Martine Ouellet mise à fond sur l'indépendance CLAIR ET CONSTANTE ET C EST AINSI NOUS DÉSIRONS UNE VRAI POLITICIENNE !!

Candidate à la chefferie du PQ, Martine Ouellet veut une convergence entre les partis souverainistes.

Régys Caron

 

Martine Ouellet promet de faire de l'indépendance du Québec le thème central de la campagne électorale de 2018 si elle obtient la chefferie du Parti québécois.

«Qu'on le veuille ou non, la prochaine campagne électorale portera sur l'indépendance du Québec. On doit se préparer», a souhaité jeudi la députée de Vachon à l'occasion d'un point de presse. Seule, parmi les candidats à la chefferie du PQ, à promettre un référendum dès le premier mandat d'un gouvernement péquiste, Martine Ouellet promet de répondre aux questions soulevées par son option politique en produisant une sorte de bible qu'elle appellera «les 50+1 réponses pour l'indépendance».

Depuis le référendum de 1995, le Parti québécois a omis de mettre à jour son argumentaire sur l'indépendance, estime l'ex-ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Transition 

«Les gens ont des questions tout à fait légitimes sur la monnaie, les pensions [prestations de retraite provenant du gouvernement fédéral], l'assurance-emploi, sur l'armée, les frontières [...] L'objectif est de faire en sorte que tout soit compréhensible dès le premier coup d'œil», a précisé Mme Ouellet.

Les turbulences économiques déclenchées en Grande-Bretagne à la suite du résultat du référendum sur le Brexit n'effraient pas Martine Ouellet.

«La Grande-Bretagne a toute la force économique qu'il faut [...] On voit, dans le référendum, qui est le plus grand geste démocratique qu'un État puisse faire, des institutions financières faire des campagnes de peur et qui s'immiscent dans des campagnes démocratiques pour orienter [le vote] vers le statu quo qui favorise leurs intérêts [...] Le peuple britannique a rejeté cette campagne de peur», a fait observer Martine Ouellet.

Convergence

Souhaitant activer la convergence entre les partis souverainistes, la députée de Vachon évite de préciser si le Parti québécois, sous sa direction, accepterait de concéder certaines circonscriptions pour permettre aux candidats de Québec solidaire et d'Option nationale de se faire élire. «On n'est pas rendus là [...] Je pense que ce sera à géométrie variable.»

Commentaires tres nombreu(ses) a répondre !!

 

Bertrand Nancy
Bertrand Nancy7 heures plus tôt
Et on pensait que les dinosaures avaient disparus...

MarquerPartager2dilettantePierre AfeuJ'aimeRépondre
deboute
deboute6 heures plus tôt
@Bertrand Nancy En tout cas les Tro||s on sait qu'ils existent encore en grand nombre!

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Et Frites svp
Et Frites svp6 heures plus tôt
@deboute  Et nous savons que vous êtes leur leader .......

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute5 heures plus tôt
@Et Frites svp On dit justement qu'il faut éviter de nourrir le Tro||. Alors la discussion s'arrête là, les gens doué d'esprit savent reconnaître la différence entre toi et moi.

MarquerPartager1DrégiondelEstJ'aimeRépondre
Claude Boisvert
Claude Boisvert5 heures plus tôt
@Bertrand Nancy Vous ne savez même pas la différence entre des révolutionnaires et des dinosaures. Les dinosaures sont les protecteurs d'un système colonial monarchiste comme le système politique au Canada (le Canada à une Reine d'un autre pays, Elizabeth II). C'est encore pire au Québec, si ce sont des francophones victimes de ce régime qui le défendent. Quel primitivisme intellectuel à laisser à l'histoire !!!

MarquerPartager2DrégiondelEstdebouteJ'aimeRépondre
Yann  Melin
Yann Melin8 heures plus tôt
Je suis navré de constâter mais certains seront rassuré d ici quelques années de lire sur les plaques du Québec " I FORGOT" Belle fierté d identité tous ça....

MarquerPartager1debouteJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst8 heures plus tôt
@Yann Melin

 

J'ose espérer qu'il sera écrit sur les plaques quelque chose comme: Tournée vers l'avenir


MarquerPartager2Alain Versemat1042J'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst8 heures plus tôt
Il y en a sur ce blogue qui craigne tellement Martine au point de les empêcher de dormir.

Si j'étais libéral, moi aussi j'aurais peur; quelque soit le chef qui sera élu car il y en a une couple qui peuvent avantageusement faire face à Couillard.


MarquerPartager1debouteJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst8 heures plus tôt
VOUS VERREZ QUE TOUT AU LONG DE LA CAMPAGNE, MARTINE FOURNIRA DES ARGUMENTS OBJECTIFS ET DES SOLUTIONS RÉALISTES, EMBALLÉS DANS UN DISCOURS RATIONNELS ET MOBILISATEURS.

ELLE N'ENTRERA PAS DANS LE JEU DÉMAGOGIQUE DES CONSERVATEURS ET LIBÉRAUX FÉDÉRALISTES


MarquerPartager1debouteJ'aimeRépondre
deboute
deboute8 heures plus tôt
@DrégiondelEst Oui j'aime, à part les majuscules...

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst8 heures plus tôt
@deboute @DrégiondelEst

C'était pour attirer l'attention mais d'une façon inhabituelle


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute8 heures plus tôt
@DrégiondelEst Mais c'est comme quelqu'un qui dit quelque chose d'intelligeant, mais parle très fort. Intéressant, mais agressant. Vaut mieux garder les majuscules pour les mots qu’on veut prononcer plus fort que les autres ;-)

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst8 heures plus tôt
deboute


@Sonny Williamson De plus en plus les fédéralistes inventent n'importe quoi pour nourrir leur épouvantail.

Si les fédéralistes étaient confiants de gagner le référendum, ils ne s'énerveraient pas à inventer des sornettes pour FAIRE PEUR aux gens.


MarquerPartager1debouteJ'aimeRépondre
deboute
deboute8 heures plus tôt
@DrégiondelEst Et ils ne prendraient pas la peine de nourrir les 1150 commentaires qui dans le fond sont juste lié à la course au leadership péquiste :-)

MarquerPartager1DrégiondelEstJ'aimeRépondre
Et Frites svp
Et Frites svp6 heures plus tôt
@deboute   Comme si vous aviez pas exprimé votre opinion durant la course du chef au P L Q ......;-))

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute4 heures plus tôt
@Et Frites svp Franchement je n’ai pas de temps à perdre avec un Parti aussi minable où chaque prétendant est aussi corrompu que l’autre peut l’être

T'as un exemple concernant tes prétentions? On veut des preuves!  T’as plus de chances de trouver la Théière de Russel tant qu’à ça.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute4 heures plus tôt
@Et Frites svp Franchement je n’ai pas de temps à perdre avec un Parti aussi minable où chaque prétendant est aussi corrompu que l’autre peut l’être

T'as un exemple concernant tes prétentions? On veut des preuves!  T’as plus de chances de trouver la Théière de Russell tant qu’à ça."


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
dilettante
dilettante8 heures plus tôt
Il faudrait que la Canada vive une crise majeure pour le restructurer ! Nous pourrions à ce moment diviser les régions en tenant compte de la langue française. L'Acadie du Nouveau-Brunswick, le Québec français, le Nord de l'Ontario peuvent être réunies sans qu'il y ait une rupture de territoire.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute8 heures plus tôt
@dilettante C’est déjà le cas. Le Québec est une province francophone, mais trop d’anglophones croient que sous le prétexte qu’ils sont dans un pays « bilingue » nous sommes obligés de leur répondre en anglais lorsqu’ils s’adressent à nous dans cette langue. Alors ils n’auraient pas besoins d’apprendre le français!

Pourtant, si en tant que francophone on s’en va dans une province autre que le Nouveau Brunswick, là ce sera différent. Ce sera encore aux francophones de s’adapter et parler en Anglais! C’est du pareil au même. Qu’on appelle ça « Région » ou Province », c’est la même chose. Ce que ça prend, c’est un PAYS unilingue FRANCOPHONE. C’est le seul moyen de sauver notre langue en Amérique du Nord.


MarquerPartager2Yann  MelinDrégiondelEstJ'aimeRépondre
Et Frites svp
Et Frites svp6 heures plus tôt
@deboute   C'est pas vous qui parlez d'épouvantail de peur de la part des fédéralistes ?    comme.....;-))

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute5 heures plus tôt
@Et Frites svp Et c'est quoi le rapport avec le sujet?

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
dilettante
dilettante4 heures plus tôt
@deboute @dilettante  C'était pour te dire que ça prendrait un tremblement de terre pour que le Québec devienne un pays.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute4 heures plus tôt
@dilettante Rien n'est impossible à qui veut y croire!

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
dilettante
dilettante4 heures plus tôt
@deboute  C'est plein d'anglophones dans l'Ouest de la province

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute4 heures plus tôt
@dilettante Et puis? Rien ne dit que même les anglophones ne réaliseront pas un jour à quel point le Québec serait bien mieux s'il était le seul maître de sa destinée. La tâche est ardue, mais pas impossible. Ce n’est pas qu’une question de langue, c’est une question de bien-être et ça, en travaillant fort on peut le prouver.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
dilettante
dilettante4 heures plus tôt
Debout- Il faudrait que tu connaisses mieux le pays avant de prendre la parole pour dire de que tu avances

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute4 heures plus tôt
@dilettante Franchement! D'où te viennent tes prétentions? Je connais ce pays beaucoup mieux que tu ne le penses.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Sonny Williamson
Sonny Williamson9 heures plus tôt
De plus en plus , le PQ ressemblent extrémistes islamiques .
MarquerPartager1Alain VerseJ'aimeRépondre
dilettante
dilettante8 heures plus tôt
@Sonny Williamson  Du moins, il ressemble à des conservateurs qui veulent retourner dans le passé.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute8 heures plus tôt
@Sonny Williamson De plus en plus les fédéralistes inventent n'importe quoi pour nourrir leur épouvantail.

MarquerPartager1DrégiondelEstJ'aimeRépondre
Juste Moi
Juste Moi9 heures plus tôt
Mais allez-y donc, à fond, bien d'accord, qu'on  vote NON une troisième fois, s' il faut le faire tous les 20 ans pour avoir la paix un autre 15 ans....

MarquerPartager1Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Thierry Lafronde
Thierry Lafronde10 heures plus tôt
......depuis les 2 dernières semaines.j'avais écrit sur la tribune.... si jamais le Brexit remportait.... nos amis les séparatistes allait le prendre comme exemple pour faire leur propagande ...ils me répondaient du tic au tac.... aucun rapport ???

MarquerPartager2Pierre AfeuEt Frites svpJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross10 heures plus tôt
@Thierry Lafronde c'est évident qui allait le prendre comme exemple comme quand l'écosse a faite un referendum comme la catalagne avec ses election generale

pourtant la catalagne fais parti de l'UE et l'écosse veux retourner avec l'UE qui es comme une fédération a la sauce euriopéenne

MarquerPartager2Pierre AfeuEt Frites svpJ'aimeRépondre
Botaniste
Botaniste11 heures plus tôt
Et quel est son plan pour gagner des élections majoritaires ?

Mais pour les péquistes des élections majoritaires c'est pas important parce qu'impossible  l'importance ,c'est le référendum !


MarquerPartager1Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross10 heures plus tôt
@Botaniste Moi si j'etai candidat du PQ je ne leur dirai pas qu'on feras de referendum je leur dirai en premier lieu on vas bien gerer le québec ensuite avec notre bonne gouvernance et redresser les finance publique ca vas démontrer qu'on es capable de s'autosuffir

Malheureusement je suis fédéraliste et mon idées es surement pas bonne

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
CrochetDroït
CrochetDroït13 heures plus tôt
Elle est où sa plateforme économique? À moins que comme tout bon endoctriné elle croit aussi que le pays magique va tout régler.

Vouloir un pays n'excuse en rien le fait d'avoir une politique zéro en économie.

J'attend toujours une proposition de plate-forme économique de la part des aspirants chefs mais tout ce qu'on entend de leur part est la souveraineté.

Complètement déconnecté.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute13 heures plus tôt
@CrochetDroït Toute personne le moindrement honnête avec un tant soit peu d’intelligence commencerait au moins par aller consulter sa page Facebookainsi que son site Internet avant d’émettre de telles sottises. Son plan économique y est clairement expliqué et est tout simplement brillant,


MarquerPartager1DrégiondelEstJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross10 heures plus tôt
@deboute @CrochetDroït Tout le Monde n,a pas access a facebook ou meme a Internet ou a un oprdinateur beaucoup de gens travail et n'ont pas souvent le temps d'aller voir les plateforme Économique ( s'il y en a ) sur Facebookj

Faite des photo copie et envoyer s'en par la poste

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute9 heures plus tôt
@Yannick Ross Pourtant tu es en train d'écrire sur Internet! Tu vas me faire croire que tu n'es pas capable d'aller sur Facebook ni de trouver le site Internet de Martine même en passant par le site du Parti Québécois? Foutaise!

Non mais franchement! Quel prétexte ridicule!


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst8 heures plus tôt
@Yannick Ross @deboute @CrochetDroït

 

Il y aura une grève des postes


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Ce commentaire a été supprimé

Danseur de chacha
Danseur de chacha11 heures plus tôt
@samtari

Vous devez être malheureux dans la vie, comme votre chum MBC.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Danseur de chacha
Danseur de chacha13 heures plus tôt
Martine a le mérite d'être claire, mais elle ne gagnera pas, malheureusement.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Et Frites svp
Et Frites svp15 heures plus tôt
Martineà la pêche ?    ou  :-))

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Jacques Lamarche
Jacques Lamarche16 heures plus tôt
AU PLQ ont dit un chum stun chum

au PQ ont dit Une folle Stune Folle!


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute14 heures plus tôt
@Jacques Lamarche Sur Internet on dit un Tro|| s't'un Tro||.

MarquerPartager2-Yannick Simard-DistinctionJ'aimeRépondre
Kim Lim
Kim Lim14 heures plus tôt
@Jacques Lamarche

Une   fière   québécoise   qui aime  la  Nation   assez   pour  la  ssortir   de  la   DÉPENDANCE    de   anglais  ,  le  francais,  l` histoire,  noytr   culture    ET  qui   sait  ou  elle   va   et  elle   sait  ce  qu` elle   EST   avec   affirmation......

ca te  faire   peur  e   ca   te  dérange    mon  colonisé  ??????


MarquerPartager1debouteJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross10 heures plus tôt
@Kim Lim @Jacques Lamarche traiter les gens de colonisé ou d'assimilé tout ce que tu veux c'est avoir un pays 100% francophone parce que vous n'aimez pas les anglais

vous vous sentez opprimé mais vous n,avez aucun argument pour appuyer vos dire

MarquerPartager1Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross10 heures plus tôt
@Kim Lim @Jacques Lamarche en passant croyer vous Vraiment que le ROC veux nous voir échouer sincerement ils ne veulent pas payer pour nous y veulent nous voir reussir

sortez de chez votre maman de votre sous sol vous aller voir que la guerre es terminer

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Eric Lemay
Eric Lemay17 heures plus tôt
La camarade Ouellet  va obtenir 15% des votes    elle peut promettre n n'importe quoi.

Hivon et Cloutier annonceront six mois avant l'élection qu ils reportent le référendum   ce sont les hypocrites en chef. Ils feront alliance pour que l'un des deux gagne et ça va marcher

Lisee dit la vérité aux péquistes mais un grand nombre refuse de l écouter. .

On appelle ça un parti à la dérive.

 


MarquerPartager5Thierry LafrondeJohanne TremblayJacques LamarchePierre AfeuJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD17 heures plus tôt
@ Éric Lemay

Regarde donc l'autre qui y vas de ses grandes prédictions !

Vous connaissez manifestement pas le mode de scrutin "Préférentiel" que le Parti Québécois utilise cette fois pour identifier leur prochain chef.

Les électeurs membres du parti auront à identifier leurs préférences. C'est à dire quel est leur 1er choix, mais également leurs 2e, 3e, 4e et 5ème choix. Et tout celà lors des deux journées prévues pour le scrutin.

Si suite au premier décompte, aucun candidat n'obtient une majorité de 50% + 1, on élimine le candidat ayant reçu le moin de votes et on passe à un deuxième décompte en prenant les 2e choix des gens ayant voté pour le candidat éliminé.

Si suite au deuxième décompte, aucun candidat n'obtient encore la majorité absolue recherchée, le dernier candidat du deuxième décompte est à son tour éliminé. On passe ainsi d'un décompte à l'autre jusqu'à l'obtention d'une majorité d'électeurs.

Il n'y a donc pas d'alliance utile. Le chef sera élu grâce à l'appui d'une majorité d'électeurs.

Le mode de scrutin dit "Préférentiel" ou "Alternatif" est le système le plus démocratique qui existe lorsqu'il y a plus de deux candidats qui veulent se faire élire.

On devrait exiger un tel mode de scrutin pour nos élections fédérales, provinciales et municipales.


MarquerPartager2debouteDrégiondelEstJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD bah municipales .... ca depend des municipalité dans mon petit village de 2000 tetes ca ce bouscule pas a la mairie mettons

MarquerPartager1Et Frites svpJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst13 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD

 

MERCI de remettre les pendules à l'heure.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Kim Lim
Kim Lim13 heures plus tôt
@Eric Lemay

TOUS   ne  vivent  pas   sous  la   dictature   libérale .....

 

Obligé  de  dire  comme  le  boss,  penser  comme  le  boss,,  agir  comme  le  bos por  se   retrouver   devant   une  commission  genre  Charbonneau,  Bastarache  ou   gomery...


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross10 heures plus tôt
@Kim Lim @Eric Lemay c'est encore drole parce que plein de tes amis péquiste voudrait justement chasser les "traitre a la nation" comme Simard et Samtari sont deux parfait exemple

J'aimeRépondre
Eric Lemay
Eric Lemay17 heures plus tôt
La camarade Ouellet  va obtenir 15% des votes    elle peut promettre n n'importe quoi.

Hivon et Cloutier annonceront six mois avant l'élection qu ils reportent le référendum   ce sont les hypocrites en chef. Ils feront alliance pour que l'un des deux gagne et ça va marcher

Lisee dit la vérité aux péquistes mais un grand nombre refuse de l écouter. .

On appelle ça un parti à la dérive.

 


MarquerPartager5Thierry LafrondeJohanne TremblayJacques LamarchePierre AfeuJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD17 heures plus tôt
@ Éric Lemay

Regarde donc l'autre qui y vas de ses grandes prédictions !

Vous connaissez manifestement pas le mode de scrutin "Préférentiel" que le Parti Québécois utilise cette fois pour identifier leur prochain chef.

Les électeurs membres du parti auront à identifier leurs préférences. C'est à dire quel est leur 1er choix, mais également leurs 2e, 3e, 4e et 5ème choix. Et tout celà lors des deux journées prévues pour le scrutin.

Si suite au premier décompte, aucun candidat n'obtient une majorité de 50% + 1, on élimine le candidat ayant reçu le moin de votes et on passe à un deuxième décompte en prenant les 2e choix des gens ayant voté pour le candidat éliminé.

Si suite au deuxième décompte, aucun candidat n'obtient encore la majorité absolue recherchée, le dernier candidat du deuxième décompte est à son tour éliminé. On passe ainsi d'un décompte à l'autre jusqu'à l'obtention d'une majorité d'électeurs.

Il n'y a donc pas d'alliance utile. Le chef sera élu grâce à l'appui d'une majorité d'électeurs.

Le mode de scrutin dit "Préférentiel" ou "Alternatif" est le système le plus démocratique qui existe lorsqu'il y a plus de deux candidats qui veulent se faire élire.

On devrait exiger un tel mode de scrutin pour nos élections fédérales, provinciales et municipales.


MarquerPartager2debouteDrégiondelEstJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD bah municipales .... ca depend des municipalité dans mon petit village de 2000 tetes ca ce bouscule pas a la mairie mettons

MarquerPartager1Et Frites svpJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst14 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD

 

MERCI de remettre les pendules à l'heure.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Kim Lim
Kim Lim14 heures plus tôt
@Eric Lemay

TOUS   ne  vivent  pas   sous  la   dictature   libérale .....

 

Obligé  de  dire  comme  le  boss,  penser  comme  le  boss,,  agir  comme  le  bos por  se   retrouver   devant   une  commission  genre  Charbonneau,  Bastarache  ou   gomery...


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross10 heures plus tôt
@Kim Lim @Eric Lemay c'est encore drole parce que plein de tes amis péquiste voudrait justement chasser les "traitre a la nation" comme Simard et Samtari sont deux parfait exemple

MarquerPartager1Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Et Frites svp
Et Frites svp21 heures plus tôt
Qu'est-ce qu'elle mesure entre ses deux indextes ?  Une truite ?

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross10 heures plus tôt
@Et Frites svp ton "hotdog" ?

MarquerPartager1Et Frites svpJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross10 heures plus tôt
@Et Frites svp ou bien une truite qu'elle a pogner a la peche au choix

MarquerPartager2Et Frites svpPierre AfeuJ'aimeRépondre
deboute
deboute5 heures plus tôt
@Et Frites svp  En tout cas on sait qu’il y a pas mieux que tes Libéraux pour pêcher des truites. Pis des grosses à part ça.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD1 jour plus tôt
Moi j'aime les femmes d'actions qui portent le flambeau de l'espoir bien haut.

Chapeau Martine !


MarquerPartager3debouteDrégiondelEstOncle BingoJ'aimeRépondre
Eric Lemay
Eric Lemay17 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD Ouellet annoncerait que le ciel est mauve  je imagine que vous kareenfaustin@hotmail.com croyiez quand même    aveuglement  en politique jamais une bonne chose peu importe le parti

MarquerPartager1Jacques LamarcheJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD17 heures plus tôt
@ Éric Lemay

WTF

Vous faites sans doute erreur sur la personne.

Le ciel est présentement gris, mais le beau temps approche. Allez M. Lemay c'est l'heure de prendre vos pilules.

;)


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst1 jour plus tôt
@ SergeCA

 

''Faites donc la même chose lorsqu'il est question du PLQ , la CAQ ou du fédéral .

Bonne fête CANADA"

Moi, je n'ai pas de temps à perdre à semer la discorde sur les blogues fédéralistes.

BRAVO MARTINE


MarquerPartager1Pierre A RICHARDJ'aimeRépondre
Richard  Chartrand
Richard Chartrand1 jour plus tôt
Je suis le futur premier ministre du Québec, par la suite, je deviendrai le premier président international de la civilisation humaine. J’ai tout le potentiel afin d’occuper la plus haute fonction de notre planète. Le grand royaume du Québec aura enfin sa place à la table des grandes négociations mondiales.

Il est grand temps qu’un artiste visionnaire fasse sa grande entrée en politique.

Je suis un politicien artistique et culturel, révolutionnaire et réformateur.

Je vais reprogrammer l’entière totalité du système gouvernemental... tout est soigneusement réfléchi… tout est minutieusement planifié.La politique actuelle manipule l’esprit des gens et ne sert pas véritablement les intérêts du peuple, sous ma dirigeance… une nouvelle forme de gouvernement naîtra. Le moment est venu ou un être humain doit se lever et prendre les choses en main afin de remettre les pendules à l'heure. Je suis l’être qui porte en lui le plus grand rêve et la plus grande ambition de toute l'histoire de l'humanité. Je vais éveiller la conscience humaine, je vais m'adresser à sept milliards d’êtres humains, Je vous emmènerai beaucoup plus loin que tous vos plus grands rêves ne vous ont jamais permis d’aller. Je ne suis pas un politicien ordinaire, je suis de la trempe de ceux qui ont façonné notre monde. J'apporte le rêve et l'ambition, l'amour et la bonté.

Lien vers mon album (Mes citations.) https://www.facebook.com/richard.chartrand.58/media_set?set=a.10206884231640170.1073741830.1108676931&type=3


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst1 jour plus tôt
@Richard Chartrand

Ëtes-vous de descendance à Napoléon?


MarquerPartager1Pierre AfeuJ'aimeRépondre
CrochetDroït
CrochetDroït1 jour plus tôt
Donc vous voulez servir les humains mais commençons par se séparer. C'est bien cela?

MarquerPartager1Jacques LamarcheJ'aimeRépondre
Gilles Bousquet
Gilles Bousquet19 heures plus tôt
@CrochetDroït  Pour devenir indépendant, faut se séparer du parent.

MarquerPartager1debouteJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD1 jour plus tôt
@ Richard Chartrand

Avez-vous le pouvoir d'être en plusieurs lieux en même temps ?

Vous semblez avoir été promu de plusieurs formations partout dans le monde durant la même année de 2015.

Seriez-vous un adepte du "Me, Myself and I", un peu bullshitter sur les bords ?


MarquerPartager3dynamohumDrégiondelEstPierre AfeuJ'aimeRépondre
jacques Charron
jacques Charron1 jour plus tôt
Ont aura une annexion au USA avant de devenir un pays !

MarquerPartager3Eric LemayOncle BingoEt Frites svpJ'aimeRépondre
Benoit Lambert
Benoit Lambert1 jour plus tôt
@jacques Charron sans une force armée équivalente à celle du Canada pour protéger les frontières et le territoire québécois, ce qu'on n'a absolument pas les moyens de ce payer, je pense effectivement que les USA vont régler le problème en investissant notre territoire, et que ce serait la première étape à une annexion de force!

Voici une lecture intéressante concernant les rapports de forces entre les USA et un éventuel Québec indépendant!

saic.gouv.qc.ca/documents/institutions-constitution/commision-souverainete-1991-1992/19-LouisBalthazar.pdf

MarquerPartager1Jacques LamarcheJ'aimeRépondre
deboute
deboute18 heures plus tôt
@Benoit Lambert @jacques Charron Qu’est-ce-que les fédéralistes n’inventeraient pas pour faire croire à un scénario apocalyptiques en cas de Québec indépendant!

Les États-Unis font partie des Nations-Unies. Sais-tu au moins quel est l’objectif principal des Nations Unies? C’est empêcher qu’un pays tentes d’en envahir un autre par la force. Si un pays tente de le faire comme ce fut le cas de l’Irak envers le Koweït en 1990, les Nations-Unies interviennent.

Si les États-Unis décidaient d’envahir un autre pays, le Canada non plus ne ferait pas le poids devant eux. Or ils ne le font pas et la communauté Internationale les en empêcherait si c’était le cas.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@deboute @Benoit Lambert @jacques Charron Irak afghanistan les USA on envahit tout ca es ce que les Nation Unis ont accepter sans broncher ben ouais

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute14 heures plus tôt
@Yannick Ross Ces deux pays n'ont jamais appartenu et n'appartiendront jamais aux États-Unis. Faudrait te renseigner davantage!

Après la guerre du Golfe, les pays alliés se sont aussitôt retiré de l'Irak. C'est ensuite qu'ils y sont retournés en vue de combattre le terrorisme suite aux attentats du 11 septembre 2001. S'ils réussissent à éliminer ce fléau dans ces pays un jour, ils se retireront aussitôt et ne tenteront jamais d'annexer ces pays pour en faire une colonie des USA. C'est très différent.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross1 jour plus tôt
Question comme ca pourquoi tout ses chef parle de référendum ? c'est comme on s'en fout ?

Parler de ce que vous ferez comme bonne gérance de votre parti et du québec province apres on parleras d'un referebndum

MarquerPartager6Réjean L.Jacques LamarcheEt Frites svpMarc MarcJ'aimeRépondre
Gilles Bousquet
Gilles Bousquet1 jour plus tôt
@Yannick Ross  Parce que le PQ a comme but principale numéro 1 de séparer le Québec du Canada, ça s'appelle l'indépendance. Pour y arriver, ça prend un référendum gagnant. Vous avez une autre question difficile à poser ?

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Le Yable
Le Yable1 jour plus tôt
@Gilles Bousquet

Avant de pouvoir imposer à la province un autre référendum...il faut prendre le pouvoir.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross1 jour plus tôt
@Gilles Bousquet @Yannick Ross donc il ne seront jamais élu il ne sont aps un parti politique comme tel juste un parti de mouvement

MarquerPartager1Jacques LamarcheJ'aimeRépondre
Martin Painchaud
Martin Painchaud2 jours plus tôt
Oui il faut avoir le même courage que les britanniques et voter pour un Québexit.

MarquerPartager3Réjean L.Pierre A RICHARDDrégiondelEstJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross1 jour plus tôt
@Martin Painchaud depuis que GB es out de L,UE (qui pourtant ne devait aucunement rien affecter ) le stirling es en baisse d'ailleurs on ne vois aucun signe de redressement pour les prochaine semaine ou mois

et ca c'est pour un pays qui avait garder sa devise et qui etais deja un "pays" proprement parler

le quebec on a pas de devise on a rien a part la dette qui nnous suiveras ca vas chuter encore plus vite ca risquerait meme de causer une recession economique mondiale

Il y a des chance qu'on ne s'en remette meme aps non plus

MarquerPartager6Johanne TremblayJacques LamarcheBenoit LambertEt Frites svpJ'aimeRépondre
Benoit Lambert
Benoit Lambert1 jour plus tôt
@Yannick Ross nos séparatistes traitent tous le monde de peureux, alors qu'en fait ils sont eux-même irréfléchis et s'imagine que l’indépendance d'un territoire passe comme une lettre à la poste, ce qui est rarement le cas!

MarquerPartager3Johanne TremblayPierre AfeuJacques LamarcheJ'aimeRépondre
Le Yable
Le Yable2 jours plus tôt
C'est quand même intéressant, les futurs chefs du PQ parlent comme si l'élection de 2018 allait les porter directement au pouvoir, eux qui malgré avoir suivi le gouvernement le plus impopulaire de l'histoire du Québec ont réussi à faire suer une assez grande majorité de Québécois, et ce en seulement 18 mois de pouvoir, pour redonner un mandat majoritaire a ces même Libéraux que tout le monde détestaient pourtant.

MarquerPartager2Pierre AfeuCrochetDroïtJ'aimeRépondre
samtari
samtari2 jours plus tôt
Les libéraux de traites réagissent drolement fort, ca prouve qu'ils chient dans leurs culottes, ils ont raison de s'en faire, car ils aurons des comptes a rendre certainement.

 


MarquerPartager2debouteMartin PainchaudJ'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu1 jour plus tôt
Ca va?

MarquerPartager2Jacques LamarcheRedcat.J'aimeRépondre
samtari
samtari2 jours plus tôt
Tout les gents qui s'affichen commet libéraux ou contre les idées des québécois qui sont légitime, ont devrait tout ramasser leur identiter, ils ont prouver leur allégance au traite du quebec, mérite chatiment pour trahison.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Mc Caskill
Mc Caskill2 jours plus tôt
@samtari une démocratie style Hitler quoi?

MarquerPartager3Redcat.Pierre AfeuLe YableJ'aimeRépondre
Lucie Ide
Lucie Ide1 jour plus tôt
@Mc Caskill

 

Un jour un des rêves du PQ (projet Dominique Payette) verra peut-être le jour..... réduire au silence la dissidence!

 

Déjà que le filtre ici fait une excellente job à ce niveau


MarquerPartager2Jacques LamarchePierre AfeuJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross1 jour plus tôt
@Lucie Ide @Mc Caskill vous croyez c'est quoi l'école des Militant comme a l'époque d'hitler avec les école nazi

Institut de l'indépendance du quebec pourrais apsser mais ya une école d'éducation pour les Militant apres ca ca peux causer probleme

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Le Yable
Le Yable2 jours plus tôt
@samtari

Votre façon d'aborder un débat et de voir la démocratie me dérange beaucoup, on n'est pas dans un pays totalitaire, je suis persuadé que vous êtes de ceux qui crient haut et fort à la liberté d'expression mais qui hurle lorsque qu'elle ne va pas selon vos idéaux.

J'espère de tout cœur que les gens qui désirent l'indépendance du Québec sont mieux articulé et plus tolérant que vous, parce que si c'est ça le Québec que vous voulez créer je ne veux absolument pas y vivre.


MarquerPartager3Redcat.Pierre AfeuCrochetDroïtJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross1 jour plus tôt
@samtari Tu me fais penser a SImard quand y disait qui voulais nous envoyer en Prison pour complice de mafieux liberaux

MarquerPartager4Johanne TremblayJacques LamarcheRedcat.Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Redcat.
Redcat.1 jour plus tôt
@samtari

Et vive la liberté d'expression version samtari !  Plus déconnecté que ça, ça se peut pas.


MarquerPartager2Pierre AfeuJacques LamarcheJ'aimeRépondre
Eric Lemay
Eric Lemay17 heures plus tôt
@samtari Kim Jong Un est prêt à vous accueillir

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Juste Moi
Juste Moi10 heures plus tôt
@samtari

 

On le sait très bien ce qui nous attends au lendemain de l'indépendance., merci de nous le rappeler si clairement.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Mc Caskill
Mc Caskill2 jours plus tôt
Suivez-moi tous vers la falaise.!

MarquerPartager4Jacques LamarcheRedcat.Pierre AfeuCrochetDroïtJ'aimeRépondre
samtari
samtari2 jours plus tôt
Enfin une qui met ses culottes, mais j'ai peur qu'elle soit trop mou avec, pour avoir notre pays ont as pas le choix ont se doit descendre au niveaux de son adversaire et utiliser autants sinon plus ses tactiques déloyale, c'est le plus tordus qui l'emporte, la loi du plus fort.    Ont as pas le droit de jouer a leurs jeux, ca nous prend nos agents secret et notre police secrete et se proteger de l'espionnage.


MarquerPartager1Martin PainchaudJ'aimeRépondre
CrochetDroït
CrochetDroït2 jours plus tôt
Ce qui va arriver c'est que les Québécois écœurés par toutes ces tactiques vont vous montrer la porte. Les péquistes autant que les libéraux. Déjà que le taux de cynisme est très élevé fans la population.

C'est d'ailleurs ce que je nous souhaite en 2018. Dehors le PQ et le PLQ. Les 2 partis de l'incompétence.


MarquerPartager2Jacques LamarchePierre AfeuJ'aimeRépondre
Juste Moi
Juste Moi9 heures plus tôt
@samtari

Merci de continuer à rappeler à tous les Québécois ce à quoi ils ont affaire....Votre sense du marketing et de la psychologie me ravit! Pas grand chance d'aller loin avec ça....


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Maurice Latullipe
Maurice Latullipe2 jours plus tôt
Aujourd'hui est une grande fête pour tous les Pquistes,ils vont enfin se reconnaitrent à travers cette fierté qu'est  le Canada.

MarquerPartager3Jacques LamarchePierre AfeuEt Frites svpJ'aimeRépondre
Matt Gilles
Matt Gilles2 jours plus tôt
Un vrai chef du PQ ne devrait pas parler de quand faire un troisième référendum, mais plutôt d'expliquer qu'est-ce qu'ils vont faire après avoir perdu un troisième référendum.

MarquerPartager4Johanne TremblayMaurice GuilbaultSergeCaPierre AfeuJ'aimeRépondre
deboute
deboute2 jours plus tôt
@Matt Gilles Un vrai "looser" du veux dire.

 

Un vrai chef, c'est celui qui cherche à réussir en continuant d'essayer même lorsque des "loosers" leur dit d'abandonner parce que c'est voué à l'échec!


MarquerPartager3Jacques LamarcheMaurice LatullipeRéjean L.J'aimeRépondre
Ce commentaire a été supprimé

deboute
deboute2 jours plus tôt
@Maurice Latullipe Rien à écrire de sensé à ce que je vois.

MarquerPartager1Réjean L.J'aimeRépondre
samtari
samtari2 jours plus tôt
@deboute @Matt Gilles Lol, c'est drole que ca soit les traites du quebec qui parlent le plus comme quoi c'est manqué, d'oublier ca, ca fait juste renforcer le fait qu'ils ont encore plus peur de ce qui adviendras, je suis d'avis qu'ont fasse une liste de tout les gents qui affichent leur trahison envers le quebec et qu'ont s'occupe d'eux.


MarquerPartager1debouteJ'aimeRépondre
Le Yable
Le Yable2 jours plus tôt
@samtari

Vous êtes un fasciste!

Police secrète, agent secret, trahison envers le pays.

 

C'est là tout le langage d'un tyran, la même que Mussolini, Pinochet et Hitler.


MarquerPartager2Redcat.Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Le Franco Ontarien
Le Franco Ontarien2 jours plus tôt
Martine Ouellet est une menteuse. Elle parle de séparation pour accéder à la cheffrie du partie. Une fois chef du parti elle diras. Ouin ben la on pense que ce pas le temps, les conditions gagnantes sont pas la, on va attendre.

Tenez vous le pour dit. Le Québec n'auras plus jamais de conditions gagnantes pour se séparer.


MarquerPartager3Johanne TremblayMaurice GuilbaultSergeCaJ'aimeRépondre
deboute
deboute2 jours plus tôt
@Le Franco Ontarien Tiens,  un Devin à la Jojo Savard!

Tant qu’à moi, les menteurs ce sont bien plus ceux qui condamnent en spéculant sur des choses qui ne se sont jamais produit que ceux qui ont des buts à atteindre et disent ce qu’ils ont l’intention de faire pour y arriver.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
samtari
samtari2 jours plus tôt
@Le Franco Ontarien Ont sais pas si elle est trop mou ou pas pour faire la séparation, mais c'est sure que ca prend un extrémiste dans mon genre.

 


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
samtari
samtari2 jours plus tôt
@Le Franco Ontarien Ont n'as pas besoin de condition gagnante, une fois élue c'est automatiquement la séparation, ca seras l'enjeux des prochaines élections, quand les gents serons tanner de se faire plumer par des bandits, ils finirons par voter pour le bon parti.

 


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Le Yable
Le Yable2 jours plus tôt
@samtari

 

Tiens tien tiens, on ne se sent pas capable de gagner un référendum à part, alors on essait de passer ça sur une élection...assez peureux comme stratégie...non?


MarquerPartager2Redcat.Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@samtari @Le Franco Ontarien tuy crois vraiment que un parti élu a 30% ou meme 33% vas pouvoir faire une séparation Pour une election referendaire le PQ devras récolté 50% +1

MarquerPartager1Johanne TremblayJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD2 jours plus tôt
1043 commentaires !

Et dire que certains nous laissent croire que l'idée de faire du Québec un pays n'attire plus les gens.


MarquerPartager1Yo9393J'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu2 jours plus tôt
@Pierre A RICHARD C'est le meilleur spectacle au Quebec!

MarquerPartager3Jacques LamarcheRedcat.Maurice GuilbaultJ'aimeRépondre
Eric Lemay
Eric Lemay17 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD hihi vous pensez être drôle. ..    vous sous-estimez en fait la vague de fonds qui fera d'un 3e référendum le plus grand échec du mouvement souveraineté    Lisee est le seul des chefs péquistes à mon seulement le avoir compris mais de le dire tout haut.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD17 heures plus tôt
@ Éric Lemay

Que vous ne le souhaitiez ou non, il y aura un troisième référendum sur la souveraineté du Québec.

Et tous les gens s'entendent pour dire qu'il se doit d'être gagnant, incluant les aspirants chef.

Continuez à suivre les débats, vous finirez par comprendre pourquoi il est dans notre intérêt de protèger notre nation, notre langue, notre économie et notre culture.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD 13% veulent un nouveau referendum seulement 13%

petit Rappel un Referendum es aussi couteux qu'"un election generale qui payeras pour ce Referendum ?

MarquerPartager1Johanne TremblayJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst2 jours plus tôt
Les Fédéralophiles, allez donc faire votre propagande sur un autre blogue.

 

BRAVO MARTINE.


MarquerPartager1Pierre A RICHARDJ'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu2 jours plus tôt
@DrégiondelEst Oui Bravo! Votons Martine! Vive le Pays!

MarquerPartager2Jacques LamarcheSergeCaJ'aimeRépondre
SergeCa
SergeCa2 jours plus tôt
@ Drégionde lEst

Faites donc la même chose lorsqu'il est question du PLQ , la CAQ ou du fédéral .

Bonne fête CANADA .


MarquerPartager4Jacques LamarcheEt Frites svpPierre AfeuCrochetDroïtJ'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu2 jours plus tôt
Je me demande si il y a des célébrations au Saguenay aujourd'hui?


MarquerPartager3Johanne TremblayJacques LamarcheEt Frites svpJ'aimeRépondre
Justine Selfi
Justine Selfi2 jours plus tôt
Bonne fete Kanada! Je t'aime Martine! C'est quoi ce que tu mesures?

MarquerPartager2SergeCaPierre AfeuJ'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu2 jours plus tôt
@Justine Selfi Les appuis....

MarquerPartager1SergeCaJ'aimeRépondre
Maurice Guilbault
Maurice Guilbault1 jour plus tôt
@Justine Selfi 2pieds et4 sans vergogne

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
gilles morency
gilles morency2 jours plus tôt
BONNE FETE , CANADA

MarquerPartager2SergeCa---Colimaçon                                      J'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu2 jours plus tôt
@gilles morency Merci! de Yanou Simord.

MarquerPartager2Jacques LamarcheSergeCaJ'aimeRépondre
Vêtements Patrick
Vêtements Patrick2 jours plus tôt
La problématique du PQ ,ils veulent faire un pays à partir d'un parti politique,les deux référendum ils n'ont pas mentionné de programme si le oui l'emportait,moi pour vendre mes produits je dois présenter mon offre de service .

MarquerPartager6Johanne TremblayMaurice GuilbaultPierre AfeuEntre LesdeuxJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst2 jours plus tôt
@Vêtements Patrick

PKP était un homme d'affaires qui s'est rendu compte qu'une entité politique ne se mène pas comme une business, comme bien d'autres tout parti confondu. Rester accroché à cette idée, c'est avoir une vision réductionniste de la réalité.


MarquerPartager1Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@Vêtements Patrick ca fais 40 ans qui nous propose ca meme en 1980 et en 1995 c'etais vague beaucoup de gens croyait qu'on restais dans le Canada vu qu'on gardait tout

Ils n'ont pas de plan ils ont rien

40 ans et rien a proposer

MarquerPartager1Johanne TremblayJ'aimeRépondre
Johanne Tremblay
Johanne Tremblay13 heures plus tôt
@Yannick Ross @Vêtements Patrick

Depuis 40 ans personne dans ce parti ne sait ce qui va se passer si le Québec quittait le Canada aucun chef non plus le savait même Péladeau ne le savait pas il se fiait a son institue biaisé pour expliquer avec un coup de baguette magique comme fonctionnerait l’après séparation du Québec. Encore aujourd'hui aucun candidats ou candidates ne saient comme ca serais après que le Québec se sépare Une chose est certaine jamais la population ne va voter oui sans avoir  des réponses a 100 % de tous les questions que se pose la population 


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Vêtements Patrick
Vêtements Patrick2 jours plus tôt
L'indépendance n'a rien à voir avec un pays ou une province, c'est çe que l'on fait de nos choix personnels travail ,logis,enfants, éducation ou autres .

MarquerPartager2Pierre Afeu---Colimaçon                                      J'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu2 jours plus tôt
On a eu le petit poing, maintenant les petits doigts....

MarquerPartager6Johanne TremblayMaurice GuilbaultSergeCa---Colimaçon                                      J'aimeRépondre
Botaniste
Botaniste2 jours plus tôt
@Pierre Afeu

Mais elle le semble le vouloir long, le petit doigt !


MarquerPartager4Jacques LamarcheMaurice GuilbaultSergeCaPierre AfeuJ'aimeRépondre
gilles morency
gilles morency2 jours plus tôt
@Pierre Afeu c'a me fait penser a Maman Fonfon avec sa chanson

MarquerPartager3Maurice GuilbaultSergeCaPierre AfeuJ'aimeRépondre
Botaniste
Botaniste2 jours plus tôt
Si elle espère devenir majoritaire en promouvant l'indépendance pour les prochaines élections, ....

Ils rêvent en bleu les Péquistes !


MarquerPartager6Johanne TremblayMaurice GuilbaultSergeCa---Colimaçon                                      J'aimeRépondre
Gilles Bousquet
Gilles Bousquet2 jours plus tôt
@Botaniste  Un chef péquiste qui ne fait pas la promotion de l'indépendance est un chef hypocrite. Pas difficile à comprendre.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
SergeCa
SergeCa2 jours plus tôt
@ Gilles Bousquet

Je vous donne raison là dessus .


MarquerPartager1Et Frites svpJ'aimeRépondre
Gilles Bousquet
Gilles Bousquet1 jour plus tôt
@SergeCa  Merci beaucoup.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Simz04
Simz042 jours plus tôt
Completement déconnectée la pauvre... le réveil va être brutal.

MarquerPartager8Johanne TremblayMaurice GuilbaultSergeCaMatt GillesJ'aimeRépondre
Botaniste
Botaniste2 jours plus tôt
Go Martine, Go !

MarquerPartager2SergeCaPierre AfeuJ'aimeRépondre
gilles morency
gilles morency2 jours plus tôt
@Botaniste oui oui  go Martine Go , loin loin bye bye

MarquerPartager1SergeCaJ'aimeRépondre
Claude Drouin
Claude Drouin2 jours plus tôt
Je suis écoeuré d'entendre parlé d'indépendance , il serait plus d'importance de parler d'économie .

MarquerPartager6Maurice GuilbaultSergeCagilles morencyBotanisteJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD2 jours plus tôt
@ Claude Drouin

Si vous suivez attentivement les idées véhiculées par les aspirants chefs au Parti Québécois, vous y trouverez certainement de nombreux points touchant l'économie.

À vous de faire le tri !

Si vous ne voulez pas entendre parler d'indépendance, je me demande bien ce que vous faite sur ce blogue.


MarquerPartager2DrégiondelEstRéjean L.J'aimeRépondre
CrochetDroït
CrochetDroït2 jours plus tôt
Je suis attentivement les idées véhiculées. Aucune nouvelle économique au PQ avant 2056.

MarquerPartager6Maurice GuilbaultSergeCagilles morencyPA JulienJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD2 jours plus tôt
@ CrochetDroit

Propos mensongés pour certains, campagne de peur pour d'autres. Voilà là une façon typique de certains partisans qui se cachent derrière l'anonymat.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
gilles morency
gilles morency2 jours plus tôt
@Pierre A RICHARD juste pour demontrer qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec votre idee .. liberte d'expression Monsieur

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Alain Legault
Alain Legault2 jours plus tôt
@Claude Drouin Je suis vraiment ecoeurer de me faire mentir au sujet de federalisme renouvellee,asymetrique,d ouverture,vivement l independance

MarquerPartager2Réjean L.Pierre A RICHARDJ'aimeRépondre
PA Julien
PA Julien2 jours plus tôt
@Alain Legault @Claude Drouin L'indépendance avec qui? Le PQ est un parti en fin de vie qui aurait besoin du suicide assisté...

L'indépendance ne se fera que par alliance de tout les partis autres que le PLQ...

Le PQ donne a chaque élection la victoire aux libréaux. Il est un cancer et est le parti qui nuit le plus a l'indépendance.


MarquerPartager1gilles morencyJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD2 jours plus tôt
@ PA Julien

Détrompez-vous ! Ce n'est pas le PQ qui donne la victoire au Quebec Liberal Party.

Ce sont les 29 % des électeurs inscrits qui leurs ont donné la victoire lors de la dernière élection générale. Soit un pourcentage équivalant au 29% d'électeurs inscrits qui n'ont pas exercer leur droit de vote. Méchante démocratie !

Il est grand temps de réformer le mode de scrutin et d'exiger que nos représentants et le gouvernement soient élus avec l'appui d'une majorité absolue de 50% + 1 d'électeurs.

Vive le vote uninominal majoritaire à deux tours !

Ou mieux encore, Vive le vote dit "Préférentiel" ou "Alternatif" !

Rien à voir avec le vote proportionnel.


MarquerPartager1DrégiondelEstJ'aimeRépondre
gilles morency
gilles morency2 jours plus tôt
@Pierre A RICHARD BONNE FETE , CANADA

MarquerPartager1SergeCaJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD2 jours plus tôt
@ Gilles Morency

Thanks Mr. Morency,

Have a good Canada Day too !


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
PA Julien
PA Julien2 jours plus tôt
@Pierre A RICHARD Faux...Le PLQ gagne des contés,le PQ en gagne pas..

On gagne pas une élection avec des électeurs éparpillés mais unis dans un conté... Le PQ est  un cancer et c'est un séparatiste qui te le dit..

Le seul moyen de devenir indépendant n'est pas par un parti usé a la corde et en fin de vie qui aurait besoin de la mort assistée...

Seule une alliance ferait un Québec gagnant..le PQ est trop hait de la population pour espérer quoi que ce soit....


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD1 jour plus tôt
@ PA Julien

Le QLP gagne des comtés parce que les partis nationalistes et souverainistes se partagent un électorat commun.

Le PQ est le 2e parti recevant le plus de votes auprès de l'électorat, il est donc loin d'être usé comme vous dites.

Mais je suis bien d'accord pour former une alliance.

Avez-vous songé à une réforme du mode de scrutin avec l'usage d'un vote dit "Préférentiel" ou "Alternatif" ? Le meilleur système qui existe.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD sauf que si on change ce mode de scrutin les gens vont delaisser le PLQ et le PQ

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
André Aubert
André Aubert2 jours plus tôt
Did moi les pouvoirs que tu voudrais avoir de plus.

On a la Santé, l'Education, les Affaires municipales, prérogative en immigration, prérogative sur le choix des investissements du fédéral au Quebec.

On en a plein nos bobettes avec ça et tu en voudrais plus !


MarquerPartager1Entre LesdeuxJ'aimeRépondre
Lucie Ide
Lucie Ide2 jours plus tôt
@André Aubert

 

.....c'est juste que le PQ à réussit à convaincre plusieurs, que dans la 4e dimension péquiste, ils seront tous plus grand que nature, et cela peut importe leur parcourt sociale, académique, professionnel....

Riche et prospères dans la magie...


MarquerPartager4CrochetDroïtSergeCaEntre Lesdeuxgilles morencyJ'aimeRépondre
Lucie Ide
Lucie Ide2 jours plus tôt
@André Aubert

 

Et en passant, avez-vous déjà vu les statistiques sur le nombre de Québécois qui planifient leur retraite avec Loto Québec.....


MarquerPartager2SergeCagilles morencyJ'aimeRépondre
gilles morency
gilles morency2 jours plus tôt
@Alain Legault @Claude Drouin BONNE FETE . CANADA

MarquerPartager1SergeCaJ'aimeRépondre
dynamohum
dynamohum2 jours plus tôt
@Claude Drouin moi aussi j'aimerais entendre parler d'economie...depuis presque 14ans que j'entends parler de corruption...de pots de vin...de malversations...de MTQ cangrene....De Hamad...de Nathalie...d'enveloppes brunes...de Porter...

MarquerPartager1Pierre A RICHARDJ'aimeRépondre
Gilles Bousquet
Gilles Bousquet1 jour plus tôt
@Claude Drouin  Le Journal a des parties pour différents sujets.

J'aimeRépondre
Eric Lemay
Eric Lemay17 heures plus tôt
La camarade Ouellet  va obtenir 15% des votes    elle peut promettre n n'importe quoi.

Hivon et Cloutier annonceront six mois avant l'élection qu ils reportent le référendum   ce sont les hypocrites en chef. Ils feront alliance pour que l'un des deux gagne et ça va marcher

Lisee dit la vérité aux péquistes mais un grand nombre refuse de l écouter. .

On appelle ça un parti à la dérive.

 


MarquerPartager5Thierry LafrondeJohanne TremblayJacques LamarchePierre AfeuJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD17 heures plus tôt
@ Éric Lemay

Regarde donc l'autre qui y vas de ses grandes prédictions !

Vous connaissez manifestement pas le mode de scrutin "Préférentiel" que le Parti Québécois utilise cette fois pour identifier leur prochain chef.

Les électeurs membres du parti auront à identifier leurs préférences. C'est à dire quel est leur 1er choix, mais également leurs 2e, 3e, 4e et 5ème choix. Et tout celà lors des deux journées prévues pour le scrutin.

Si suite au premier décompte, aucun candidat n'obtient une majorité de 50% + 1, on élimine le candidat ayant reçu le moin de votes et on passe à un deuxième décompte en prenant les 2e choix des gens ayant voté pour le candidat éliminé.

Si suite au deuxième décompte, aucun candidat n'obtient encore la majorité absolue recherchée, le dernier candidat du deuxième décompte est à son tour éliminé. On passe ainsi d'un décompte à l'autre jusqu'à l'obtention d'une majorité d'électeurs.

Il n'y a donc pas d'alliance utile. Le chef sera élu grâce à l'appui d'une majorité d'électeurs.

Le mode de scrutin dit "Préférentiel" ou "Alternatif" est le système le plus démocratique qui existe lorsqu'il y a plus de deux candidats qui veulent se faire élire.

On devrait exiger un tel mode de scrutin pour nos élections fédérales, provinciales et municipales.


MarquerPartager2debouteDrégiondelEstJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD bah municipales .... ca depend des municipalité dans mon petit village de 2000 tetes ca ce bouscule pas a la mairie mettons

MarquerPartager1Et Frites svpJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst14 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD

 

MERCI de remettre les pendules à l'heure.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Kim Lim
Kim Lim14 heures plus tôt
@Eric Lemay

TOUS   ne  vivent  pas   sous  la   dictature   libérale .....

 

Obligé  de  dire  comme  le  boss,  penser  comme  le  boss,,  agir  comme  le  bos por  se   retrouver   devant   une  commission  genre  Charbonneau,  Bastarache  ou   gomery...


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross10 heures plus tôt
@Kim Lim @Eric Lemay c'est encore drole parce que plein de tes amis péquiste voudrait justement chasser les "traitre a la nation" comme Simard et Samtari sont deux parfait exemple

MarquerPartager1Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Et Frites svp
Et Frites svp21 heures plus tôt
Qu'est-ce qu'elle mesure entre ses deux indextes ?  Une truite ?

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross10 heures plus tôt
@Et Frites svp ton "hotdog" ?

MarquerPartager1Et Frites svpJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross10 heures plus tôt
@Et Frites svp ou bien une truite qu'elle a pogner a la peche au choix

MarquerPartager2Et Frites svpPierre AfeuJ'aimeRépondre
deboute
deboute5 heures plus tôt
@Et Frites svp  En tout cas on sait qu’il y a pas mieux que tes Libéraux pour pêcher des truites. Pis des grosses à part ça.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD1 jour plus tôt
Moi j'aime les femmes d'actions qui portent le flambeau de l'espoir bien haut.

Chapeau Martine !


MarquerPartager3debouteDrégiondelEstOncle BingoJ'aimeRépondre
Eric Lemay
Eric Lemay17 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD Ouellet annoncerait que le ciel est mauve  je imagine que vous kareenfaustin@hotmail.com croyiez quand même    aveuglement  en politique jamais une bonne chose peu importe le parti

MarquerPartager1Jacques LamarcheJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD17 heures plus tôt
@ Éric Lemay

WTF

Vous faites sans doute erreur sur la personne.

Le ciel est présentement gris, mais le beau temps approche. Allez M. Lemay c'est l'heure de prendre vos pilules.

;)


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst1 jour plus tôt
@ SergeCA

 

''Faites donc la même chose lorsqu'il est question du PLQ , la CAQ ou du fédéral .

Bonne fête CANADA"

Moi, je n'ai pas de temps à perdre à semer la discorde sur les blogues fédéralistes.

BRAVO MARTINE


MarquerPartager1Pierre A RICHARDJ'aimeRépondre
Richard  Chartrand
Richard Chartrand1 jour plus tôt
Je suis le futur premier ministre du Québec, par la suite, je deviendrai le premier président international de la civilisation humaine. J’ai tout le potentiel afin d’occuper la plus haute fonction de notre planète. Le grand royaume du Québec aura enfin sa place à la table des grandes négociations mondiales.

Il est grand temps qu’un artiste visionnaire fasse sa grande entrée en politique.

Je suis un politicien artistique et culturel, révolutionnaire et réformateur.

Je vais reprogrammer l’entière totalité du système gouvernemental... tout est soigneusement réfléchi… tout est minutieusement planifié.La politique actuelle manipule l’esprit des gens et ne sert pas véritablement les intérêts du peuple, sous ma dirigeance… une nouvelle forme de gouvernement naîtra. Le moment est venu ou un être humain doit se lever et prendre les choses en main afin de remettre les pendules à l'heure. Je suis l’être qui porte en lui le plus grand rêve et la plus grande ambition de toute l'histoire de l'humanité. Je vais éveiller la conscience humaine, je vais m'adresser à sept milliards d’êtres humains, Je vous emmènerai beaucoup plus loin que tous vos plus grands rêves ne vous ont jamais permis d’aller. Je ne suis pas un politicien ordinaire, je suis de la trempe de ceux qui ont façonné notre monde. J'apporte le rêve et l'ambition, l'amour et la bonté.

Lien vers mon album (Mes citations.) https://www.facebook.com/richard.chartrand.58/media_set?set=a.10206884231640170.1073741830.1108676931&type=3


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst1 jour plus tôt
@Richard Chartrand

Ëtes-vous de descendance à Napoléon?


MarquerPartager1Pierre AfeuJ'aimeRépondre
CrochetDroït
CrochetDroït1 jour plus tôt
Donc vous voulez servir les humains mais commençons par se séparer. C'est bien cela?

MarquerPartager1Jacques LamarcheJ'aimeRépondre
Gilles Bousquet
Gilles Bousquet19 heures plus tôt
@CrochetDroït  Pour devenir indépendant, faut se séparer du parent.

MarquerPartager1debouteJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD1 jour plus tôt
@ Richard Chartrand

Avez-vous le pouvoir d'être en plusieurs lieux en même temps ?

Vous semblez avoir été promu de plusieurs formations partout dans le monde durant la même année de 2015.

Seriez-vous un adepte du "Me, Myself and I", un peu bullshitter sur les bords ?


MarquerPartager3dynamohumDrégiondelEstPierre AfeuJ'aimeRépondre
jacques Charron
jacques Charron1 jour plus tôt
Ont aura une annexion au USA avant de devenir un pays !

MarquerPartager3Eric LemayOncle BingoEt Frites svpJ'aimeRépondre
Benoit Lambert
Benoit Lambert1 jour plus tôt
@jacques Charron sans une force armée équivalente à celle du Canada pour protéger les frontières et le territoire québécois, ce qu'on n'a absolument pas les moyens de ce payer, je pense effectivement que les USA vont régler le problème en investissant notre territoire, et que ce serait la première étape à une annexion de force!

Voici une lecture intéressante concernant les rapports de forces entre les USA et un éventuel Québec indépendant!

saic.gouv.qc.ca/documents/institutions-constitution/commision-souverainete-1991-1992/19-LouisBalthazar.pdf

MarquerPartager1Jacques LamarcheJ'aimeRépondre
deboute
deboute18 heures plus tôt
@Benoit Lambert @jacques Charron Qu’est-ce-que les fédéralistes n’inventeraient pas pour faire croire à un scénario apocalyptiques en cas de Québec indépendant!

Les États-Unis font partie des Nations-Unies. Sais-tu au moins quel est l’objectif principal des Nations Unies? C’est empêcher qu’un pays tentes d’en envahir un autre par la force. Si un pays tente de le faire comme ce fut le cas de l’Irak envers le Koweït en 1990, les Nations-Unies interviennent.

Si les États-Unis décidaient d’envahir un autre pays, le Canada non plus ne ferait pas le poids devant eux. Or ils ne le font pas et la communauté Internationale les en empêcherait si c’était le cas.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@deboute @Benoit Lambert @jacques Charron Irak afghanistan les USA on envahit tout ca es ce que les Nation Unis ont accepter sans broncher ben ouais

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
deboute
deboute14 heures plus tôt
@Yannick Ross Ces deux pays n'ont jamais appartenu et n'appartiendront jamais aux États-Unis. Faudrait te renseigner davantage!

Après la guerre du Golfe, les pays alliés se sont aussitôt retiré de l'Irak. C'est ensuite qu'ils y sont retournés en vue de combattre le terrorisme suite aux attentats du 11 septembre 2001. S'ils réussissent à éliminer ce fléau dans ces pays un jour, ils se retireront aussitôt et ne tenteront jamais d'annexer ces pays pour en faire une colonie des USA. C'est très différent.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross1 jour plus tôt
Question comme ca pourquoi tout ses chef parle de référendum ? c'est comme on s'en fout ?

Parler de ce que vous ferez comme bonne gérance de votre parti et du québec province apres on parleras d'un referebndum

MarquerPartager6Réjean L.Jacques LamarcheEt Frites svpMarc MarcJ'aimeRépondre
Gilles Bousquet
Gilles Bousquet1 jour plus tôt
@Yannick Ross  Parce que le PQ a comme but principale numéro 1 de séparer le Québec du Canada, ça s'appelle l'indépendance. Pour y arriver, ça prend un référendum gagnant. Vous avez une autre question difficile à poser ?

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Le Yable
Le Yable1 jour plus tôt
@Gilles Bousquet

Avant de pouvoir imposer à la province un autre référendum...il faut prendre le pouvoir.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross1 jour plus tôt
@Gilles Bousquet @Yannick Ross donc il ne seront jamais élu il ne sont aps un parti politique comme tel juste un parti de mouvement

MarquerPartager1Jacques LamarcheJ'aimeRépondre
Martin Painchaud
Martin Painchaud2 jours plus tôt
Oui il faut avoir le même courage que les britanniques et voter pour un Québexit.

MarquerPartager3Réjean L.Pierre A RICHARDDrégiondelEstJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross1 jour plus tôt
@Martin Painchaud depuis que GB es out de L,UE (qui pourtant ne devait aucunement rien affecter ) le stirling es en baisse d'ailleurs on ne vois aucun signe de redressement pour les prochaine semaine ou mois

et ca c'est pour un pays qui avait garder sa devise et qui etais deja un "pays" proprement parler

le quebec on a pas de devise on a rien a part la dette qui nnous suiveras ca vas chuter encore plus vite ca risquerait meme de causer une recession economique mondiale

Il y a des chance qu'on ne s'en remette meme aps non plus

MarquerPartager6Johanne TremblayJacques LamarcheBenoit LambertEt Frites svpJ'aimeRépondre
Benoit Lambert
Benoit Lambert1 jour plus tôt
@Yannick Ross nos séparatistes traitent tous le monde de peureux, alors qu'en fait ils sont eux-même irréfléchis et s'imagine que l’indépendance d'un territoire passe comme une lettre à la poste, ce qui est rarement le cas!

MarquerPartager3Johanne TremblayPierre AfeuJacques LamarcheJ'aimeRépondre
Le Yable
Le Yable2 jours plus tôt
C'est quand même intéressant, les futurs chefs du PQ parlent comme si l'élection de 2018 allait les porter directement au pouvoir, eux qui malgré avoir suivi le gouvernement le plus impopulaire de l'histoire du Québec ont réussi à faire suer une assez grande majorité de Québécois, et ce en seulement 18 mois de pouvoir, pour redonner un mandat majoritaire a ces même Libéraux que tout le monde détestaient pourtant.

MarquerPartager2Pierre AfeuCrochetDroïtJ'aimeRépondre
samtari
samtari2 jours plus tôt
Les libéraux de traites réagissent drolement fort, ca prouve qu'ils chient dans leurs culottes, ils ont raison de s'en faire, car ils aurons des comptes a rendre certainement.

 


MarquerPartager2debouteMartin PainchaudJ'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu1 jour plus tôt
Ca va?

MarquerPartager2Jacques LamarcheRedcat.J'aimeRépondre
samtari
samtari2 jours plus tôt
Tout les gents qui s'affichen commet libéraux ou contre les idées des québécois qui sont légitime, ont devrait tout ramasser leur identiter, ils ont prouver leur allégance au traite du quebec, mérite chatiment pour trahison.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Mc Caskill
Mc Caskill2 jours plus tôt
@samtari une démocratie style Hitler quoi?

MarquerPartager3Redcat.Pierre AfeuLe YableJ'aimeRépondre
Lucie Ide
Lucie Ide1 jour plus tôt
@Mc Caskill

 

Un jour un des rêves du PQ (projet Dominique Payette) verra peut-être le jour..... réduire au silence la dissidence!

 

Déjà que le filtre ici fait une excellente job à ce niveau


MarquerPartager2Jacques LamarchePierre AfeuJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross1 jour plus tôt
@Lucie Ide @Mc Caskill vous croyez c'est quoi l'école des Militant comme a l'époque d'hitler avec les école nazi

Institut de l'indépendance du quebec pourrais apsser mais ya une école d'éducation pour les Militant apres ca ca peux causer probleme

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Le Yable
Le Yable2 jours plus tôt
@samtari

Votre façon d'aborder un débat et de voir la démocratie me dérange beaucoup, on n'est pas dans un pays totalitaire, je suis persuadé que vous êtes de ceux qui crient haut et fort à la liberté d'expression mais qui hurle lorsque qu'elle ne va pas selon vos idéaux.

J'espère de tout cœur que les gens qui désirent l'indépendance du Québec sont mieux articulé et plus tolérant que vous, parce que si c'est ça le Québec que vous voulez créer je ne veux absolument pas y vivre.


MarquerPartager3Redcat.Pierre AfeuCrochetDroïtJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross1 jour plus tôt
@samtari Tu me fais penser a SImard quand y disait qui voulais nous envoyer en Prison pour complice de mafieux liberaux

MarquerPartager4Johanne TremblayJacques LamarcheRedcat.Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Redcat.
Redcat.1 jour plus tôt
@samtari

Et vive la liberté d'expression version samtari !  Plus déconnecté que ça, ça se peut pas.


MarquerPartager2Pierre AfeuJacques LamarcheJ'aimeRépondre
Eric Lemay
Eric Lemay17 heures plus tôt
@samtari Kim Jong Un est prêt à vous accueillir

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Juste Moi
Juste Moi10 heures plus tôt
@samtari

 

On le sait très bien ce qui nous attends au lendemain de l'indépendance., merci de nous le rappeler si clairement.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Mc Caskill
Mc Caskill2 jours plus tôt
Suivez-moi tous vers la falaise.!

MarquerPartager4Jacques LamarcheRedcat.Pierre AfeuCrochetDroïtJ'aimeRépondre
samtari
samtari2 jours plus tôt
Enfin une qui met ses culottes, mais j'ai peur qu'elle soit trop mou avec, pour avoir notre pays ont as pas le choix ont se doit descendre au niveaux de son adversaire et utiliser autants sinon plus ses tactiques déloyale, c'est le plus tordus qui l'emporte, la loi du plus fort.    Ont as pas le droit de jouer a leurs jeux, ca nous prend nos agents secret et notre police secrete et se proteger de l'espionnage.


MarquerPartager1Martin PainchaudJ'aimeRépondre
CrochetDroït
CrochetDroït2 jours plus tôt
Ce qui va arriver c'est que les Québécois écœurés par toutes ces tactiques vont vous montrer la porte. Les péquistes autant que les libéraux. Déjà que le taux de cynisme est très élevé fans la population.

C'est d'ailleurs ce que je nous souhaite en 2018. Dehors le PQ et le PLQ. Les 2 partis de l'incompétence.


MarquerPartager2Jacques LamarchePierre AfeuJ'aimeRépondre
Juste Moi
Juste Moi9 heures plus tôt
@samtari

Merci de continuer à rappeler à tous les Québécois ce à quoi ils ont affaire....Votre sense du marketing et de la psychologie me ravit! Pas grand chance d'aller loin avec ça....


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Maurice Latullipe
Maurice Latullipe2 jours plus tôt
Aujourd'hui est une grande fête pour tous les Pquistes,ils vont enfin se reconnaitrent à travers cette fierté qu'est  le Canada.

MarquerPartager3Jacques LamarchePierre AfeuEt Frites svpJ'aimeRépondre
Matt Gilles
Matt Gilles2 jours plus tôt
Un vrai chef du PQ ne devrait pas parler de quand faire un troisième référendum, mais plutôt d'expliquer qu'est-ce qu'ils vont faire après avoir perdu un troisième référendum.

MarquerPartager4Johanne TremblayMaurice GuilbaultSergeCaPierre AfeuJ'aimeRépondre
deboute
deboute2 jours plus tôt
@Matt Gilles Un vrai "looser" du veux dire.

 

Un vrai chef, c'est celui qui cherche à réussir en continuant d'essayer même lorsque des "loosers" leur dit d'abandonner parce que c'est voué à l'échec!


MarquerPartager3Jacques LamarcheMaurice LatullipeRéjean L.J'aimeRépondre
Ce commentaire a été supprimé

deboute
deboute2 jours plus tôt
@Maurice Latullipe Rien à écrire de sensé à ce que je vois.

MarquerPartager1Réjean L.J'aimeRépondre
samtari
samtari2 jours plus tôt
@deboute @Matt Gilles Lol, c'est drole que ca soit les traites du quebec qui parlent le plus comme quoi c'est manqué, d'oublier ca, ca fait juste renforcer le fait qu'ils ont encore plus peur de ce qui adviendras, je suis d'avis qu'ont fasse une liste de tout les gents qui affichent leur trahison envers le quebec et qu'ont s'occupe d'eux.


MarquerPartager1debouteJ'aimeRépondre
Le Yable
Le Yable2 jours plus tôt
@samtari

Vous êtes un fasciste!

Police secrète, agent secret, trahison envers le pays.

 

C'est là tout le langage d'un tyran, la même que Mussolini, Pinochet et Hitler.


MarquerPartager2Redcat.Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Le Franco Ontarien
Le Franco Ontarien2 jours plus tôt
Martine Ouellet est une menteuse. Elle parle de séparation pour accéder à la cheffrie du partie. Une fois chef du parti elle diras. Ouin ben la on pense que ce pas le temps, les conditions gagnantes sont pas la, on va attendre.

Tenez vous le pour dit. Le Québec n'auras plus jamais de conditions gagnantes pour se séparer.


MarquerPartager3Johanne TremblayMaurice GuilbaultSergeCaJ'aimeRépondre
deboute
deboute2 jours plus tôt
@Le Franco Ontarien Tiens,  un Devin à la Jojo Savard!

Tant qu’à moi, les menteurs ce sont bien plus ceux qui condamnent en spéculant sur des choses qui ne se sont jamais produit que ceux qui ont des buts à atteindre et disent ce qu’ils ont l’intention de faire pour y arriver.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
samtari
samtari2 jours plus tôt
@Le Franco Ontarien Ont sais pas si elle est trop mou ou pas pour faire la séparation, mais c'est sure que ca prend un extrémiste dans mon genre.

 


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
samtari
samtari2 jours plus tôt
@Le Franco Ontarien Ont n'as pas besoin de condition gagnante, une fois élue c'est automatiquement la séparation, ca seras l'enjeux des prochaines élections, quand les gents serons tanner de se faire plumer par des bandits, ils finirons par voter pour le bon parti.

 


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Le Yable
Le Yable2 jours plus tôt
@samtari

 

Tiens tien tiens, on ne se sent pas capable de gagner un référendum à part, alors on essait de passer ça sur une élection...assez peureux comme stratégie...non?


MarquerPartager2Redcat.Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@samtari @Le Franco Ontarien tuy crois vraiment que un parti élu a 30% ou meme 33% vas pouvoir faire une séparation Pour une election referendaire le PQ devras récolté 50% +1

MarquerPartager1Johanne TremblayJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD2 jours plus tôt
1043 commentaires !

Et dire que certains nous laissent croire que l'idée de faire du Québec un pays n'attire plus les gens.


MarquerPartager1Yo9393J'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu2 jours plus tôt
@Pierre A RICHARD C'est le meilleur spectacle au Quebec!

MarquerPartager3Jacques LamarcheRedcat.Maurice GuilbaultJ'aimeRépondre
Eric Lemay
Eric Lemay17 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD hihi vous pensez être drôle. ..    vous sous-estimez en fait la vague de fonds qui fera d'un 3e référendum le plus grand échec du mouvement souveraineté    Lisee est le seul des chefs péquistes à mon seulement le avoir compris mais de le dire tout haut.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD17 heures plus tôt
@ Éric Lemay

Que vous ne le souhaitiez ou non, il y aura un troisième référendum sur la souveraineté du Québec.

Et tous les gens s'entendent pour dire qu'il se doit d'être gagnant, incluant les aspirants chef.

Continuez à suivre les débats, vous finirez par comprendre pourquoi il est dans notre intérêt de protèger notre nation, notre langue, notre économie et notre culture.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD 13% veulent un nouveau referendum seulement 13%

petit Rappel un Referendum es aussi couteux qu'"un election generale qui payeras pour ce Referendum ?

MarquerPartager1Johanne TremblayJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst2 jours plus tôt
Les Fédéralophiles, allez donc faire votre propagande sur un autre blogue.

 

BRAVO MARTINE.


MarquerPartager1Pierre A RICHARDJ'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu2 jours plus tôt
@DrégiondelEst Oui Bravo! Votons Martine! Vive le Pays!

MarquerPartager2Jacques LamarcheSergeCaJ'aimeRépondre
SergeCa
SergeCa2 jours plus tôt
@ Drégionde lEst

Faites donc la même chose lorsqu'il est question du PLQ , la CAQ ou du fédéral .

Bonne fête CANADA .


MarquerPartager4Jacques LamarcheEt Frites svpPierre AfeuCrochetDroïtJ'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu2 jours plus tôt
Je me demande si il y a des célébrations au Saguenay aujourd'hui?


MarquerPartager3Johanne TremblayJacques LamarcheEt Frites svpJ'aimeRépondre
Justine Selfi
Justine Selfi2 jours plus tôt
Bonne fete Kanada! Je t'aime Martine! C'est quoi ce que tu mesures?

MarquerPartager2SergeCaPierre AfeuJ'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu2 jours plus tôt
@Justine Selfi Les appuis....

MarquerPartager1SergeCaJ'aimeRépondre
Maurice Guilbault
Maurice Guilbault1 jour plus tôt
@Justine Selfi 2pieds et4 sans vergogne

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
gilles morency
gilles morency2 jours plus tôt
BONNE FETE , CANADA

MarquerPartager2SergeCa---Colimaçon                                      J'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu2 jours plus tôt
@gilles morency Merci! de Yanou Simord.

MarquerPartager2Jacques LamarcheSergeCaJ'aimeRépondre
Vêtements Patrick
Vêtements Patrick2 jours plus tôt
La problématique du PQ ,ils veulent faire un pays à partir d'un parti politique,les deux référendum ils n'ont pas mentionné de programme si le oui l'emportait,moi pour vendre mes produits je dois présenter mon offre de service .

MarquerPartager6Johanne TremblayMaurice GuilbaultPierre AfeuEntre LesdeuxJ'aimeRépondre
DrégiondelEst
DrégiondelEst2 jours plus tôt
@Vêtements Patrick

PKP était un homme d'affaires qui s'est rendu compte qu'une entité politique ne se mène pas comme une business, comme bien d'autres tout parti confondu. Rester accroché à cette idée, c'est avoir une vision réductionniste de la réalité.


MarquerPartager1Pierre AfeuJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@Vêtements Patrick ca fais 40 ans qui nous propose ca meme en 1980 et en 1995 c'etais vague beaucoup de gens croyait qu'on restais dans le Canada vu qu'on gardait tout

Ils n'ont pas de plan ils ont rien

40 ans et rien a proposer

MarquerPartager1Johanne TremblayJ'aimeRépondre
Johanne Tremblay
Johanne Tremblay13 heures plus tôt
@Yannick Ross @Vêtements Patrick

Depuis 40 ans personne dans ce parti ne sait ce qui va se passer si le Québec quittait le Canada aucun chef non plus le savait même Péladeau ne le savait pas il se fiait a son institue biaisé pour expliquer avec un coup de baguette magique comme fonctionnerait l’après séparation du Québec. Encore aujourd'hui aucun candidats ou candidates ne saient comme ca serais après que le Québec se sépare Une chose est certaine jamais la population ne va voter oui sans avoir  des réponses a 100 % de tous les questions que se pose la population 


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Vêtements Patrick
Vêtements Patrick2 jours plus tôt
L'indépendance n'a rien à voir avec un pays ou une province, c'est çe que l'on fait de nos choix personnels travail ,logis,enfants, éducation ou autres .

MarquerPartager2Pierre Afeu---Colimaçon                                      J'aimeRépondre
Pierre Afeu
Pierre Afeu2 jours plus tôt
On a eu le petit poing, maintenant les petits doigts....

MarquerPartager6Johanne TremblayMaurice GuilbaultSergeCa---Colimaçon                                      J'aimeRépondre
Botaniste
Botaniste2 jours plus tôt
@Pierre Afeu

Mais elle le semble le vouloir long, le petit doigt !


MarquerPartager4Jacques LamarcheMaurice GuilbaultSergeCaPierre AfeuJ'aimeRépondre
gilles morency
gilles morency2 jours plus tôt
@Pierre Afeu c'a me fait penser a Maman Fonfon avec sa chanson

MarquerPartager3Maurice GuilbaultSergeCaPierre AfeuJ'aimeRépondre
Botaniste
Botaniste2 jours plus tôt
Si elle espère devenir majoritaire en promouvant l'indépendance pour les prochaines élections, ....

Ils rêvent en bleu les Péquistes !


MarquerPartager6Johanne TremblayMaurice GuilbaultSergeCa---Colimaçon                                      J'aimeRépondre
Gilles Bousquet
Gilles Bousquet2 jours plus tôt
@Botaniste  Un chef péquiste qui ne fait pas la promotion de l'indépendance est un chef hypocrite. Pas difficile à comprendre.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
SergeCa
SergeCa2 jours plus tôt
@ Gilles Bousquet

Je vous donne raison là dessus .


MarquerPartager1Et Frites svpJ'aimeRépondre
Gilles Bousquet
Gilles Bousquet1 jour plus tôt
@SergeCa  Merci beaucoup.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Simz04
Simz042 jours plus tôt
Completement déconnectée la pauvre... le réveil va être brutal.

MarquerPartager8Johanne TremblayMaurice GuilbaultSergeCaMatt GillesJ'aimeRépondre
Botaniste
Botaniste2 jours plus tôt
Go Martine, Go !

MarquerPartager2SergeCaPierre AfeuJ'aimeRépondre
gilles morency
gilles morency2 jours plus tôt
@Botaniste oui oui  go Martine Go , loin loin bye bye

MarquerPartager1SergeCaJ'aimeRépondre
Claude Drouin
Claude Drouin2 jours plus tôt
Je suis écoeuré d'entendre parlé d'indépendance , il serait plus d'importance de parler d'économie .

MarquerPartager6Maurice GuilbaultSergeCagilles morencyBotanisteJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD2 jours plus tôt
@ Claude Drouin

Si vous suivez attentivement les idées véhiculées par les aspirants chefs au Parti Québécois, vous y trouverez certainement de nombreux points touchant l'économie.

À vous de faire le tri !

Si vous ne voulez pas entendre parler d'indépendance, je me demande bien ce que vous faite sur ce blogue.


MarquerPartager2DrégiondelEstRéjean L.J'aimeRépondre
CrochetDroït
CrochetDroït2 jours plus tôt
Je suis attentivement les idées véhiculées. Aucune nouvelle économique au PQ avant 2056.

MarquerPartager6Maurice GuilbaultSergeCagilles morencyPA JulienJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD2 jours plus tôt
@ CrochetDroit

Propos mensongés pour certains, campagne de peur pour d'autres. Voilà là une façon typique de certains partisans qui se cachent derrière l'anonymat.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
gilles morency
gilles morency2 jours plus tôt
@Pierre A RICHARD juste pour demontrer qu'il y a des gens qui ne sont pas d'accord avec votre idee .. liberte d'expression Monsieur

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Alain Legault
Alain Legault2 jours plus tôt
@Claude Drouin Je suis vraiment ecoeurer de me faire mentir au sujet de federalisme renouvellee,asymetrique,d ouverture,vivement l independance

MarquerPartager2Réjean L.Pierre A RICHARDJ'aimeRépondre
PA Julien
PA Julien2 jours plus tôt
@Alain Legault @Claude Drouin L'indépendance avec qui? Le PQ est un parti en fin de vie qui aurait besoin du suicide assisté...

L'indépendance ne se fera que par alliance de tout les partis autres que le PLQ...

Le PQ donne a chaque élection la victoire aux libréaux. Il est un cancer et est le parti qui nuit le plus a l'indépendance.


MarquerPartager1gilles morencyJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD2 jours plus tôt
@ PA Julien

Détrompez-vous ! Ce n'est pas le PQ qui donne la victoire au Quebec Liberal Party.

Ce sont les 29 % des électeurs inscrits qui leurs ont donné la victoire lors de la dernière élection générale. Soit un pourcentage équivalant au 29% d'électeurs inscrits qui n'ont pas exercer leur droit de vote. Méchante démocratie !

Il est grand temps de réformer le mode de scrutin et d'exiger que nos représentants et le gouvernement soient élus avec l'appui d'une majorité absolue de 50% + 1 d'électeurs.

Vive le vote uninominal majoritaire à deux tours !

Ou mieux encore, Vive le vote dit "Préférentiel" ou "Alternatif" !

Rien à voir avec le vote proportionnel.


MarquerPartager1DrégiondelEstJ'aimeRépondre
gilles morency
gilles morency2 jours plus tôt
@Pierre A RICHARD BONNE FETE , CANADA

MarquerPartager1SergeCaJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD2 jours plus tôt
@ Gilles Morency

Thanks Mr. Morency,

Have a good Canada Day too !


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
PA Julien
PA Julien2 jours plus tôt
@Pierre A RICHARD Faux...Le PLQ gagne des contés,le PQ en gagne pas..

On gagne pas une élection avec des électeurs éparpillés mais unis dans un conté... Le PQ est  un cancer et c'est un séparatiste qui te le dit..

Le seul moyen de devenir indépendant n'est pas par un parti usé a la corde et en fin de vie qui aurait besoin de la mort assistée...

Seule une alliance ferait un Québec gagnant..le PQ est trop hait de la population pour espérer quoi que ce soit....


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre A RICHARD
Pierre A RICHARD1 jour plus tôt
@ PA Julien

Le QLP gagne des comtés parce que les partis nationalistes et souverainistes se partagent un électorat commun.

Le PQ est le 2e parti recevant le plus de votes auprès de l'électorat, il est donc loin d'être usé comme vous dites.

Mais je suis bien d'accord pour former une alliance.

Avez-vous songé à une réforme du mode de scrutin avec l'usage d'un vote dit "Préférentiel" ou "Alternatif" ? Le meilleur système qui existe.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick Ross15 heures plus tôt
@Pierre A RICHARD sauf que si on change ce mode de scrutin les gens vont delaisser le PLQ et le PQ

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
André Aubert
André Aubert2 jours plus tôt
Did moi les pouvoirs que tu voudrais avoir de plus.

On a la Santé, l'Education, les Affaires municipales, prérogative en immigration, prérogative sur le choix des investissements du fédéral au Quebec.

On en a plein nos bobettes avec ça et tu en voudrais plus !


MarquerPartager1Entre LesdeuxJ'aimeRépondre
Lucie Ide
Lucie Ide2 jours plus tôt
@André Aubert

 

.....c'est juste que le PQ à réussit à convaincre plusieurs, que dans la 4e dimension péquiste, ils seront tous plus grand que nature, et cela peut importe leur parcourt sociale, académique, professionnel....

Riche et prospères dans la magie...


MarquerPartager4CrochetDroïtSergeCaEntre Lesdeuxgilles morencyJ'aimeRépondre
Lucie Ide
Lucie Ide2 jours plus tôt
@André Aubert

 

Et en passant, avez-vous déjà vu les statistiques sur le nombre de Québécois qui planifient leur retraite avec Loto Québec.....


MarquerPartager2SergeCagilles morencyJ'aimeRépondre
gilles morency
gilles morency2 jours plus tôt
@Alain Legault @Claude Drouin BONNE FETE . CANADA

MarquerPartager1SergeCaJ'aimeRépondre
dynamohum
dynamohum2 jours plus tôt
@Claude Drouin moi aussi j'aimerais entendre parler d'economie...depuis presque 14ans que j'entends parler de corruption...de pots de vin...de malversations...de MTQ cangrene....De Hamad...de Nathalie...d'enveloppes brunes...de Porter...

MarquerPartager1Pierre A RICHARDJ'aimeRépondre
Gilles Bousquet
Gilles Bousquet1 jour plus tôt
@Claude Drouin  Le Journal a des parties pour différents sujets.