de souches Québécois.
@ Lucie Tremblay
Le problème c'est qu'encore plus de québécois ne vont plus voter et que les autres sont divisés entre différentes options souverainistes et "nationaliste" qui permet à la minorité d'anglophones et d'allophones de détenir le pouvoir.
Oncle Bingo12 heures plus tôt
Ça va très mal au PLQ: le PQ s'apprête à reporter le référendum
D119696 .12 heures plus tôt
Oui cà vas mal au PLQ ! Le PQ fait encore pire dans les sondages......
Vote CAQ !
MarquerPartager3Justicepour tousDaniel MartelJim1978J'aimeRépondre
Jim1978
Jim197812 heures plus tôt
@D119696 . PQ est une roche dans l'engrenage du développement du Québec
D119696 .12 heures plus tôt
Un boulet de 20 à 30 milliards si vous votez oui selon popo
1Daniel MartelJ'aimeRépondre
Stephane Dufresne
Stephane Dufresne12 heures plus tôt
laisser voter les ministres..... vote libre.....sinon cé comme les moutons de panurge......
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche13 heures plus tôt
Le secteur minier du Québec se classe parmi les dix plus importants producteurs mondiaux. Nos principaux minéraux métalliques exploités sont le fer, l’or, le cuivre et le zinc. Nous produisons également du titane, de l’argent, du magnésium et du nickel ainsi que de nombreux autres métaux et minéraux industriels, dont du diamant. Et ce n’est qu’un début: 60% du potentiel minéral de notre sous-sol reste inexploré .
Dans un même ordre d’idées, le fleuve Saint-Laurent constitue une ressource stratégique importante puisque sa voie navigable permet d’atteindre le cœur de l’Amérique du Nord. Indépendants, nous serons à même d’y réguler le trafic et d’imposer les réglementations et les tarifications qui nous semblent les plus appropriées sans avoir à tenir compte des besoins de l’Ontario, par exemple. Présentement, l’essentiel du trafic maritime est dirigé vers les Grands Lacs sans avantage pour nous, et profite surtout à la région torontoise.
Pour un État, posséder des richesses – naturelles ou autres – n’est toutefois pas suffisant; il doit être en mesure de développer des industries et des entreprises concurrentielles.
Tout d’abord, les industries obtenant le soutien du Canada et du Québec ne sont pas les mêmes. D’un côté, les pétrolières et l’industrie automobile ; de l’autre, l’énergie renouvelable, l’aéronautique et l’industrie forestière. Lorsque l’industrie automobile en Ontario a connu des difficultés en 2009, le gouvernement canadien a notamment investi 10 milliards de dollars pour aider à maintenir les emplois; lorsque, à la même époque, des difficultés semblables sont survenues dans notre industrie forestière, c’est essentiellement notre gouvernement qui a dû investir pour relancer le secteur. Du côté du pétrole, c’est 1,4 milliard de dollars qui sont investis chaque année par Ottawa (plus de 60 milliards depuis 1970) 16 ; pendant ce temps, Hydro-Québec a dû être financée presque exclusivement par notre gouvernement et n’a jamais pu bénéficier d’un financement canadien notable.
MarquerPartager11Artur à la PêcheAlain SiroisM H GarantPierre A RICHARDJ'aimeRépondre
Marco Polo
Marco Polo13 heures plus tôt
Le jour même de son élection, Couillard a été complètement isolé de ses députés, seul sur l'estrade, on pouvait presque voir les ficelles de la marionnette.
MarquerPartager8Cheveux au ventJusticepour tousArtur à la PêcheLecoyote1J'aimeRépondre
Claude C.
Claude C.13 heures plus tôt
Couillard fait pitié
MarquerPartager3Daniel MartelcamelectricClement20J'aimeRépondre
reee Deed
reee Deed12 heures plus tôt
@Claude C. C'est un incrédule
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pourquoi pas
Pourquoi pas13 heures plus tôt
Ils ont assez de misères a réfléchir par eux même que sa leur prend une réunion secrète pour réfléchir tant qu'a y aitre pourquoi pas une retraite fermer dans un monastère. Sa leur ferais le plus grand bien j'en suis certain
MarquerPartager5Cheveux au ventcamelectricClement20Les-vraies-affairesJ'aimeRépondre
Pépé Canada
Pépé Canada13 heures plus tôt
Des drôles d'odeurs ici.....Vasigil
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
dominique blanchard
dominique blanchard13 heures plus tôt
Prenez le cas de Ouimet, ex-Bâtonnier du Québec. Qu'on l'aime ou pas, un homme compétent. Et Couillard lui préfère, comme ministre de la justice, une cruche comme Vallée.
Ou Poeti qui est remplacé par une marionnette.
Ou des transfuges de la CAQ, Barrette, Anglade, Proulx, que l'on préfère à des libéraux.
Le caucus se rend compte que Couillard les méprise, et qu'il aime s'entourer de potiches. On a beau être libéral, et être habitué à jouer les paillassons, on a quand même un minimum de fierté.
MarquerPartager8Daniel MartelLecoyote1Un peuple en marchecoopersJ'aimeRépondre
Claire Lévesque
Claire Lévesque13 heures plus tôt
@dominique blanchard
Enfin, vous semblez prendre conscience que les libéraux ne vous font pas honneur.
MarquerPartager7marc millaireUn peuple en marchecooperscamelectricJ'aimeRépondre
dominique blanchard
dominique blanchard13 heures plus tôt
@Claire Lévesque
Les libs ne me font pas honneur???? Et à vous?
Vous vivez dans un monde imaginaire et je ne comprends que dalle à votre charabia.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Decoy decoy
Decoy decoy13 heures plus tôt
@dominique blanchard
fierté.... non déçus de pas avoir la promotion de ministre
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pattrick Côté-Serré
Pattrick Côté-Serré14 heures plus tôt
Un PM qui tolère que lui soit caché des informations aussi importantes est indigne d'occuper cette fonction..
MarquerPartager15Cheveux au ventLecoyote1marc millairecamelectricJ'aimeRépondre
Yanick Simard
Yanick Simard14 heures plus tôt
@Pattrick Côté-Serré
Et qui tolère l'incitation à la haine et la violence.
Plus grand crédibilité.
MarquerPartager7Cheveux au ventmarc millairecamelectricClement20J'aimeRépondre
Pattrick Côté-Serré
Pattrick Côté-Serré14 heures plus tôt
Il a travaillé pour l'Arabie et était ami avec Ardur Porter...vous parlez de crédibilité....
MarquerPartager9Cheveux au ventLecoyote1Yanick SimardcoopersJ'aimeRépondre
Claire Lévesque
Claire Lévesque14 heures plus tôt
@Pattrick Côté-Serré
Vous ne croyez tout de même que Couillard n'était pas informé. Mais voyons-donc! Son "protecteur" Dufresne va écoper à la place de Couillard.
MarquerPartager9Cheveux au ventLecoyote1Yanick SimardLes-vraies-affairesJ'aimeRépondre
Pattrick Côté-Serré
Pattrick Côté-Serré14 heures plus tôt
Selon le règlement de l'AssNat, nous devons " considérer " la parole des élus...
Considérant, j'en conviens.....
MarquerPartager4Yanick SimardVu.GagnéDanielle BanvilleClaire LévesqueJ'aimeRépondre
Claire Lévesque
Claire Lévesque14 heures plus tôt
Je vous le donne en mille. À la sortie de la rencontre, ils vont TOUS dire que TOUS sont rentrés dans l'ORDRE. Ils vont être mis au parfum... et TOUS vont être d'accords sur l'odeur du parfum.
MarquerPartager8camelectricLes-vraies-affairesPierre A RICHARDDecoy decoyJ'aimeRépondre
Pattrick Côté-Serré
Pattrick Côté-Serré14 heures plus tôt
Où la " démographie " ...argument que le PM nous ramène peu importe le sujet...
MarquerPartager1Danielle BanvilleJ'aimeRépondre
Jemen Foutedetoe
Jemen Foutedetoe13 heures plus tôt
@Claire Lévesque l`odeur du parfum de m...
MarquerPartager4Alain SiroisClement20Claire LévesqueDecoy decoyJ'aimeRépondre
Claire Lévesque
Claire Lévesque14 heures plus tôt
Pour Couillard, les petits députés, ce sont des subalternes. Ils n'ont rien à dire.
Pourtant, Le principe de Peter s'applique pour Couillard.
MarquerPartager8camelectricLes-vraies-affairesSpike 1212Gilbert TremblayJ'aimeRépondre
Yanick Simard
Yanick Simard14 heures plus tôt
La fosse à purin déborde.
MarquerPartager9Cheveux au ventAlain Siroismarc millairecamelectricJ'aimeRépondre
Decoy decoy
Decoy decoy14 heures plus tôt
@Yanick Simard
Dommage qu'ils ne fussent aristocrate la marquise de la ''pompe a bouse''' aurait pus les sauver....
Et chanter tout vat tres bien mme la Marquise
MarquerPartager5Cheveux au ventLes-vraies-affairesMartin PainchaudDanielle BanvilleJ'aimeRépondre
Decoy decoy
Decoy decoy14 heures plus tôt
Vivons-nous encore en démocratie?
De un
Des débats d'idée des discusions ouvert a touts donc publique est la base de la démocratie
de deux
Des partis politiques qui ont des débats des échange d'idées sur la place publique sont démocratiques
Trois
Des partis politiques qui ont des militants bénévoles donc non intéresser par le gains c'est de la démocratie
LA CAQ
LE PQ
QS
C'Est trois partis répondent aux critêres plus hauts....
Pas le PLQ
Donc le PLQ n'Est PAS Démocratique mais un regroupement politique ou lobby pour le secteur privé
MarquerPartager5camelectricDanielle BanvilleLes-vraies-affairesPierre A RICHARDJ'aimeRépondre
Coeur Atout
Coeur Atout14 heures plus tôt
Lorsqu'il ne se passe pas un mois sans qu'un opposant demande la démission d'un élu, ce n'est plus un débat, c'est de l'anarchie.
MarquerPartager1camelectricJ'aimeRépondre
Yanick Simard
Yanick Simard14 heures plus tôt
@Coeur Atout
Dès que le PLQ perd le pouvoir, l'UPAC aura des dents et l'accusation gangstérisme planera au dessus de la tête du Parti Libéral du Québec.
MarquerPartager4camelectricLes-vraies-affairesGilbert TremblayDanielle BanvilleJ'aimeRépondre
Decoy decoy
Decoy decoy14 heures plus tôt
@Coeur Atout
si tes adversaire demande ta demission ils ont surement une raison
MarquerPartager3Cheveux au ventLes-vraies-affairesDanielle BanvilleJ'aimeRépondre
Unmondeouvert Dicietdailleurs
Unmondeouvert Dicietdailleurs14 heures plus tôt
Decoy@ Adversaire ( ou est le s) demande (nt) ça c'est français et c'est un immigrant qui le dit.
MarquerPartager1Six SeptJ'aimeRépondre
Decoy decoy
Decoy decoy13 heures plus tôt
@Unmondeouvert Dicietdailleurs
bravo moi je tapoche dans quatre cinq places a fois
et merci
Et oui je fais des fautes surout si je vais vite
si l'absence du s et du nt t'on induit en erreure je m'en excuse
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Coeur Atout
Coeur Atout1 heure plus tôt
@Decoy decoy @Coeur Atout
Et si tes partisans, plus nombreux, ne la souhaitent pas, il y a aussi sûrement une bonne raison
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yanick Simard
Yanick Simard14 heures plus tôt
À mettre la poussière sous le tapis tout le temps, il finit par en y avoir un qui saute sur le tapis.
MarquerPartager5Cheveux au ventcamelectricDanielle BanvilleLes-vraies-affairesJ'aimeRépondre
Danielle Banville
Danielle Banville14 heures plus tôt
Je pense que les couteaux vont voler bas lundi prochain lors du caucus spécial. C'est certain qu'il y a beaucoup de mécontentement parmi les membres de ce parti. Certains auront avantage à se cacher en-dessous de leur table.
MarquerPartager7Lecoyote1Ti-FutécamelectricLes-vraies-affairesJ'aimeRépondre
John Smith
John Smith14 heures plus tôt
WoW!
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Coeur Atout
Coeur Atout14 heures plus tôt
Vivons-nous encore en démocratie?
Quand je vois l'opposition et ses supporteurs essayer constamment de détruire le gouvernement élu démocratiquement, je me pose sérieusement la question.
MarquerPartager2Six SeptEt Frites svpJ'aimeRépondre
Frédéric Plante
Frédéric Plante14 heures plus tôt
@Coeur Atout Le gouvernement tente de détruire le Québec, et l'opposition tente de détruire le gouvernement. Scuse moi, mais je ne vais pas pleurer quand l'opposition arrivera à ses fin, mké?
MarquerPartager13Lecoyote1camelectricGilbert TremblayVu.GagnéJ'aimeRépondre
Coeur Atout
Coeur Atout14 heures plus tôt
< Le gouvernement tente de détruire le Quebec >
Ca, c'est du pur délire.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Danielle Banville
Danielle Banville13 heures plus tôt
@Coeur Atout Il y a seulement vous et la saucisse qui portez encore vos oeillères.
MarquerPartager2camelectricDecoy decoyJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD14 heures plus tôt
@ Cœur Atout
Disons que nous vivons dans une démocratie mal en point !
Quant on réalise que le gouvernement a été élu avec 29% des électeurs inscrit et qu'autant de personnes n'ont pas exercé leur droit de voter, on peut se questionner sur la légitimité de nos élus.
Il est grand temps de réformer le mode de scrutin afin d'exiger que nos députés et notre gouvernement soient élus avec une majorité absolue d'électeurs.
50% + 1, rien de moins pour une démocratie digne de ce nom !
MarquerPartager8camelectricVu.GagnéArtur à la PêcheDanielle BanvilleJ'aimeRépondre
Coeur Atout
Coeur Atout1 heure plus tôt
@Pierre A RICHARD
ET c'est vrai à chaque élection...c'est pire encore au niveau municipal.
D'autre part au niveau provincial, on se rend compte que beaucoup d'électeurs votent pour le parti libéral parce que c'est le seul qui ne risque pas de nous entraîner dans un mouvement souverainiste.
Les immigrants que je connais ne veulent absolument pas revivre ce qu'ils ont vécu avant d'arriver ici, c'est pour ça qu'ils votent en masse pour le PLQ.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre-Carl Poudrier
Pierre-Carl Poudrier14 heures plus tôt
@Coeur Atout
Le PLQ n'a besoin de personne pour détruire sa réputation morale ; il est parfaitement capable de le faire lui même et paradoxalement, il semble même y prendre plaisir.
" Les honneurs, c'est comme des allumettes : ça ne sert qu'une fois. "
Marcel Pagnol
MarquerPartager7camelectricVu.GagnéArtur à la PêcheDanielle BanvilleJ'aimeRépondre
Coeur Atout
Coeur Atout14 heures plus tôt
Cette réputation est celle que lui prêtent les opposants, et ils ne sont pas majoritaires.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Danielle Banville
Danielle Banville13 heures plus tôt
@Coeur Atout
C'est pas possible être rouge teint à ce point.
MarquerPartager2coopersDecoy decoyJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD14 heures plus tôt
C'est bizarre, je crois percevoir une odeur nauséabonde qui se propage à nouveau !
MarquerPartager5Yanick SimardGilbert TremblayDecoy decoyDanielle BanvilleJ'aimeRépondre
Poivre de cayenne1
Poivre de cayenne115 heures plus tôt
Comment redresser le bateau avant qu'il coule? vont-ils commencer a distribué les bonbons électoraux?
MarquerPartager6camelectricDecoy decoyDanielle BanvilleCheveux au ventJ'aimeRépondre
Benoit Lambert
Benoit Lambert15 heures plus tôt
PLQ un parti vivant au moyen age , dirigé par des dinosaures , Le Québec merite mieux
MarquerPartager9camelectricGilbert TremblayDanielle BanvilleCheveux au ventJ'aimeRépondre
Coeur Atout
Coeur Atout14 heures plus tôt
Si cette équipe n'arrive pas à gouverner convenablement, aucune autre n'y arrivera.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Decoy decoy
Decoy decoy14 heures plus tôt
@Coeur Atout
Heu j'ai lu un article un jeune home de 21 ans trisomique qui voulait devenir député....
parce qu'il voulait ''aider'' les citoyens handicapés a prendre leirs place dans société....
sait tu honnêttement je pense qu'il pourrait aider le PLQ...a les guider leur enseigner ce qu'ils sont sensé faire aider leurs concitoyens ....et la collectivité national
Pas juste leurs ti namis pis les anglos allophones
MarquerPartager4camelectricDanielle BanvilleGilbert TremblayVu.GagnéJ'aimeRépondre
Artur à la Pêche
Artur à la Pêche15 heures plus tôt
L'implosion du Quebec Liberal Party, des libéraux qui démissionnent ou des élections ou tout ces scénarios.
MarquerPartager6camelectricYanick SimardDanielle BanvilleLes-vraies-affairesJ'aimeRépondre
Danielle Banville
Danielle Banville14 heures plus tôt
@Artur à la Pêche Ou la demande de démission de Imam Couillard ? On peut bien rêver, n'est-ce pas ?
MarquerPartager2camelectricDecoy decoyJ'aimeRépondre
Artur à la Pêche
Artur à la Pêche15 heures plus tôt
Knock knock, qui est là? C'est l'UPAC.
MarquerPartager12camelectricDecoy decoyDanielle BanvilleCheveux au ventJ'aimeRépondre
Martin Painchaud
Martin Painchaud15 heures plus tôt
Belle douce musique! Les députés libéraux ont raison d'être furax lorsqu'ils voient des parvenus de la CAQ avoir les jobs de ministres avec limousine! Ho Ho Ho !
MarquerPartager5Danielle BanvilleRéjean L.Les-vraies-affairesYasser YzbakJ'aimeRépondre
Pierre-Carl Poudrier
Pierre-Carl Poudrier15 heures plus tôt
Partir en lion pour finir en mouton, et ce à mi-mandat... Ha ! misère, ho ! malheur. En espérant que Monsieur Couillard saura revigorer sa troupe et dynamiser sa gouvernance parce que les deux prochaines années risquent d'être longues et déprimantes pour le simple et petit contribuable ayant plus que l'impression de s'en être fait passer une petite vite. Ha ! misère, ho ! malheur.
MarquerPartager4Danielle BanvilleLes-vraies-affairesBenoit LambertYasser YzbakJ'aimeRépondre
Jf Grondin
Jf Grondin15 heures plus tôt
Le monde dise que Couillard c'est une bolle....Certe, classé quelqu'un d'intelligent parce qu'il a une mémoire phénoménale ca veut dire quoi au juste. T'as beau avoir énormément de connaissance, si tu sais rien faire avec t'es loin d'être intelligent. J'ai déjà vue des autistes à la télé mémoriser un bottin de téléphone et être des nulles dans le restes...Ca semble être le cas de Couillard...
MarquerPartager9camelectricDanielle BanvilleRéjean L.Upinsmoke48J'aimeRépondre
Roscot
Roscot16 heures plus tôt
Il semble que Couillard nage de plus en plus dans la brume.
MarquerPartager15camelectricClement20Decoy decoyDanielle BanvilleJ'aimeRépondre
Et Frites svp
Et Frites svp15 heures plus tôt
@Roscot Et vous , vous nagez dans quoi ?.?? comme
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Benoit Lambert
Benoit Lambert15 heures plus tôt
@Et Frites svp @Roscot manger bien votre saucisse comme
MarquerPartager5Clement20Decoy decoyDanielle BanvilleRéjean L.J'aimeRépondre
Michelpag
Michelpag14 heures plus tôt
@Et Frites svp @Roscot hey l'ado retourne a tes jeux video, ici c'est pour les adultes
MarquerPartager5Benoit LambertClement20Decoy decoyDanielle BanvilleJ'aimeRépondre
Danielle Banville
Danielle Banville14 heures plus tôt
@Michelpag @Et Frites svp @Roscot Je seconde.
MarquerPartager2Benoit LambertDecoy decoyJ'aimeRépondre
Decoy decoy
Decoy decoy13 heures plus tôt
@Michelpag @Et Frites svp @Roscot
C'est pas un ado c'est un vieux liberal qui joue a l'ado comme
MarquerPartager2camelectricClement20J'aimeRépondre
Roscot
Roscot1 heure plus tôt
@Et Frites svp @Roscot Je nage comme une roche.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yanick Simard
Yanick Simard16 heures plus tôt
J'espère qu'il y aura des élection en 2017 car ça va être long encore 2 ans avec cette gang d'incompétent.
MarquerPartager18camelectricClement20Danielle BanvilleCheveux au ventJ'aimeRépondre
roger lamotte
roger lamotte15 heures plus tôt
@Yanick Simard 2 ans a lire tes men aces... ;) et oui go les élections! pq 2e opposition! pas vue les sondages?
MarquerPartager2Six SeptEt Frites svpJ'aimeRépondre
Gaston Langlais
Gaston Langlais16 heures plus tôt
Bonjour,
Ce n'est pas arrivé souvent dans l'histoire que les députés libéraux se sont mis à bouder. Cette fois-ci, il semble bien qu'ils boudent mais debout. La situation doit être passablement décousue pour en arriver là.
Gaston Langlais - Gaspé.
MarquerPartager1Claire LévesqueJ'aimeRépondre
Claudette Drolet
Claudette Drolet16 heures plus tôt
La semaine va être longue. Que se passera-t-il d'ici là?
MarquerPartager2Danielle BanvilleMichelpagJ'aimeRépondre
Alain Sirois
Alain Sirois16 heures plus tôt
Rien avant, rien pendant et rien après.
MarquerPartager1Dan 999J'aimeRépondre
Claudette Drolet
Claudette Drolet16 heures plus tôt
Les couteaux volent bas en ce moment dans le parti.
Plusieurs sont frustrés car ce sont ceux de la CAQ nouveaux arrivés qui ont les meilleurs postes.
MarquerPartager16Danielle BanvilleCheveux au ventUpinsmoke48Jocelyne GagnéJ'aimeRépondre
Danielle Banville
Danielle Banville13 heures plus tôt
@Claudette Drolet Dans mon commentaire plus haut, j'ai aussi parlé des couteaux qui volaient bas, mais c'était avant de lire votre commentaire. Votre commentaire confirme le mien.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre-Carl Poudrier
Pierre-Carl Poudrier17 heures plus tôt
Lise songe à quelque chose de doux, à l'écoute des belles paroles de son chef... Sam semble l'envier et triste de ne pas être le préféré, à moins que cela ne soit encore et toujours que le fruit de son imagination... Qu'il est difficile d'aimer et de se faire aimer, comme nous le rappelle si bien " Les amours imaginaires "...
MarquerPartager3camelectricDanielle BanvilleLes-vraies-affairesJ'aimeRépondre
D119696 .
D119696 .17 heures plus tôt
Le PQ avec sa course à la direction est devenû une arène de boxe et de coup bas
Le PLQ vient de terminer sa lune de miel et la grogne s'installe
La CAQ sortiras gagnant de ses entre déchirements
MarquerPartager3camelectricPatrick BergeronDenis DuquetteJ'aimeRépondre
piegou
piegou17 heures plus tôt
@D119696 . tu te trompe pour le PLq,les chicane existais deja,mais etais garder cacher pour bien paraître,maintenant elle eclate au grand jour,meme coillard arrive pas a les cacher
MarquerPartager11camelectricRéjean L.Poivre de cayenne1Yasser YzbakJ'aimeRépondre
Claudette Drolet
Claudette Drolet16 heures plus tôt
@piegou @D119696 . Quand la poussière se soulève ce n'est pas évident.
Danielle Banville
Danielle Banville13 heures plus tôt
@Claudette Drolet Dans mon commentaire plus haut, j'ai aussi parlé des couteaux qui volaient bas, mais c'était avant de lire votre commentaire. Votre commentaire confirme le mien.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre-Carl Poudrier
Pierre-Carl Poudrier17 heures plus tôt
Lise songe à quelque chose de doux, à l'écoute des belles paroles de son chef... Sam semble l'envier et triste de ne pas être le préféré, à moins que cela ne soit encore et toujours que le fruit de son imagination... Qu'il est difficile d'aimer et de se faire aimer, comme nous le rappelle si bien " Les amours imaginaires "...
MarquerPartager3camelectricDanielle BanvilleLes-vraies-affairesJ'aimeRépondre
D119696 .
D119696 .17 heures plus tôt
Le PQ avec sa course à la direction est devenû une arène de boxe et de coup bas
Le PLQ vient de terminer sa lune de miel et la grogne s'installe
La CAQ sortiras gagnant de ses entre déchirements
MarquerPartager3camelectricPatrick BergeronDenis DuquetteJ'aimeRépondre
piegou
piegou17 heures plus tôt
@D119696 . tu te trompe pour le PLq,les chicane existais deja,mais etais garder cacher pour bien paraître,maintenant elle eclate au grand jour,meme coillard arrive pas a les cacher
MarquerPartager11camelectricRéjean L.Poivre de cayenne1Yasser YzbakJ'aimeRépondre
Claudette Drolet
Claudette Drolet16 heures plus tôt
@piegou @D119696 . Quand la poussière se soulève ce n'est pas évident.
MarquerPartager3camelectricPatrick Bergeronnon mais...J'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche17 heures plus tôt
Le caucus devrait commencer ainsi :
Chers collègues du Parti libéral,
Vous l'ignorez peut-être mais je suis membre du Conseil de la Reine et du SCRS depuis 2010.
On m'a mandaté en haut lieu pour prendre le pouvoir à Québec et détruire ce qui restait du peuple québécois.
Malheureusement, Fatima Houda-Pépin et Robert Poëti ont menacé de dévoiler mon véritable mandat.
C'est pourquoi je dois immédiatement quitter et dissoudre notre pseudo gouvernement.
MarquerPartager15MichelpagYasser YzbakArtur à la PêcheLes-vraies-affairesJ'aimeRépondre
Claire Lévesque
Claire Lévesque17 heures plus tôt
Et ils vont sortir de la rencontre le grand sourire aux lèvres et venir nous dire que tout va très bien madame la marquise. Puis après, niet, trop secret.
MarquerPartager9Yasser YzbakLes-vraies-affairesDan 999louise 02J'aimeRépondre
Claire Lévesque
Claire Lévesque17 heures plus tôt
TOP secret.
MarquerPartager1Lise PelletierJ'aimeRépondre
Lise Moga
Lise Moga17 heures plus tôt
@Claire Lévesque Pourquoi pas si ça va bien pour eux! Ils règlent leurs différents entre eux et puis après tout, ça ne concerne qu'eux.
MarquerPartager1Richer TalbotJ'aimeRépondre
Claudette Drolet
Claudette Drolet16 heures plus tôt
@Lise Moga @Claire Lévesque Pas certains nous sommes concerner.
MarquerPartager6Yasser YzbakPatrick BergeronRicher TalbotElement DJ'aimeRépondre
hercule noireaud
hercule noireaud15 heures plus tôt
@Lise Moga @Claire Lévesque heu ! !! j'espère crois au contraire que ça nous concerne beaucoup
MarquerPartager3Patrick BergeronLes-vraies-affairesElement DJ'aimeRépondre
Poivre de cayenne1
Poivre de cayenne114 heures plus tôt
@Lise Moga @Claire Lévesque non mossieu ,ce sont des employés du peuple, élu par le peuple pour le servir en premier. Tout premier ministre et ministres qu'ils sont.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Claire Lévesque
Claire Lévesque17 heures plus tôt
J'espère que l'on va s'entendre pour demander la démission de Couillard.
MarquerPartager10MichelpagYasser YzbakPatrick BergeronLes-vraies-affairesJ'aimeRépondre
Yanick Simard
Yanick Simard17 heures plus tôt
Junior et André Desmarais ont convoqué leur parti politique.
MarquerPartager11Poivre de cayenne1Yasser YzbakLes-vraies-affairesGilbert TremblayJ'aimeRépondre
Cordebois
Cordebois17 heures plus tôt
Une suggestion : pour les remonter et les unir, quoi de mieux qu'une p'tite chanson de Sophie Grégoire. Tu vas voir que ça va marcher drettt après ça! Ça bien marché avec Justin.
MarquerPartager3Les-vraies-affairesDan 999Lise PelletierJ'aimeRépondre
Kim Lim
Kim Lim17 heures plus tôt
Tension au gouvernement: un caucus spécial convoqué lundi prochain
-
L` OMERTA sera une obligation pour les députés et ministres..
Tu te la fermes, tu entres dans le rang ou tu t` en vas..
SINON
Dehors comme Mme. Pépin
MarquerPartager9Yasser YzbakLes-vraies-affairesDan 999louise 02J'aimeRépondre
Cordebois
Cordebois17 heures plus tôt
La bisbille au PLQ : et ceux disaient que cela n'arrivait qu'aux Péquistes.
MarquerPartager5Yasser YzbakLes-vraies-affairesNSA USALise PelletierJ'aimeRépondre
Yanick Simard
Yanick Simard17 heures plus tôt
La bisbille au PLQ, tien tien tien.
MarquerPartager10Yasser YzbakLes-vraies-affairesnon mais...NSA USAJ'aimeRépondre
D119696 .
D119696 .17 heures plus tôt
PLQ = PQ
MarquerPartager1louise 02J'aimeRépondre
Gilbert Tremblay
Gilbert Tremblay17 heures plus tôt
Qu'un gouvernement soutenu par la minorité anglos soit encore au pouvoir avec 29% des électeurs inscrits qui votent pour eux est le signe que le Québec est toujours une nation sous occupation!
RÉVEILLEZ VOUS!!!
MarquerPartager9Yasser YzbakLes-vraies-affairesAlain SiroisDH2015J'aimeRépondre
Elkabong
Elkabong17 heures plus tôt
Les médecins devraient faire ce qu'ils font le mieux. La médecine...parce que le reste c'est de la frime.
MarquerPartager13Yasser YzbakPoivre de cayenne1Les-vraies-affaireslouise 02J'aimeRépondre
J-P Gros Bon Sens
J-P Gros Bon Sens18 heures plus tôt
Le pire gouvernement de notre histoire, peut-être bien finalement. C'est dure de battre Charest, mais Couillard y travaille très fort.
MarquerPartager18Yasser YzbakPoivre de cayenne1Patrick BergeronLes-vraies-affairesJ'aimeRépondre
Kim Lim
Kim Lim17 heures plus tôt
@J-P Gros Bon Sens
Mais les anglais, les immigrants et les colonisés francophones les AIMENT TELLEMENT..
MarquerPartager7Pat Malouinlouise 02Alain SiroisNSA USAJ'aimeRépondre
Poivre de cayenne1
Poivre de cayenne114 heures plus tôt
@Kim Lim @J-P Gros Bon Sens Bien je connais de bons libéraux qui ont peur du p.q pour mourir, mais qui commencent en avoir ras le biniou de voir m. Couillard et ses libéraux au pouvoir.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
piegou
piegou18 heures plus tôt
ou est Lambert et sa gang,eux qui sont tjrs fier, de pretendre qu il n y a qu au PQ que sa brasse,maintenant que les ptits secret du plq sont devoiles jour apres jour les gueguerre a l interne,en plus de pas etre foutu de gouverner
MarquerPartager10Yasser YzbakLes-vraies-affaireslouise 02DH2015J'aimeRépondre
Jean Sébastien
Jean Sébastien17 heures plus tôt
Et c'est gens que vous mentionnez font parti du 30 % qui voteront Libéral peut importe le crime commis....
C'est à lever le cœur......
MarquerPartager10Yasser YzbakPat Malouinlouise 02DH2015J'aimeRépondre
SMELL MY BAD BREATH AND GIVE ME A KISS
SMELL MY BAD BREATH AND GIVE ME A KISS18 heures plus tôt
PQ et L c'est du pareil au même.
MarquerPartager4Lise Pelletierjean claude gagnonElkabongPierre MartineauJ'aimeRépondre
Pierre Martineau
Pierre Martineau17 heures plus tôt
@SMELL MY BAD BREATH AND GIVE ME A KISS avec leur option en plus
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Aviateur en colair
Aviateur en colair17 heures plus tôt
@SMELL MY BAD BREATH AND GIVE ME A KISS Peut-être pour toi. Mais le PQ, c'est loin d'être le parti de la corruption comme le PLQ!
MarquerPartager6Les-vraies-affairesAlain SiroisGagnant en 2018DH2015J'aimeRépondre
Alain Sirois
Alain Sirois18 heures plus tôt
Nous avons perdu notre âme, il ne nous reste qu'à disparaître pour faire place à la soupe canadian immonde, sans couleur, sans saveur et sans odeur autres que celles de la banalité, du cash pour les entreprises et du communautarisme dévastateur des cultures et des sociétés.
MarquerPartager3DH2015Lise PelletierGilbert TremblayJ'aimeRépondre
DH2015
DH201516 heures plus tôt
@Alain Sirois Et l'anglais, la langue du multiculturalisme des impérialistes canadian.
MarquerPartager1Alain SiroisJ'aimeRépondre
Pierre Martineau
Pierre Martineau18 heures plus tôt
les péquistes travaillent pas ??
MarquerPartager1Richer TalbotJ'aimeRépondre
piegou
piegou18 heures plus tôt
@Pierre Martineau bien sur mais on a droit a nos conges ,bien merites,et toi as tu hate au 1 er
MarquerPartager2DH2015NSA USAJ'aimeRépondre
Pierre Martineau
Pierre Martineau18 heures plus tôt
@piegou pas ce besoin
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
piegou
piegou18 heures plus tôt
@Pierre Martineau donc tu veut devenir pequiste,bien sur que tu peut, on est pas ra cis te
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre Martineau
Pierre Martineau17 heures plus tôt
@piegou loll
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
NSA USA
NSA USA17 heures plus tôt
@Pierre Martineau Ton chèque le premier ? Eh bien.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
jean claude gagnon
jean claude gagnon18 heures plus tôt
@Pierre Martineau mais non...y a seulement toi qui travailles...et comme dirait l autre: ça ne vaut pas cher la varge......
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre Martineau
Pierre Martineau18 heures plus tôt
@jean claude gagnon suis à la retraite la varge c est cette langue que tu veux protéger ...ouf !!!
MarquerPartager1Patrick BergeronJ'aimeRépondre
jean claude gagnon
jean claude gagnon18 heures plus tôt
@Pierre Martineau c est un vieux mot que nos ancêtres (vous connaissez?) employaient....
MarquerPartager4DH2015NSA USALise PelletierJacques PoulinJ'aimeRépondre
jean claude gagnon
jean claude gagnon18 heures plus tôt
@Pierre Martineau on appelle cela Mister Martineau...une québécitude...
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre Martineau
Pierre Martineau18 heures plus tôt
@jean claude gagnon c bon
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre Martineau
Pierre Martineau18 heures plus tôt
@jean claude gagnon vu mon âge
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre Martineau
Pierre Martineau18 heures plus tôt
@jean claude gagnon ça vaut pas cher comme tu dis
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
jean claude gagnon
jean claude gagnon18 heures plus tôt
@Pierre Martineau enfin vous avez tout saisi...vous voyez quand vous y mettez du vôtre...vous pouvez...
MarquerPartager2NSA USALise PelletierJ'aimeRépondre
Pierre Martineau
Pierre Martineau18 heures plus tôt
@jean claude gagnon loll j' ai du vécu
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre Martineau
Pierre Martineau18 heures plus tôt
@jean claude gagnon je te respecte car tu me vouvoies j' apprecie
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yanick Simard
Yanick Simard17 heures plus tôt
@Pierre Martineau
Pour moi t'es une dépense car ta société est un échec et ta pension ce sont les jeunes qui la payent.
MarquerPartager2DH2015NSA USAJ'aimeRépondre
Kim Lim
Kim Lim17 heures plus tôt
@Pierre Martineau
Pourquoi travailler pour des québécois qui les ont sortis du pouvoir ???
Arrangez vous avec vos bons DOCTEURS fédéralistes colonisés libéraux encore au pouvoir grâce à vous colonisés
MarquerPartager1Lise PelletierJ'aimeRépondre
Ce commentaire a été supprimé
piegou
piegou18 heures plus tôt
oups dire poliment
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
roger lamotte
roger lamotte18 heures plus tôt
oups souveraineté -4% vite vite il faut énerver les 2-3 péquistes du journal! :)
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
jean claude gagnon
jean claude gagnon18 heures plus tôt
@roger lamotte votre nom a bien une assonnance française...et bien ça ne paraît pas...ah vous êtes du PDA...
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yanick Simard
Yanick Simard17 heures plus tôt
@jean claude gagnon @roger lamotte
C'est un clone parmi tant d'autre.
MarquerPartager1DH2015J'aimeRépondre
S . Lachance
S . Lachance18 heures plus tôt
Surtout pas de bisous l'herpes ça s'attrape
MarquerPartager2DH2015Lise PelletierJ'aimeRépondre
Pierre Martineau
Pierre Martineau18 heures plus tôt
@S . Lachance qui a le herpès ?
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
S . Lachance
S . Lachance17 heures plus tôt
@Pierre Martineau herpès bucale du PM
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Jacques_Let
Jacques_Let18 heures plus tôt
Il va peut-être expliqué aux députés Libéraux pourquoi il a démotté Monsieur Poéti....Tant qu'à bullshiter la population aussi bien bulshiter ses députés
MarquerPartager1Lise PelletierJ'aimeRépondre
putput
putput18 heures plus tôt
capitaine bonhomme
MarquerPartager1Lise PelletierJ'aimeRépondre
Monsieur Grogon
Monsieur Grogon18 heures plus tôt
Il y a eut le Shérif de Nottingham nous on a Philip premier roi de l'empire du Québec
À genoux infidèles nous disait-il ...j'ai une nouvelle combine... donne moi tout ton argent et tu verras ingras
MarquerPartager2Lise PelletierAlvonwinJ'aimeRépondre
Alvonwin
Alvonwin18 heures plus tôt
Yé où Ben Laden quand on a besoin d'lui?
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Monsieur Grogon
Monsieur Grogon18 heures plus tôt
Ceux qui aiment Couillard levez la main........................oups personne...........même pas ses nominés.....ouin
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Québec 407
Québec 40718 heures plus tôt
Philippe doit s'ennuyer de P.K.P et je crois que notre P.M aimerait mieux être dans une salle d'opération lundi plutôt qu'avec ses députés!
Déclenchez des élections les libéraux et dites que c'est parce que vous ne savez plus ou donner de la tête!
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Alain Sirois
Alain Sirois18 heures plus tôt
Sérieusement, c'est le pire marasme au Gouvernement dont nous avons le souvenir depuis que j'ai le droit de vote. En plus les fédéralistes concaincus ne peuvent pas blâmer les "séparatisses" comme ils l'ont fait sans interruption depuis 40 ans pour fermer les yeux sur la mauvaise foi et l'incompétence crasse des "vainqueurs" qui leur promettaient un avenir glorieux pour le Québec s'ils rejetaient la séparation. On ne saura jamais jusqu'à quel point l'indépendance aurait conduit à une catastrophe, mais la situation actuelle est pire que les prédictions les plus pessimistes que l'on faisait dans l'hypothèse d'une victoire du OUI en '95.
MarquerPartager4J-P Gros Bon SensRienque Lesfaitsjean claude gagnonUn peuple en marcheJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche18 heures plus tôt
@Alain Sirois
Imaginez à quel point le Québec serait différent aujourd'hui, après 20 années d'indépendance, plus français, plus riche, plus écologique, plus fier, reconnu dans le monde.
Nous aurions probablement de biens meilleurs services d'éducation (probablement la gratuité scolaire du secondaire à l'université), un système de santé beaucouop moins délabré, des sièges sociaux d'entreprises internationales par dizaines à MOntréal, une hausse du tourisme.
Des transports complètement électrifiés, des programmes d'histoire DÉCENTS, plus de français sur les ondes radiophoniques et à la télévision.
Radio-Québec, une salle de nouvelles NATIONALES vraiment d'ICI.
Quoi d'autre... une industrie forestière vraiment soutenue, même chose pour l'industrie manufacturière.
MarquerPartager1J-P Gros Bon SensJ'aimeRépondre
Pierre Martineau
Pierre Martineau18 heures plus tôt
@Alain Sirois tu es loin de la réalité
MarquerPartager1Monique JoyalJ'aimeRépondre
Alain Sirois
Alain Sirois18 heures plus tôt
Je vous laisse à votre réalité, mais j'ai assez vécu pour me faire une opinion.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Clement20
Clement2018 heures plus tôt
NON, NON, NON, ya pas de chicane chez les libéraux , ils veulent se dire des mots d'amour mais en secret !
MarquerPartager1Marc ClémentJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche18 heures plus tôt
« J'aime mieux que la population de Québec soit administrée par Québec, pour Québec,
que par Ottawa, pour Ottawa. »
Maurice Duplessis, 4 Octobre 1939
« Nous sommes prêts maintenant
pour la libération économique,
il n’y a plus de maintenant ou de jamais,
ce soir nous devons dire c’est maintenant
que nous deviendrons maîtres chez nous. »
- Jean Lesage, premier ministre du Québec - 1962
« J’aimerais être le premier président d’une République
du Québec, État associé au reste du Canada. »
Daniel Johnson père,
premier ministre du Québec
1965
« Il faut que nous osions saisir pour nous l’entière liberté du Québec,
son droit à tout le contenu essentiel de l’indépendance,
c’est-à-dire à la pleine maîtrise de toutes et chacune de ses principales décisions collectives.
Cela signifie que le Québec doit devenir au plus tôt un État souverain. »
- René Lévesque, fondateur du Parti Québécois - 1968
MarquerPartager5Clement20Decoy decoyQuébec 407Marc ClémentJ'aimeRépondre
Alain Sirois
Alain Sirois18 heures plus tôt
Nous sommes administrés par Québec, pour Ottawa.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
jean claude gagnon
jean claude gagnon18 heures plus tôt
@Un peuple en marche mille merci de nous redire cela...MAIS QUI VA LES LIRE?Et c est la`que je blâme certains péquistes de vouloir cacher notre Histoire et ce depuis les années 36 à 2000...Merci à nouveau...
MarquerPartager2Alain SiroisUn peuple en marcheJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche18 heures plus tôt
@jean claude gagnon @Un peuple en marche
De rien, faites de même, propagez ces citations, parlons de NOUS, de notre histoire c'est important.
MarquerPartager1Clement20J'aimeRépondre
jean claude gagnon
jean claude gagnon18 heures plus tôt
@Un peuple en marche @jean claude gagnon ET OUI DE NOTRE HISTOIRE...ET DIRE QUE L ON NE VEUT MÊME PAS CONTINUER LE PROGRAMME ACTUEL QUE POUR QUELQUES ANNÉES OU MÊME MOINS...J accuse le Parti des Autres (le PDA) d avoir dit ...ne vous inquiétez pas on va parler de tout mais de tout ce que vous avez fait pour le Québec...oui d accord...mais pour faire cela on va moins parler de tout ce qui a fait notre coin de terre...de notre Patrie...au profit de ceux qui votent pour le PDA.
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Gilles Bousquet
Gilles Bousquet19 heures plus tôt
Le PLQ-Couillard-Barrette a coup un peu partout, en éducation et en santé pour donner en augmentations de revenus aux médecins. C'est la grande réalisation Libérale.
MarquerPartager4ElkabongQuébec 407Clement20Decoy decoyJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche19 heures plus tôt
Où sont passés les Chartrand, Falardeau, Vallière, Lévesque, Parizeau, Fernand Dumont (sociologue), Bourassa, Dupplessis, Lesage, Johnson, etc.??
Comment a-t-on pu tomber aussi bas au Québec pour mériter le gouvernement Couillard?
MarquerPartager13Alain SiroisQuébec 407MarieloupClement20J'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche19 heures plus tôt
Où est la nouvelle génération d'indignés?
MarquerPartager5Alain SiroisQuébec 407Clement20jean claude gagnonJ'aimeRépondre
Aviateur en colair
Aviateur en colair19 heures plus tôt
@Un peuple en marche Je ne veux pas te décevoir mais tous ces gens sont dans leur tombe pour un boutte!
MarquerPartager3Monique JoyalLise PelletierMarc ClémentJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche18 heures plus tôt
@Aviateur en colair @Un peuple en marche
Un peuple normal et en santé en aurait produit d'autres depuis ce temps me semble.
MarquerPartager3Alain SiroisClement20jean claude gagnonJ'aimeRépondre
Aviateur en colair
Aviateur en colair18 heures plus tôt
@Un peuple en marche @Aviateur en colair Ça bien l'air que non!
MarquerPartager1jean claude gagnonJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche18 heures plus tôt
@Aviateur en colair @Un peuple en marche
Duplessis a fait 100 000 plus pour que le Québec que Couillard n'en fera jamais.
Bourassa de même.
MarquerPartager5Alain SiroisMarieloupClement20AstyanaxJ'aimeRépondre
Aviateur en colair
Aviateur en colair18 heures plus tôt
@Un peuple en marche @Aviateur en colair Couillard est l'enfant chéri des Canadians!
MarquerPartager2Clement20Alain SiroisJ'aimeRépondre
Marc Clément
Marc Clément18 heures plus tôt
@Un peuple en marche @Aviateur en colair Depuis quand Couillard fait quoique ce soit pour le peuple? Tout ce qu'il fait c'est pour les tinamis.
MarquerPartager2MarieloupClement20J'aimeRépondre
Marieloup
Marieloup18 heures plus tôt
@Marc Clément ...et surtout l'ex, soit le pire premier ministre de tous les temps du Québec....le john john, james jean jacques charest....
MarquerPartager3piegouQuébec 407Clement20J'aimeRépondre
Clement20
Clement2018 heures plus tôt
@Marieloup @Marc Clément Et qui sera bientôt déclassé par par nul autre que Couillard lui même !
MarquerPartager1Québec 407J'aimeRépondre
piegou
piegou18 heures plus tôt
@Clement20 @Marieloup @Marc Clément sa reste dans la famille
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
jean claude gagnon
jean claude gagnon18 heures plus tôt
@Un peuple en marche @Aviateur en colair surtout que Duplessis avait pris le pouvoir après 40 ans de suite des libéraux qui faisaient la pluie et le beau temps...et en plus d être des gens avec aucun scrupule.....
MarquerPartager1Decoy decoyJ'aimeRépondre
jean claude gagnon
jean claude gagnon18 heures plus tôt
@Un peuple en marche je me le demande...à rien n y comprendre ...quand je relis le livre de Daniel Johnson père...le grand pas le petit...et qu on lit que même Duplessis disait en 1957 et en 1958:Que si Ottawa be voulait pas respecter la Confédération..."le Québec va prendre les moyens de vivre par lui-même"(fin de la citation)Daniel Johnson,père; "ÉGALITÉ OU INDÉPENDANCE"...
MarquerPartager3Alain SiroisDecoy decoyMarc ClémentJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche18 heures plus tôt
@jean claude gagnon @Un peuple en marche
À cette époque là le peuple québécois était encore relativement en santé.
On dirait que le Québec se décompose sous nos yeux.
MarquerPartager4Alain SiroisMarieloupDecoy decoyjean claude gagnonJ'aimeRépondre
jean claude gagnon
jean claude gagnon18 heures plus tôt
@Un peuple en marche @jean claude gagnon D ICI 20-25 ANS...nous serons devenus minoritaires dans le Grand Montréal...et le reste suivra à brèche échéance...le Parti Des Autres,mieux connu sous le vocable de liberal party...en est fier...
Un peuple en marche
@jean claude gagnon @Un peuple en marche
Duplessis était un GRAND premier ministre, malgré ce qu'on voulait nous faire croire les radicaux de la revue Cité Libre (Pierre Elliot Trudeau en tête, tiens encore lui).
De même que Johnson père qui se préparait à faire l'indépendance en 1967 n'eut été des Desmarais qui lui ont organisé une fausse fuite de capitaux pendant ses vacances.
Un peuple en marche
@jean claude gagnon @Un peuple en marche
Va falloir se resaissir il est minuit moins une.
Alain Sirois
Rendormez-vous, il est déjà passé 2:00.
jean claude gagnon
@Un peuple en marche @jean claude gagnon ciel et cela sans me targuer d être plus fin qu un autre...je dois vous donner raison...et ce en ce qui a trait À LA DÉFENSE DE NOTRE PEUPLE....
Decoy decoy
@Un peuple en marche
depuis 1995 un rush de dépolitisation voulus et entretenus par le fédérale et leurs allié libéraux du Québec
Les jeunes pensé iPhone et mondialisme .....
lawry222
@Un peuple en marche Je dirais même que Charest était bien meilleur que Couillard
Un peuple en marche
@lawry222 @Un peuple en marche
Charest marchait les fesses serrées parce que Falardeau, Bourgault, Parizeau, Landry, et d'autres grands étaient encore en vie.
jean claude gagnon
@lawry222 @Un peuple en marche au moins il était un tout petit peu réaliste et nationaliste...à Davos en 2010...il avait bien répondu à un journaliste qui lui demandait si le Québec pouvait être Indépendant...voicisa réponse et je le cite de mémoire:" PAS DE PROBLÈMES DE CE CÔTÉ-LÀ...NOUS AVONS TOUT POUR LE DEVENIR...MÊME SI JE SUIS CONTRE...CE N EST PAS MA TASSE DE THÉ" (fin de la citation de Jean charest)...
Un peuple en marche
@jean claude gagnon @lawry222 @Un peuple en marche
Couillard c'est un Canadien qui parle français.
Les Canadiens ont pris le contrôle du gouvernement du Québec.
Faut le faire.
Decoy decoy
@lawry222 @Un peuple en marche
Ben la un foetus avorté ferais mieux que Couillard
Mario St-Denis
@Un peuple en marche Tous ceux cités étaient de grand politiciens... Ce qui a pondu ce sinistre personnage....Dans cette ordre, Ce sont les anglais, les communautés ethniques, et ceux qui ne crois pas aux compétences du peuple québécois pour nous conduire à un Québec souverains...
Alain Sirois
Nous avons choisi de garder "nos" belles Rocheuses, que voulez-vous?
Marc Clément
Ils sont allés décider qui va prendre le blâme pour le MTQgate à venir.
Oncle Bingo
Le temps des enveloppes pour les vacances est arrivé!
Decoy decoy
@Oncle Bingo
Mononcle a t a reçus la tienne ?
Québec 407
Bon un gros lavage a prévoir...ca va prendre beaucoup de savon et beaucoup d'eau pour blanchir les libéraux dont le bateau est a la dérive!
MarquerPartager5Marc ClémentLes-vraies-affairesDecoy decoyCheveux au ventJ'aimeRépondre
julien landry
julien landry19 heures plus tôt
@Québec 407
Ça va prendre du JAVE LISÉ ANT
Les-vraies-affaires
Elle est bonne :-)
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Aviateur en colair
Aviateur en colair19 heures plus tôt
@Québec 407 Je parie que les Libéraux vont nous revenir de ce caucus spécial plus propre que jamais( sarcasme & illusion)
Jean-Sebastien St-denis
Au frais de qui au juste cette fameuse rencontre!??
MarquerPartager1jean claude gagnonJ'aimeRépondre
Oncle Bingo
Oncle Bingo19 heures plus tôt
@Jean-Sebastien St-denis Du PLQ.... Mais le parachute dorée de Dufresne sera payé par les contribuables, bien entendu.
MarquerPartager1Jean-Sebastien St-denisJ'aimeRépondre
Isidore ducasse Comte de lautréamont
Isidore ducasse Comte de lautréamont19 heures plus tôt
N'oublions pas aussi Coiteux, qui a perdu son poste parcequ'il a osé ''suggérer'' de minimiser les impacts de la clause-remorque des médecins juste avant le remaniement ministériel... Coiteux a osé suggérer de diminuer la clause remorque scandaleuse des médecins, Barrette a dit ''non'' catégoriquement dans les médias, et boum, 3 jours plus tard il a perdu son ministère. Faut pas parler contre Barrette Couillard et leurs amis médecins!
Des amis au parlement m'ont dit que plusieurs ministres libéraux sont aussi très ''tannés'' du traitement prévilégié que Barrette reçoit de Couillard, du ''chèque en blanc'' que Couillard a donné a Barrette, pendant que tout les autres ministères sdubissent ''l'austérité'', et du fait que seul Barrette peut dire ce qu'il veut, quand il veut, insulter les journalistes et les gens qui osent le critiquer, faire de la politique-poubelle, tout ceci en toute impunité, sans aucune réaction de Couilllard...
Ça va mal a shop!
Decoy decoy
Maintenant que le message passe dans la population que les déboires de l'état sont la responsabilité des fonctionnaires
La lourdeur administrative
Que la corruption est l'oeuvre des fonctionnaires ....pas la faute au libéraux....
Couillard est tout légitimé pour demander a la population un mandat fort pour mettre au pas cette clic de mandarin....
watché ben la joke
julien landry
@Decoy decoy
La machine est trop bien ajustée et Philippe Couillard fait partie de ceux qui la contrôlent, étant le pion de ces financiers de l'ombre qui détiennent le vrai pouvoir. Et crois-moi, ils n'ont aucun intérêt à ce que la machine soit touchée.
Il faudra pour faire un tel ménage, un parti qui n'aura pas les mains liées.
Decoy decoy
@julien landry @Decoy decoy
C'Est exactement ce que je crois
D'ou cette fausse manoeuvre.... une Réélection des libéraux avec un mandat de nettoyer la function publique....mais en réalité de faire un ''fine tunning'' a l'avantage des intérêts des amis des libéraux
julien landry
@Decoy decoy @julien landry
Le message ne passerait pas cette fois-ci.
Jean du Québec
On apprend dans un sondage ce matin que ce gouvernement d'incompétents recueille quand même 33% des intentions de vote. Si on enlève les 20% d'anglophones et d'immigrés qui forment la population du Québec, on a une bonne mesure de sa descente aux enfers dans le Québec francophone.
Pierre-Carl Poudrier
Gouvernance hystérique et dysfonctionnelle. Il ne faut surtout pas s'en surprendre car c'est dans l'air du temps. Xavier devrait élargir son concept de la famille a celui de gouvernement. Un film à la même sauce que les précédents et hop ! et peut-être même la Palme d'or l'an prochain à Cannes.
Un peuple en marche
À chaque fois que je vais mener mon fils à son CPE j'ai mal au coeur de voir les heures d'éducatrice de plus en plus coupées, les choix déchirants que la directrice doit faire (2$ pour chaque repas, repeindre un mur ou reparer le coin de l'autre, etc.).
Je regarde l'état de nos routes, de nos services de santé.
Comme Chartrand disait, on est insultés dans notre propre pays.
Ca va faire!.
Sassepeuti
Les libéraux sont formés d'incompétents qui multiplient les mauvaises décisions mais malgré tout, mène encore dans les sondages. Les Québécois sont un peuple d'endormis.
Nul besoin pour les libéraux de faire un caucus spécial. Ils n'ont qu'à poursuivre dans la plus grande médiocrité. Le peuple dort....
Pierre Boileau
Oui car le pourcentage de francophones fait justes descendre au Québec.
Decoy decoy
@Pierre Boileau
Et oui constat simple qui veut plus d'immigrant le PLQ
Quel option profite de cela ... le fédéralisme
jean claude gagnon
@Decoy decoy @Pierre Boileau et le pire ces fédéralistes à la gomme ne peuve même pas le défendre...ils ne savent même pas que la constitution d un pays est sa loi fondamentale...alors.........
Decoy decoy
@Sassepeuti
Le peuple est trompé et désabusé... lis les comentaires des gens tu comprendras
LA technique est simple intoxication médiatique...
Quel message lis tu entend tu le plus souvent.... les politiciens sont touts pareil.... les partis politiques touts pareil...
A qui profite le désabusement le 30 % d'abstention ... Au PLQ ....
Pierre Boileau
PLQ, un parti du Dollarama.
Yasser Yzbak
@Pierre Boileau hmmmm, Dollarama est des millions de fois meilleur en économie.
Pierre Boileau
Bon point!!!
jean claude gagnon
@Pierre Boileau non c est le parti des autres ou encore le PDA...
Pierre Boileau
En dehors de la région de Québec, la CAQ n'existe pas!!!
Pierre Boileau
Non c'est correct!!! La CAQ existe simplement pour diviser les votes pour que le PLQ entre au pouvoir!
Jim1978
@Pierre Boileau Aveuglement volontaire, quelle plaie. C'est le -PQ- à lui seul qui est responsable de leur constante réélection, allumez là!
jean claude gagnon
@Jim1978 @Pierre Boileau faux et même archi-faux...de tout temps nous nous sommes divisés,nous les francophones...et un grand premier ministre libéral'Honoré Mercier ( c est plus qu un pont)le disait avant de se faire mettre dehors par les libéraux du temps...car il avait osé dire ceci;"CESSONS DONC NOS LUTTES FRATRICIDES"...je sais que cela Mister Jim ne vous regarde pas...car vous autres vous votez pour votre parti....
Jim1978
@jean claude gagnon @Jim1978 @Pierre Boileau je ne vote pas libéral au provincial ni au fédéral
Meh et Meh Encore
@Pierre Boileau
Alors, ce n'est pas la faute des anglophones que le PLQ entre en pouvoir; mais plut c'est la faute du vote francophone divisé? Quand est-ce que ça serait la faute du PQ pour ne pas prendre le pouvoir? Toujours les fautes des autres, jamais la faute du PQ est ces idées.
jean claude gagnon
@Meh et Meh Encore @Pierre Boileau et oui...comme tu ne dis que des fadaises....je te dirai que ceci: lors de l élection du 7 avril 2014...si le le PQ avait pris que LA MOITIÉ (50%) DES VOTES REÇUS PAR QS...et bien ton couillard aurait été largement minoritaire...que la moitié...va voir le site du DGE et inscris résultats des élections du 7 avril 2014...et fais le calcul que j ai fait...même chose dans mon comté st henri-ste anne et ce lors de la partielle de novembre dernier...que la MOITIÉ DES VOTES ENLEVÉS...a QS et la candidate du PQ aurait été élue....et les idées d Indépendance..tu ne peux pas comprendre cela...
Meh et Meh Encore
@jean claude gagnon @Meh et Meh Encore @Pierre Boileau
"comme tu ne dis que des fadaises."
---Et bizarrement, la preuve est dans les commentaires dans ce journal et d'autre. En fait, lis le commentaire de @Pierre Boileau.
"je te dirai que ceci: lors de l élection du 7 avril 2014...si le le PQ avait pris que LA MOITIÉ (50%) DES VOTES REÇUS PAR QS...et bien ton couillard aurait été largement minoritaire"
-----D'abord, mettons les choses claires. Il n'est pas mon Couillard et il n'a jamais été mon Couillard. Je n'ai jamais voté pour le PLQ et je n'ai aucune intention que cela change en 2018. Pour qui est de vos "si", parlez à vos concitoyens francophones de voter uniquement pour le PQ, car ce n'est pas moi qui va le faire. Je l'ai dit plusieurs fois, je préférais détruire mon bulletin de vote, que de voter pour le PQ. En fait, si jamais le PQ reprend le pouvoir un jour, vous pourriez les demander d'abolir tous autre parti, que le leur.
"..et les idées d Indépendance..tu ne peux pas comprendre cela...
---On se connaît pour que vous sachiez ce que je comprends et que je ne comprends pas? Par contre, c'est clair que non seulement vous ne comprenez pas le mot "non", que vos concitoyens on dit deux fois, mais vous êtes aveugles à ce que vos concitoyens veulent et ne veulent pas. Pour info, la majorité, peut-importe leur langue maternelle, ne veut rien savoir d'un référendum, ni de l'indépendance du Québec. C'est assez clair pour vous?
piegou
@Meh et Meh Encore @jean claude gagnon @Pierre Boileau tu represente le peuple maintenant,pour faire de telles
affirmations
Meh et Meh Encore
@piegou @Meh et Meh Encore @jean claude gagnon @Pierre Boileau
Je représente le peuple? Ah bon, depuis quand et pourquoi? Vous croyez que je suis député à l'AN?
piegou
@Meh et Meh Encore @piegou @jean claude gagnon @Pierre Boileau Pour info, la majorité, peut-importe leur langue maternelle, ne veut rien savoir d'un référendum, ni de l'indépendance du Québec. C'est assez clair pour vous? qui a ecrit cela,ah oui c est toi
jean claude gagnon
@Meh et Meh Encore @Pierre Boileau quelles idées?
Meh et Meh Encore
@jean claude gagnon @Meh et Meh Encore @Pierre Boileau
Poser la question est d'y répondre
piegou
@Meh et Meh Encore @Pierre Boileau psychologie inverser
Meh et Meh Encore
@piegou @Meh et Meh Encore @Pierre Boileau Commentaire ridicule
piegou
@Meh et Meh Encore @piegou @Pierre Boileau mais combien vrai
jean claude gagnon
@Pierre Boileau et on l a vu à Chicoutimi...ils ont même perdu leur dépôt...
Decoy decoy
@Jim1978
La CAQ Et le PQ ont des élecorats qui se chevauche .....
Jim1978
@Decoy decoy @Jim1978 En effet, mais la question référendaire braque une majorité de québécois que vous le vouliez ou non
Jim1978
@Decoy decoy @Jim1978 et pour cela caq et plq ont aussi des électorats qui se chevauchent..
Decoy decoy
@Jim1978 @Decoy decoy
je le sais et c'est dommage
Et comme le PLQ a un électorat Captif les anglos Allophones...
issshhh augure pas bien du tout
jean claude gagnon
@Jim1978 @Decoy decoy et la CAQ de fournir 3 de ses membres les plus en vue....qu fera le saut vers le liberal party?
Decoy decoy
@jean claude gagnon @Jim1978 @Decoy decoy
Le probleme Legault est qu'il a dans son organisation ses député ses candidat des cryptos libéraux
qui vont lui tirer le tapis sous le pieds au bon moment
Jim1978
@Decoy decoy @jean claude gagnon @Jim1978 Contrairement aux sondages je trouve que legault n'est pas un bon leader.. J'pense que Dumont raflerait bien plus..
Decoy decoy
@Jim1978 @Decoy decoy @jean claude gagnon
Dumont est pas intéressé...
Quoique oui il ferait mieux pour plaire au gens
jean claude gagnon
@Decoy decoy @Jim1978 absolument...
MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche19 heures plus tôt
Ce semblant de gouvernement est ILLÉGITIME.
Si les libéraux avaient annoncé en campagne électorale qu'ils allaient couper 4 milliards dans les services publics, et que les tarifs allaient montés de 12 % en général, ils n'auraient jamais été élus.
Jim1978
@Un peuple en marche Ils sont tous illégitimes alors lol Quel parti n'a pas renié des promesses? Y a qu'Harper qui a un bon bilan à ce niveau
Un peuple en marche
@Jim1978 @Un peuple en marche
Il y a une différence FONDAMENTALE entre renier des promesses et faire une réforme majeure de l'État sans l'avoir annoncée.
Jim1978
@Un peuple en marche @Jim1978 il n'y a pas 36 facons pour atteindre l'équilibre budgétaire..
Un peuple en marche
@Jim1978 @Un peuple en marche
M. plusieurs économistes ont démenti les prétentions de Couillard selon lesquelles les finances du Québec étaient catastrophiques.
Le déficit qu'il a invoqué est inventé de toute pièces à des fins idéologiques.
Jim197819
@Un peuple en marche @Jim1978 l'IRIS ? Une bouffonnerie communiste. la plupart des économistes disent le contraire et vos théories du complot gardez les pour vous, propagande!
MarquerPartager1Monique JoyalJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marche19 heures plus tôt
@Jim1978 @Un peuple en marche
Dans son bilan de 2015, Philippe Couillard a dit deux fois que c’est le déficit péquiste de 7 milliards qui justifie l’austérité.
C’est le Vérificateur général qui est arrivé à un déficit de 5.6 milliards pour 2104-2015. Et l’année suivante, avec un gouvernement péquiste, il aurait été de 7.2 milliards. Ces milliards de déficits péquistes s’appuient sur une croissance des dépenses de programmes d’au moins 7,1 %. Or, le PQ a bouclé l’exercice 2012-2013 par une croissance limitée à seulement 1,2 %, du jamais vu depuis les années 1990.
Un peuple en marche
@Jim1978 @Un peuple en marche
Autrement dit, Couillard s'est appuyé sur des analyses douteuses, pour invoquer un faux déficit, et justifier une réforme en profondeur de l'État qu'il n'a JAMAIS ANNONCÉE en campagne électorale.
Sommes-nous toujours en démocratie?
Jim197819
@Un peuple en marche @Jim1978 Oui il a gagné et gagnerait ENCORE aujourd'hui :(
Jim1978
@Un peuple en marche @Jim1978 je suis pas comptable mais sait très bien qu'on peut faire dire tout et son contraire avec les chiffres. Ce gouvernement, que je déteste, a attent l'équilibre budgétaire ce qui est honorable
NiPourNiContreBienAuContraire
@Jim1978 @Un peuple en marche Équilibre budgétaire avec une augmentation du déficit de 5 milliards en 2016
jean claude gagnon
@Jim1978 @Un peuple en marche SERAIT-CE DE FAVORISER DAVANTAGE LE ...1%...de la population aux dépens du reste...du 99%...c est cela que vous affirmez...
Jim1978
@jean claude gagnon @Jim1978 @Un peuple en marche J'ai jamais dit ça! Au Québec se sont les riches ET les pauvres qui sont les plus favorisés.Au détriment éhonté de la classe moyenne la plus travaillante qui est ÉTOUFFÉE
jean claude gagnon
@Jim1978 @jean claude gagnon @Un peuple en marche vrai ...vous avez raison...mais on a voulu tenter de se donner une société la plus égalitaire possible...
Jim1978
@jean claude gagnon @Jim1978 @Un peuple en marche oui mais c'est décourageant de travailler plus et fini par nuire à la productivité gérérale du Québec. Pourquoi en faire plus? On vient nous le manger en impot. Autant être limite pauvre.. Donne un nivellement général vers le bas. Ces taux d'imposition sont dévastateurs
jean claude gagnon
@Jim1978 @jean claude gagnon @Un peuple en marche à tort ou à raison nous nous sommes donnés un filet social incroyable...on a fait des lois et des lois...sans les faire appliquer...sans aucune vision d ensemble...je dis oui à plusieurs de ces lois sociales...mais lesquels devraient disparaître...pas facile de remettre en cause tout cela...et il faut les payer....
Jim197818
@jean claude gagnon @Jim1978 @Un peuple en marche En théorie baisser les impots augmentent la productivité et fait rouler plus l'économie. Ça serait plus juste
Yasser Yzbak
@Un peuple en marche En fait, ils ont repris le programme de la CAQ avec les résultats qu'on constate. C'est la raison pour laquelle la CAQ a changer de Logo, est devenu soudainement BLEU et parle de Nationalisme, ils n'ont plus rien a promettre puisque le PLQ a fait toutes leur promesses...
John Miller
PLQ =bateau sans capitaine ça finira par couler
Les pieds sur terre
Que Couillard commence par réveiller ses ministres spécialement ceux qui dorment à l'Assemblée nationale: hier, on voyait Sébastien Proulx dormir pendant que la ministre Vallée parlait. Un peu plus et on l'aurait vu baver ou ronfler. Ça ne fait pas très sérieux.
Decoy decoy
@Les pieds sur terre
coma de diabete de type 2 surement
Decoy decoy
Ils ont un bon sondage crop les places en tête,,,,
Le PQ est pas organisé
La CAQ monte ou gruge légerment le PQ et les libéraux
QS ..... stable
Aussi bien pas attendre trop longtemps .... et profiter de l'été pour ce presenter devant le peuple .....
Belle fenêtre d'élection pour les libéraux
L'excuse est la Cher z.électeur donnez nous un mandat Claire pour mettre au pas les fonctionnaire qui sont la source de tout les ennuis de l'état ........
Pierre Boileau
Donc t'aime ça voir le Québec être une province de BS?
Pierre Boileau
Oui t'aime mieux être dans un pays qui n'est pas la nôtre et de se faire gérer par d'autre??
Yasser Yzbak
Un petit tour au manoir au frais de la princesse!
dsdawda wdaw
Ils sont parti consulter leur équipe de marketing liberal pour bien contourner les question à Tout le monde en parle
Yasser Yzbak
Ils vont se cacher et chercher la meilleure façon de faire semblant que tout va bien. Couillard va leur dire de ne rien dire jusqu'au vacance et ainsi tenter de balayer sous le tapis les critiques et au retour, prétendre qu'il ne sait rien passé.
Richard Radermaker
Depuis plusieurs semaines le PLQ est en déconfiture. Couillard est le premier responsable, il a complètement perdu le leadership. Il est comme un capitaine de bateau égaré sur la mer. Il ne sait plus où aller.
souverainiste guéri
Ce gouvernement est-il en train de faire Poët Poët ?
Cheveux au vent
@souverainiste guéri Ça fait un bail qu'ils font ça....
Les-vraies-affaires
Ça fait plus de 30 mois que le PLQ est en crise. Une seule manière de ce sortir de cette crise. La démission de Couillard.
Star moon
Et Trudeau
Meh et Meh Encore
@Star moon Trudeau? Ummmmm, quoi?
Les-vraies-affaires
Il est pas mieux Trudeau avec ca ténor.
Meh et Meh Encore
@Les-vraies-affaires Trudeau n'a rien avoir avec l'article, sauf bien sûr si vous pensez qu'il est le premier ministre du Québec.
François Laurier
Comme le Capitaine Bonhomme aurait dit: ""Bisbille à la Bastille""!
Cheveux au vent
Ils vont se cacher, car se parler publiquement et en transparence, ils ne connaissent pas ça.
Cheveux au vent
Pour arriver à travailler, ils doivent se mettre à l'abri des excès permis par la liberté d'expression.
Cheveux au vent
@Coeur Atout @Cheveux au vent Leur job c'est de parler, de nous parler. S'ils se cachent, c'est qu'ils nous font des cachotteries.
Coeur Atout
@Cheveux au vent @Coeur Atout
C'est probablement pour nous parler d'une seule voix qu'ils doivent se concerter. Regardez les équipes de sport...les caucus sont nécessaires pour que l'action soit efficace.
Coeur Atout
Peu importe le parti au pouvoir, aucun ne peut gouverner avec le battage médiatique actuel qui fait son chou gras des potins croustillants du monde politique. S'il y a surchauffe dans la population, ce n'est pas parce que le gvt est plus «pourri » que ses prédécesseurs, c'est parce que l'information s'organise pour lui faire croire.
Gérard D Laflaque
@Un peuple en marche À ce compte, jamais un gouvernement ne sera légitime, que ce soit PLQ, PQ ou un hypothétique gouvernement QS ou CAQ.
Decoy decoy
slogan electoral du parti Libéral
Votez pour nous vous avez rien vus tout comme nous
Astyanax
Jamais vu un gouvernement aussi désorganisé. Aucune vision, scandales, arrestations, improviations, reculs, gestion au cas par cas, et maintenant bisbilles! Du grand n'importe quoi...
dsdawda wdaw
Aucune vision devrait être leur nouveau slogan
MarquerPartager10louise 02renee gosselinDaniel
Decoy decoy
@dsdawda wdaw
ont voit rien ont vaut rien
Distinction
La zizanie est pognée au PLQ.
Yes!
Star moon20
Tanné de me faire vide mon porte feuille et monnaie.
SMELL MY BAD BREATH AND GIVE ME A KISS
La ma..fia Libéral est en crise
Star moon
Une vraie bande de voleur et Trudeau bien lui il a le caractère volatile et agressif. Alors nous allons manqué une partie de boxes ou le langage inapproprié ou même le doigt d'honneur ou même un ministre qui ce fait rentré dans un mur. Par un pm qui as un comportement assez spéciale. Devant les caméras il joue à la vedette et ces selfies pendant le pire dificit remis au contribuable tout ça avec un gros sourire pour nous la classe moyenne qui travail et paye des taxes de fou parce que messieur veux sauvé la planète qui en fais ne sont pas nôtre responsabilité mais de leurs nation destructeurs qui ne veulent pas prendre en main leur problème pour changé leur façon de pensé et ces nous qui en payons le prix de ce déficit incontrôlable.
camelectric
La famiglia va accorder ses violons?
MarquerPartager12Marc ClémentYasser YzbakSylvain
Decoy decoy20 heures plus tôt
Couillard devrait aller en élection le PQ est pas prête l'été s'en vient enwoye le gros profite s'en anyway un liberal¸sa pas de scrupule
Christian Deux
@Decoy decoy C'est ça, pour qu'on soit pognés avec les Libéraux pour encore quatre ans. Merci pareil...
MarquerPartager2Pierre BoileauLise
Decoy decoy
@Christian Deux @Decoy decoy
Tas qu'a faire comme moi et pas voter pour eux et convaincre les gens autour de toi de pas voter pour eux
TEFLON
@Decoy decoy Pas besoin de faire cela,,,,voyez le résultat positif du sondage d'aujourd'hui, le peuple fait confiance au PLQ pour le beau travail effectué. ... Le Québec est et sera multiculturel et cela assure son élection pour de nombreux mandats à venir....
MarquerPartager1louise 02J'aimeRépondre
Pierre Boileau
Pierre Boileau19 heures plus tôt
Un autre brainwasher!!!
louise 02
@Pierre Boileau Il a raison .Les gens vont réélire les libéraux .Depuis qu'ils ont été élus c'est du n'importe quoi et ils ne baissent même pas dans les sondages .Pas une semaine ne passe sans histoire négative sur le plq et ils sont encore à 33 % dans les intentions de vote .Qu'est ce que ca prend de plus pour que les gens comprennent que ce gouvernement est un gros zéro ?
Jim1978
@louise 02 @Pierre Boileau Laisser tomber la séparation, seule solution. Il y a pleins de combats bien plus pressant à faire comme l'immigration excessive, l'économie, la langue etc
Decoy decoy
@TEFLON @Decoy decoy
et oui les libéraux sont Teflon....rien ne colle sur eux ....leurs électorat est captif
TEFLON
@Decoy decoy @TEFLON Mieux vaut se coller au PLQ qu'à des partis moribonds qui nous mèneront nul part sinon que dans une économie semblable à la Grèce.
Decoy decoy
@TEFLON @Decoy decoy
avec le PLQ tu y vas aussi but in English pretty soon
TEFLON
@Decoy decoy @TEFLON ans = any
TEFLON
@Decoy decoy @TEFLON GRACIAS.....!
Jim197812
@Decoy decoy élection à date fixe c'est au provincial aussi, non ?
Un peuple en marche
Ce gouvernement entâché de corruption, qui travaille pour les intérêts d'Ottawa et démantèle l'État québécois, est en train de s'effondrer de l'intérieur.
Bonne nouvelle!
Monsieur Grogon20
Le MTQ avec les petits EXTRA ...ça nous coûte combien de trop à chaque année ....1 petit milliard
Faite le calcul mes amis ça fait plus de 20 ans que le stratagème dure.
Monsieur Couillard tant qu'à faire une réunion parlez donc des autres combines qui vident les poches de la classe moyenne.
Si vous avez pas d'idées c'est quoi les autres combines écrivez moi et je vous les détaillerai
---- Colimaçon
@Monsieur Grogon
faudrait enlever les époques où le PQ était au pouvoir.
Ces «amis» là ils n'existent qu'au Quebec Liberal party!
Plotin
Quebec Liberal Patching : c'est la tradition !
Monsieur Grogon
@Plotin 1
PLQ = Parti Loin de Québec
Decoy decoy
Go Go go Couillard déclanche les élections Realiste pragmatix
Pourquoi voter?
Donc en gros les Propos son clair les gens non marre, des ces abus de Couillard et ça Click de voleurs et de profiteurs envers son peuple et contre son peuple et ainsi que tous leurs Mensonges lors d enquête et d'abus de pouvoirs Exemple mettre a la Porte commandant de la GRC car il en savais trop et genre celle de Poeti qui est exclus désormais qui lui aussi en sait trop c est ça de l abus de pouvoir pour mieux MENTIR au peuple qui prends pour des cloches CA SUFFI CES ABUS DE COUILLARD ET DU PLQ CAR TRUDEAU N EST PAS MIEUX MAIS PIRE QUE TOUS LE PLQ ENSEMBLE EN ETANT TRAÎTRE ENVERS SON PEUPLE AVEC CES TERRORISTES QUI APPUIENT ET LEURS MOSQUÉES TOUS PROTÉGER PAR LES FRÈRES MUSULMANS ET TRUDEAU NE PEUT PAS DIRE LE CONTRAIRE CAR TOUS LES AGENTS SECRET LE SAIT LA GRC ET AUTRES ENQUÊTEURS !!!