Traiter le peuple Québécois de Racistes pas l un des pire RACISTES et terroristes du Québec Adil Charkaoui qui cherche que les conflits !!

On sait qu’aux élections provinciales de 2014, le Conseil musulman de Montréal, un organisme qui regroupe de nombreuses institutions musulmanes, a publié un «Guide» encourageant les adeptes de l’islam à bloquer le chemin au PQ.

 

«Dites non à l’islamophobie, dites non à la haine, à la xénophobie et à l'intolérance religieuse», écrivait Salam Elmenyawi dans le texte d’introduction du «Guide».

 

(Rappelons que l’imam Salam Elmenyawi, qui se présente comme un grand défenseur de la liberté, a déjà endossé la peine de mort pour les musulmans qui reniaient leur religion et insultaient le prophète, et la lapidation pour les femmes adultères... «en autant que la preuve soit béton». Drôle de conception de la liberté...)

« PURIFIER » LA FONCTION PUBLIQUE

Mais saviez-vous qu’une chercheure de l’Institut national de recherche scientifique (INRS) a tenu sensiblement les mêmes propos, et a affirmé que le PQ était un parti raciste qui voulait évincer les immigrants de la fonction publique québécoise afin de les remplacer par des blancs «de souche»?

Pas de farce.

La dame en question se nomme Denise Helly, et le 10 avril dernier, elle a reçu un prix spécial des mains d’Adil Charkaoui (l’imam controversé qui louait des locaux au cégep Maisonneuve) pour son combat contre l’islamophobie.

Voici un extrait d’un long texte «savant» que madame Helly a publié dans la revue Diversité canadienne à l’été 2014 :

«Le projet de loi 60 (la Charte des valeurs) vise à bloquer l’accès des croyants minoritaires à un emploi dans les secteurs investis historiquement par des Canadiens français (fonctions publiques, enseignement secondaire, secteur hospitalier, police, justice).

Un complot pour aider les chômeurs « de souche »...
 

«Ce projet de loi est une injonction lancée aux minorités religieuses d’éviter ces réservoirs d’emplois canadiens-français et, ce faisant, une invitation au profilage ethnoreligieux et ethnique.

«Si l’on peut comprendre l’intérêt de natifs “de souche” à réduire la concurrence sur le marché de l’emploi en chassant immigrés et ethniques des emplois qualifiés du secteur public, comment va-t-on combler les postes d’emploi de ce secteur non ou peu qualifiés et souvent occupés par des immigrés?

«En les réservant à des jeunes “de souche” chômeurs?

«De parti progressiste, défenseur des intérêts des classes moyennes et des élites francophones, muselant sa frange raciste et xénophobe, le PQ rallie en 2013 les féministes autoritaires en mal de clientèle , les nationalistes culturels apeurés de leur perte d’influence et les xénophobes effrayés de toute concurrence...»

DU GRAND DÉLIRE

Bref, pour madame Helly, la Charte des valeurs ne visait qu’un seul et unique but: tasser les minorités ethniques de la fonction publique québécoise pour donner leur emploi à des Canadiens français de souche qui sont moins qualifiés!

Une sorte de nettoyage ethnique de la fonction publique, comme celle pratiquée par les nazis dans les années 30-40.

Les Québécois de «souche» éprouvent de la difficulté à concurrencer les minorités ethniques qui sont plus qualifiées? Alors on va barrer tous les néo-Québécois de ces emplois, c’est tout!

Du grand délire...

Et cette femme est chercheure à l’auguste INRS?

Vous voulez rire de moi ou quoi?

https://www.journaldemontreal.com/2016/05/24/le-pq-un-parti-raciste

Commentaires de raz le bol !! :

 

Les plus récentsLes plus anciens
Sandra Lefebvre
Sandra Lefebvre2 jours plus tôt
Il faut avoir participer à un processus de dotation pour s'apercevoir que les «de souche» sont sous représentés. Et ça n'est pas être raciste que d'écrire cela. Simple constat.

 


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
mathieuybush
mathieuybushMay 29, 2016
Raciste bien OUI.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Cecil Parks
Cecil ParksMay 27, 2016
Bon, OK, le projet de loi 60 n'avait pas POUR BUT d'écarter les minorités religieuses, c'était tout simplement SA CONSÉQUENCE.

La différence entre un but et une conséquence pour les minorités affectées? Aucune.

Le PQ aurait pu faire un minuscule compromis sur lequel TOUT LE MONDE s'entendait. Les défenseurs du projet de loi, comme Riri, auraient pu faire un minuscule examen de conscience depuis et se rendre compte que les conséquences de leurs intentions étaient néfastes pour la communauté Montréalaise. Apparemment, c'est trop leur demander.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Andréas
AndréasMay 27, 2016
@Cecil Parks mais pas d’examen de conscience pour les minorités haineuses envers notre peuple

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Cecil Parks
Cecil ParksMay 27, 2016
@Andréas @Cecil Parks

Si vous ne voyez pas l'intérêt de faire une bonne chose parce que des êtres vils ne la font pas non plus, ça vous place plus proche des être vils que vous pensez l'être.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Sandra Lefebvre
Sandra Lefebvre2 jours plus tôt
@Cecil Parks , mon commentaire s'adressait à vous. Désolée pour l'autre monsieur.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Sandra Lefebvre
Sandra Lefebvre2 jours plus tôt
@Cecil Parks, n'importe quoi. Le projet avait pour but de légiférer les prestations des employés de la fonction publique dans un cadre neutre, sans présence d'éléments religieux de toute sorte. La religion est affaire personnelle, ça doit rester privé, pas publique. 61% de la population du Québec appuyait ce projet de loi. J'imagine que ce 61% a dû faire son examen de conscience.

Les traiteriez-vous de tarés?


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Viv. Lafrance
Viv. LafranceMay 26, 2016
J'ai lu le texte de Mme Helly: M. Martin eau nous cite des passages qu'il a librement ré-écris pour soutenir ses élucubrations.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Andréas
AndréasMay 27, 2016
@Viv. Lafrance  Il faut vraiment souffrir de babouinisme pour trouver  les vomis de cette Helly délicieux 

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
---- Colimaçon
---- ColimaçonMay 25, 2016
Elle veut gagner le titre de recrue de l'année canadian?

MarquerPartager1AndréasJ'aimeRépondre
100 Quebecoise
100 QuebecoiseMay 25, 2016
Je sais pas qui de nous ou eux son les plus racistes,nous ont a jamais fait de différence entre les religions,chacun peu croire ce qu'il veut,ou ne  pas croire si il le veux ....au contraire de eux qui si tu pense pas comme eux ou pratique les même grimages et singerie tu es raciste ???? Ou encore tu es un mécréant wow une chance qu'ont fais pas comme leurs pays ou le fouet est pratiqué pour des niaiseries , même notre pays de liberté le dérange !! Il est venu faire quoi ici ??? a part profiter du système canadien et Québécois ?

MarquerPartager2Mdssr.mdsAndréasJ'aimeRépondre
Noel Déry
Noel DéryMay 25, 2016
Dans tous les partis, il y a des racistes. 

 


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
---- Colimaçon
---- ColimaçonMay 25, 2016
@Noel Déry

En fait les seuls qu'on voit sont  les  libéraleux fédéraleux envers les francophones du Québec.


MarquerPartager1AndréasJ'aimeRépondre
Hyacinthe Hervé
Hyacinthe HervéMay 25, 2016
Je n'ai pas lu car Martineau et ses croisades ne m'intéressent pas vraiment... Le PQ n'est pas raciste. Maintenant, difficile de nier qu'il y a des racistes au sein du parti et beaucoup de racistes qui votent pour ce parti. Je n'ai pas dit une majorité mais c'est factuel... Et il y a eu aussi plusieurs liens étroits entre des membres du PQ et du FN, c'est un fait également.

Si on regarde les statistiques sur les minorités visibles au Québec : emploi, salaire, etc. il est difficile de nier qu'il y a beaucoup de racisme au Québec. Pour ce qui est de la politique, le parti qui dirige le Québec est le parti libéral et ce depuis 15 ans. C'est donc du PLQ qu'il faudrait parler car il n'a pas su résoudre ce problème depuis qu'il est au pouvoir.

 

Le PQ n'est plus qu'une roue de secours. Les gens sont tannés du PLQ ? ils font confiance au PQ pour 2-3 ans. En 2-3 ans le PQ a le temps de faire quoi ? se faire élire sur le dos des étudiants pour finalement ne rien faire et perdre plusieurs mois à essayer de mettre en place une charte des valeurs qui a fini en eau de boudin, soit un échec politique majeur quand même. Marois même pas élue, PKP parti... Raciste ou pas, ça va être dur pour le PQ à mon avis... le PLQ ne fait que suivre la feuille de route de la mondialisation et du capitalisme sans trop se poser de questions ni proposer de projet. Le Québec semble incapable de s'adapter et d'accepter sa nouvelle réalité.


MarquerPartager1Frédéric SantosJ'aimeRépondre
Dave Delaney
Dave DelaneyMay 25, 2016
@Hyacinthe Hervé

"" Je n'ai pas lu car Martineau et ses croisades ne m'intéressent pas vraiment"""

Alors pourquoi commenter?? Encore plus avec un gros texte aucunement pertinent au sujet présent! Comment peux-tu penser être une personne éclairée et réfléchie qui peut prêcher son opinion si tu ne sais même pas le sujet de discussion??


MarquerPartager5Michel BertrandletorpilleurAndréas---- ColimaçonJ'aimeRépondre
100 Quebecoise
100 QuebecoiseMay 25, 2016
@Hyacinthe Hervé Délire....du délire

MarquerPartager2Andréas---- ColimaçonJ'aimeRépondre
---- Colimaçon
---- ColimaçonMay 25, 2016
@Hyacinthe Hervé

«Maintenant, difficile de nier qu'il y a des racistes au sein du parti et beaucoup de racistes qui votent pour ce parti. Je n'ai pas dit une majorité mais c'est factuel... Et il y a eu aussi plusieurs liens étroits entre des membres du PQ et du FN, c'est un fait également.»

Lesquels vous avez des chiffres?

Et pour le siens avec le FN vous avez des sources?

NON rien que du babillage fédéraleux!


MarquerPartager2letorpilleurAndréasJ'aimeRépondre
---- Colimaçon
---- ColimaçonMay 25, 2016
@Hyacinthe Hervé

Que pensez-0svous de votre beau canadian government qui, il y a quelques mois a été condamné pour génocide culturel des amérindiens,

OUI votre beau canadian government!


MarquerPartager2letorpilleurAndréasJ'aimeRépondre
Cecil Parks
Cecil ParksMay 27, 2016
@---- Colimaçon

Il est possible d'être déçu du PQ sans être un fédéraliste endurci. C'est peut-être un concept un peu trop nuancé pour certains esprits, mais ça n'en est pas moins vrai.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
lewis w
lewis wMay 25, 2016
@Hyacinthe Hervé Tanné du PLQ???Ont est tanné du PQ incompétent. Faut être aveugle pour voté PQ.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Frédéric Santos
Frédéric SantosMay 25, 2016
@Hyacinthe Hervé Cependant, il faut tout de même signaler que la charte des valeurs a exacerbé le racisme et l'intolérance. Beaucoup de cas d'agressions ont eu lieu et c'est précisément les musulmans qui ont fait les frais de tous les dérapages. Pour ce qui est du PQ, il n'a jamais été un bon gouvernement, mais plutôt catalyseur de divisions entre les québécois.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Andréas
AndréasMay 27, 2016
@Frédéric Santos @Hyacinthe Hervé les agressions dont vous parlez ont été répertorier par votre collectif des barbus pas par notre système de justice ,vos lois bidons ,ou savait ou les Québécois se les mettent ,merci

MarquerPartager1Danielle HachéJ'aimeRépondre
Paul Robert
Paul RobertMay 25, 2016


Les musulmans: future propriétaire du Québec.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Andre Gosselin
Andre GosselinMay 26, 2016
@Paul Robert Tu as raison ! Peut être que eux vont s`en faire un pays . Très facile de battre un peuple qui est rendu rose .

MarquerPartager2Danielle HachéViv. LafranceJ'aimeRépondre
Paul Robert
Paul RobertMay 25, 2016
Je crois que le fédéral est en train d'échanger les de souches francophones, pour des musulmans, c'est plus payant en votes.

MarquerPartager2Andréas---- ColimaçonJ'aimeRépondre
Cheveux au vent
Cheveux au ventMay 25, 2016
Une étude vient de sortir, le ROC est plus raciste que nous avec les Premières Nations.

MarquerPartager5Mdssr.mds---- ColimaçonDocRacketlonJean du QuébecJ'aimeRépondre
Sandra Lefebvre
Sandra Lefebvre2 jours plus tôt
@Cheveux au vent , on n'avait pas besoin de cette étude. Juste la loi sur Indiens, adoptés en 1885, et modifiée avec les années nous donne un aperçu très net de comment sont traités les Premières Nations, parkées dans leur réserve !!!

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Michael Miller
Michael MillerMay 25, 2016
C'est avec du miel qu'on attirent les abeilles..


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Richard Radermaker
Richard RadermakerMay 25, 2016
Le PQ n'est pas plus raciste que les autres partis. Il y a des racistes dans tous les partis. Le seul parti raciste que je connais est le PLC à l'endroit drs francophones nationalistes du Québec.

MarquerPartager5Patrick JaneDocRacketlonPaul RobertJacques DubreuilJ'aimeRépondre
Yves.g
Yves.gMay 25, 2016
Comment se fait-il que l on a pas retourne cet individu dans son pays d origine ?

Comment se fait- il que douane Canada a laissé entre au pays cet individu ?

Un billet aller seulement

On gaspille assez d argent que l on paye mettre son billet sur la carte de crédit

Dehors "awoye" .... Chez vous


MarquerPartager4DocRacketlonserge saucierdynamohumFern DurandJ'aimeRépondre
Guy Savoie
Guy SavoieMay 25, 2016
@Yves.g FAudrait que vous demandiez vos questions à Kadhir et F. David, lesquelles ont signé pour l'aider à obtenir sa citoyenneté, alors qu'il est fiché et interdit dans certains pays.

MarquerPartager4Danielle HachéMdssr.mdsPaul RobertFern DurandJ'aimeRépondre
Elisabeth2015
Elisabeth20157 jours plus tôt
@Guy Savoie @Yves.g , Vous êtes certains ? Enfin, ce gars ne devrait pas être ici .

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Andréas
AndréasMay 25, 2016
Le PQ, un parti raciste?   bientôt la gauche vas accusé Maka Kotto d’être dans le KKK

MarquerPartager8Michel Bertrandrichard harvey100 QuebecoiseTararboum DierJ'aimeRépondre
Fern Durand
Fern DurandMay 25, 2016
Si je comprend bien, ils sont venus ici pour nous critiquer mais veulent nous enlever le droit de faire de même. Ils tiennent des propos racistes et xénophobes anti québécois. L'Islam pratique le racisme religieux.

Nous n'avions aucun de ces problèmes quand ils restaient dans leur pays.


MarquerPartager3Michel BertrandMdssr.mds100 QuebecoiseJ'aimeRépondre
Pierre Ouellet
Pierre OuelletMay 25, 2016
Ce sont les barbus moyenâgeux ou l'islam raciste que vous n'avez pas aimer monsieur le censeur?

MarquerPartager3EuropeDealCheveux au ventFern DurandJ'aimeRépondre
Karlheinz Stockhausen
Karlheinz StockhausenMay 25, 2016
Selon Denise Helly, il est raciste de « bloquer l’accès des croyants minoritaires à un emploi dans […] le secteur hospitalier ». Or il se trouve qu’au Canada, non seulement les croyants minoritaires ont librement accès audit secteur, mais dans certains cas, leur incompétence même n’y fait aucunement obstacle. J’en veux pour preuve la dernière livraison de l’International Journal of Medical Education, qui contient un article sur le choc culturel éprouvé par les médecins diplômés à l’étranger qui sont reçus au Canada comme internes en médecine familiale. Témoignage d’un médecin-chef : « Il était en pleurs, disant qu'il ne savait pas quoi faire. Il avait été affecté au service d’obstétrique pour s’y occuper des accouchements et il n’avait même jamais vu une femme nue de toute sa vie. » Autres exemples : des internes de sexe masculin qui refusent de serrer la main de leurs patientes ou d’obéir aux directives d’une femme médecin, d’autres qui n’ont jamais eu affaire à un patient souffrant de troubles mentaux, d’autres pour qui la confidentialité du dossier médical est un concept complètement inédit. Question : à compétences égales, combien de médecins « de souche » faisant preuve de lacunes aussi criantes seraient tolérés en internat plus longtemps qu’une journée, comparés à leurs concurrents venus, par exemple, du Pakistan ou de la Libye ?

MarquerPartager8Chantal GozziMichel BertrandDanielle HachéMdssr.mdsJ'aimeRépondre
Rlanglois49
Rlanglois49May 25, 2016
@Karlheinz Stockhausen

 

Voyons donc, est-ce que vous prétendez que tous les musulmans sont incompétents pour travailler dans le milieu hospitalier en vous basant uniquement sur quelques cas anecdotiques. Il serait effectivement raciste de bloquer l'accès à un emploi dans le secteur hospitalier en se basant uniquement sur la religion d'une personne. Ce ne sont pas tous les musulmans qui refuseraient de serrer la main de leur patiente ou d'obéir à une femme médecin Il s'agit d'une minorité intégriste et fondamentaliste. Il faut éviter ces amalgames anti-musulmans. Par ailleurs, je suis contre les accommodements déraisonnables et je considère que les hôpitaux avant d'engager toute personne devrait s'assurer qu'il est capable d'assumer tous les aspects de sa description de tâche. Toute personne qui ne peut tolérer la vue du sang ou la vue d'un homme ou d'une femme nue ne devrait pas pouvoir travailler dans un hôpital. Par contre, certains contraintes religieuses ou idéologiques ne constituent pas des accommodements déraisonnables. Ainsi, on ne peut forcer un médecin à pratiquer des avortements si cela va à l'encontre de ses convictions religieuses.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Karlheinz Stockhausen
Karlheinz StockhausenMay 25, 2016
@Rlanglois49 « On ne peut forcer un médecin à pratiquer des avortements si cela va à l'encontre de ses convictions religieuses. » Dans le même ordre d’idées : on ne peut forcer un médecin à prescrire la pilule à une patiente si cela va à l’encontre de ses convictions religieuses. Ni à prescrire un médicament qui contient de l’alcool ou de la gélatine animale d’origine porcine, donc non-halal. Ni à traiter un homosexuel atteint d’une MTS. Ni à… Bon, j’arrête ou je continue ?

MarquerPartager7Chantal GozziMichel BertrandMdssr.mdsPatrick JaneJ'aimeRépondre
Fern Durand
Fern DurandMay 25, 2016
@Karlheinz Stockhausen @Rlanglois49 La religion n'a pas sa place en santé.

MarquerPartager4Chantal GozziKarlheinz StockhausenPatrick JaneDocRacketlonJ'aimeRépondre
Rlanglois49
Rlanglois49May 25, 2016
@Fern Durand

Ce n'est pas seulement une question de religion. C'est une question aussi de valeurs profondes, de conscience et c'est pourquoi cela se retrouve sous le terme "Objection de conscience". Croyez-vous que l'on devrait forcer un médecin à pratiquer un avortement ou de l'aide médical à mourir si cela va à l'encontre de ses valeurs personnes?


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Rlanglois49
Rlanglois49May 25, 2016
@Karlheinz Stockhausen

 

Voyons M. Stockhausen, ce n'est pas une interprétation subjective de ma part car l'objection de conscience des médecins est reconnue officiellement par le Ministère de la santé et par le Collège des médecins. Vérifier sur google si vous ne me croyez pas.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Andréas
AndréasMay 25, 2016
@Rlanglois49 @Karlheinz Stockhausen lol (( Il serait effectivement raciste de bloquer l'accès à un emploi dans le secteur hospitalier en se basant uniquement sur la religion d'une personne.))   on appel ça de la contradiction

MarquerPartager1Patrick JaneJ'aimeRépondre
Rlanglois49
Rlanglois49May 25, 2016
@Andréas

 

Quelle contradiction?


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
SeizeCentSeizePoires
SeizeCentSeizePoiresMay 25, 2016
@Rlanglois49 L’objection de conscience dont vous parlez est du même ordre que l’article 319.3(b) de notre Code criminel qui stipule : « « Nul ne peut être déclaré coupable [de fomenter volontairement la haine contre un groupe identifiable] s’il a, de bonne foi, exprimé une opinion sur un sujet religieux ou une opinion fondée sur un texte religieux auquel il croit ». Il est proprement scandaleux que nos lois protègent et légitiment, voire encouragent l’intolérance à motivation religieuse, à l’exclusion de toute autre forme d’intolérance.


Autre exemple : un juge de la Cour supérieure de l'Ontario a tranché en novembre 2014 qu’une Autochtone de 11 ans, atteinte de leucémie, n’était pas obligée de reprendre des traitements de chimiothérapie. Ses parents préféraient en effet lui faire suivre en Floride des traitements de médecine « ancestrale et alternative » prodigués par un charlatan nommé Brian Clement, du Hippocrates Health Institute, traitements qui se sont évidemment révélés désastreux. Une autre jeune Autochtone ontarienne leucémique, Makayla Sault, est morte en janvier 2015, six mois après avoir reçu des traitements à cette même clinique New Age. La DPJ de l’Ontario avait refusé, en mai 2014, d’intervenir dans le dossier au nom de « l’autonomie culturelle des Amérindiens ». L’objection de conscience fondée sur la sacro-sainte identité ethnico-religieuse, c’est bien joli, mais quand c’est rendu que ça tue des enfants, on peut se poser quelques questions, vous ne pensez pas ?

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Fern Durand
Fern DurandMay 25, 2016
@Rlanglois49 @Karlheinz Stockhausen Objection de conscience, quel beau terme, ça sonne professionnel mais un peu vague comme le code d'étique, à quel profondeur doivent être vos valeurs et si vos valeurs mettent la vie d'un patient en danger?

C'est justement le patient qui a le dernier mot, on ne soigne pas un malade sur des convictions mais sur la science médicale.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Fern Durand
Fern DurandMay 25, 2016
@Rlanglois49 @Karlheinz Stockhausen Mais le problème est justement la religion, les musulmans font passer la religion avant tout, toute leur vie est axé sur l'islam et tout le reste est secondaire, même les femmes.

Un médecin musulman a-il le droit de refuser de couper une main?


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Dansimsss
DansimsssMay 24, 2016
C'est vraiment bizarre, mon commentaire a été effacé...Bon, faut pas chialer contre Martineau....

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Citoyenne (ancienne)
Citoyenne (ancienne)May 25, 2016
@Dansimsss

 

Ne vous arrêtez pas sur ce qui vous semble bizarre. À la limite, tout est "bizarre" sur le Net, mais il y a plus...


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Viv. Lafrance
Viv. LafranceMay 26, 2016
@Dansimsss Effectivement, il est intouchable. J'ai été censuré deux fois parque je mettait en doute son intégrité.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Andréas
AndréasMay 27, 2016
@Viv. Lafrance @Dansimsss le modérateur a raison de vous censurez car vous buvez dans la coupe de la haine tout comme vos idoles aux idées obscure  

 


bon  jugement
bon jugementMay 24, 2016
un organisme qui regroupe de nombreuses institutions musulmanes, a publié un «Guide» encourageant les adeptes de l’islam à bloquer le chemin au PQ.

 

EN PASSANT , EST CE QUE VOUS AVEZ DES STATISTIQUES QUE REPRÉSENTE TEL ORGANISME OU TEL ASSOCIATION .

 


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Pierre Ouellet
Pierre OuelletMay 25, 2016
@bon jugement Si vous vous intéressé vraiment a la vérité, ce dont je doute.  Visité le site Poste de veille, c'est édifiant.

MarquerPartager2Elisabeth2015Justicepour tousJ'aimeRépondre
Decoy  decoy
Decoy decoyMay 24, 2016
Dis  papa c'Est quoi la tolerance ?

Et bien fiston la tolerance c'est l'ouverture a certaine cultures qui sont fermées a la  notre


MarquerPartager14Cheveux au ventFern DurandJusticepour tousPierre OuelletJ'aimeRépondre
Patrice Thérèse Simard Arsenault
Patrice Thérèse Simard ArsenaultMay 24, 2016
Aller voir la caricature de Beaudet et vous avez la réponse.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Réjean Drouin
Réjean DrouinMay 24, 2016
Le racisme ici consiste à combattre et dénigrer le Québec,  les québécois,  le français ainsi que ceux qui les aiment et les défendent.

MarquerPartager5Cheveux au ventManon HoulePierre OuelletSer GagJ'aimeRépondre
Marc Marc
Marc MarcMay 24, 2016
charkoui ?? la rel--ion au quebec on a mi ça côté on a évolué 2016 ! on vie paisiblement , on pas besoin beq-ille

MarquerPartager12Cheveux au ventManon HouleSer GagJusticepour tousJ'aimeRépondre
Louis Chehri
Louis ChehriMay 24, 2016
Lui dans son pays les partis sont tout ce qu'il y a de pas racistes ,ouvert a tous et a toutes les religions surtout .

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Un peuple en marche
Un peuple en marcheMay 24, 2016
Multiculturalisme : absence de culture commune

 

Multiculturalisme : arme d'assimilation massive des Québécois


MarquerPartager19Cheveux au ventManon HouleSer GagJusticepour tousJ'aimeRépondre
camelectric
camelectricMay 24, 2016
@Un peuple en marche Multiculturalisme: valeur fondamentale d'une majorité de Québécois.

MarquerPartager1k20z3J'aimeRépondre
Ce commentaire a été supprimé

camelectric
camelectricMay 24, 2016
@Decoy decoy Le but n'est pas d'amener la paix sociale et la prospérité collective, mais bien de renforcer la lutte contre la nation québécoise qui est la véritable nuisance pour une majorité de québécois et de canadiens.

MarquerPartager4Manon HouleFern DurandJusticepour tousSteve TigheJ'aimeRépondre
Sandra Lefebvre
Sandra LefebvreMay 24, 2016
@camelectric, non, pas vraiment. On n'a jamais vraiment posé la question aux Québécois. On leur a imposé cette soi-disant valeur fondamentale.

On ne peut pas approuver une valeur soi-disant fondamentale qui nie la réalité française du Canada fondateur, pas du Canada conquis par les Britanniques.

La Charte était appuyé par 71% de la population québécoise.

Il ne faudrait pas généraliser.


MarquerPartager11Cheveux au ventManon HouleFern DurandSer GagJ'aimeRépondre
Pierre Ouellet
Pierre OuelletMay 25, 2016
@camelectric @Un peuple en marche Le multiculturalisme est un échec partout sur terre.  Et ce n'est la faute que d'une seule pseudo religion.  Un indice?  Ce n'est pas le bouddhisme.

MarquerPartager2Manon HouleJusticepour tousJ'aimeRépondre
Rlanglois49
Rlanglois49May 25, 2016
@Pierre Ouellet

Voyons donc, soyez logique. S'il n'y a qu'une culture ou une religion qui abuse du multiculturalisme (selon votre prétention), cela ne prouve pas que le multiculturalisme est un échec puisqu'il est un succès dans la quasi-totalité des cas. De même, ce n'est pas parce qu'un groupe d'immigrants ont de la difficulté à s'intégrer qu'il faudrait fermer nos portes à toute immigration.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Andréas
AndréasMay 25, 2016
@Rlanglois49 @Pierre Ouellet c'est drôle mais pour la gauche tout ce qui est un échec lamentable devient un succès

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
focus48
focus48May 24, 2016
Multiculturalisme c'est la force du Canada et le Quebec est une province dans le Canada.

Les Québécois sont heureux àu Canada. Ca c'est la réalité.


MarquerPartager3DansimsssFrédéric SantoscamelectricJ'aimeRépondre
Decoy  decoy
Decoy decoyMay 24, 2016
@focus48

Trouve moi  ou dans le monde le multiculturalisme a long terme a produit paix social et prospérité

 


MarquerPartager17Cheveux au ventManon HouleJusticepour tousPierre OuelletJ'aimeRépondre
Dansimsss
DansimsssMay 25, 2016
@Decoy decoy @focus48 Au Canada ?

MarquerPartager1Alain ManseauJ'aimeRépondre
Réjean Drouin
Réjean DrouinMay 24, 2016
@focus48

Quand on n'a rien d'intelligent à dire on parle au nom du peuple et on appelle ça la réalité.

Quand on parle au nom du peuple et on appelle ça la réalité on n'a rien d'intelligent à dire

 


MarquerPartager2Justicepour tousMarcel St-HilaireJ'aimeRépondre
Pierre Ouellet
Pierre OuelletMay 25, 2016
@Réjean Drouin @focus48 Je suis d'accord, vous devriez suivre vos propres conseils...

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Fern Durand
Fern DurandMay 25, 2016
@focus48 Au Canada anglais, on fait comme ici, on joue au hockey, on boit de la bière, on règle nos problèmes à poings nus et non avec un couteau, on aime rire, chanter, on respecte les femmes, on est laïques. Ils ne toléreront pas plus les discours religieux que nous, sans parler de la langue.

Il n'ont pas grand choses en commun avec les anglophones si ce n'est un certain racisme.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Decoy  decoy
Decoy decoyMay 24, 2016
Pour ma part que Charkoui  et les autres de son acabit n'aime pas la société Québecoise  et bien ça me rasurre... le contraire je serais déçus ....

es-ce permis d'écire ceci


MarquerPartager17Fern DurandCheveux au ventManon HouleJusticepour tousJ'aimeRépondre
Antoine Romain
Antoine RomainMay 24, 2016
Si j'ai bien compris, c'est le PQ et les Québécois qui sont racistes mais eux qu'ils forment front commun contre nous, nos institutions et nos choix de sociétés est parfaitement acceptable? Il peut bien y avoir un sentiment d'injustice qui flotte dans l'air.

MarquerPartager26Cheveux au ventManon HouleSer GagJusticepour tousJ'aimeRépondre
Sylvain Chartrand
Sylvain ChartrandMay 24, 2016
Hé hé! Tu as trouvé plus r aciste que toi mon Richard! On se console en se comparant.

MarquerPartager21837 St-DenisMartin PainchaudJ'aimeRépondre
Sandra Lefebvre
Sandra LefebvreMay 24, 2016
@Sylvain Chartrand, Richard Martineau raciste. J'aurai tout lu. 

J'aimeRépondre
Decoy  decoy
Decoy decoyMay 24, 2016
Pour ma part que Charkoui  et les autres de son acabit n'aime pas la société Québecoise  et bien ça me rasurre... le contraire je serais déçus ....

 

es-ce permis d'écire ceci


MarquerPartager17Fern DurandCheveux au ventManon HouleJusticepour tousJ'aimeRépondre
Antoine Romain
Antoine RomainMay 24, 2016
Si j'ai bien compris, c'est le PQ et les Québécois qui sont racistes mais eux qu'ils forment front commun contre nous, nos institutions et nos choix de sociétés est parfaitement acceptable? Il peut bien y avoir un sentiment d'injustice qui flotte dans l'air.

MarquerPartager26Cheveux au ventManon HouleSer GagJusticepour tousJ'aimeRépondre
Sylvain Chartrand
Sylvain ChartrandMay 24, 2016
Hé hé! Tu as trouvé plus r aciste que toi mon Richard! On se console en se comparant.

MarquerPartager21837 St-DenisMartin PainchaudJ'aimeRépondre
Sandra Lefebvre
Sandra LefebvreMay 24, 2016
@Sylvain Chartrand, Richard Martineau raciste. J'aurai tout lu.


MarquerPartager1Pierre OuelletJ'aimeRépondre
Star moon
Star moonMay 24, 2016
Pense que je vais l'amener en cour pour disgrâce à ma patrie.

MarquerPartager1AndréasJ'aimeRépondre
Fanalyste
FanalysteMay 24, 2016
Du grand délire, en effet. Même avec l'interdiction des signes religieux, ça ne changeait pratiquement rien dans la place à prendre par les néo-Québécois dans la fonction publique.

MarquerPartager7Cheveux au ventManon HouleZarbitteSteve TigheJ'aimeRépondre
Godasse Usée
Godasse UséeMay 24, 2016
Quand j'ai visité les États-Unis avec un guide Juif j'ai remarqué une chose, il disait toujours nous les américains contrairement aux immigrants d'ici qui ne cessent jamais de dire leurs nationalités d'origines.

MarquerPartager15Cheveux au ventManon HoulePierre OuelletMarcel St-HilaireJ'aimeRépondre
Andréas
AndréasMay 24, 2016
@Godasse Usée une majorité d’immigrants on aucun respect pour les Québécois a cause des racistes comme   Denise Helly et cie. qui veulent détruire notre culture

MarquerPartager17Cheveux au ventManon HouleJusticepour tousPierre OuelletJ'aimeRépondre
Frédéric Santos
Frédéric SantosMay 24, 2016
@Andréas @Godasse Usée ``Une majorité d'immigrants...``, sur quoi tu te bases pour dire que c'est une majorité, as-tu sondé tous les immigrants? Encore une affirmation gratuite et je vois que 9 personnes ont aimé ton commentaire sans se poser aussi la question. Un vrai troupeau de mouton.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Decoy  decoy
Decoy decoyMay 24, 2016
@Godasse Usée

 

Normal le multiculturalisme n'est pas un creuset mais veut que l'immigrant reste distant de la société d'acceuil

y veulent des French Canadian

Des paskitano Canadian

Des indi- Canadian

etc......

 

Le but étant de réduire avec le temps  les French Canadian aux rangs d'un groupe social quelquonque

Et de noyauter les québecois

Modérateur es-ce interdit d'écrire ceci


MarquerPartager19Cheveux au ventManon HouleJusticepour tousMarcel St-HilaireJ'aimeRépondre
Steve Tighe
Steve TigheMay 24, 2016
@Godasse Usée très bon point...

MarquerPartager1Justicepour tousJ'aimeRépondre
Zarbitte
ZarbitteMay 25, 2016
@Godasse Usée Les Américains sont fiers de ce qu'ils sont.  Le principe du melting pot américain est simple: tu es ce que tu veux dans ton foyer mais dès que tu franchis le pas de ta porte, tu est Américain.

MarquerPartager4Cheveux au ventJusticepour tousPierre OuelletMarcel St-HilaireJ'aimeRépondre
Jean du Québec
Jean du QuébecMay 24, 2016
Être accusé de racisme par des sectaires a quelque chose d'inconvenant...

MarquerPartager18Cheveux au ventManon HouleJusticepour tousPierre OuelletJ'aimeRépondre
Decoy  decoy
Decoy decoyMay 24, 2016
@Jean du Québec

Moi je trouve ça Gratifiant et valorisant


MarquerPartager3FranchoisL'indépendantRéjean DrouinJ'aimeRépondre
Star moon
Star moonMay 24, 2016
Wow tout un caractère celui il vient de son pays qul à abandonné et nous traites de racistes il devrait avoir honte surtout de sa langue de vipère. Demenage à Vancouver je suis un québécois et fier de l'être. Des idéalistes comme lui ont n'as vraiment pas besoin franchement vraiment disgracieux à notre égard.

MarquerPartager9Cheveux au ventClaude Ostiguy El GrosL'indépendantJynn RichardJ'aimeRépondre
Rlanglois49
Rlanglois49May 24, 2016
Je suis passablement certain que le Parti Québécois n'est pas un parti raciste. Par ailleurs, la charte de la laïcité était tendancieuse en visant  les habits religieux de nos minorités ethniques. Si le Parti Québécoise aurait vraiment voulu renforcer la séparation entre l'État et la religion d'une façon juste et égalitaire, il aurait plutôt annuler les exemptions fiscales dont bénéficient tous les lieux de culte au Québec. Croyez-vous que ces cadeaux fiscaux accordés aux mouvements religieux ont leur raison d'être compte tenue de l'état des finances publiques. Naturellement, on sait très bien que l'annulation de ces exemptions fiscales aurait surtout l'Église catholique et les autres églises chrétiennes puisque ce sont nécessairement celles-ci qui ont le plus de lieux de culte au Québec. Et, il est évident que le Parti Québécois ne voulait pas perdre le vote des catholiques et des autres chrétiens et c'est pourquoi d'ailleurs qu'il conservation le crucifix à l'Assemblée nationale. Donc, de toute évidence le présumé but du défunt projet de loi du PQ visant la neutralité de l'État envers toutes les religions n'était que de la frime et de toute évidence une tentative d’avoir le vote des québécois de droite en mal d’une identité strictement québécoise.

MarquerPartager5Pierre OuelletSteve TigheJynn RichardcestsansespoirJ'aimeRépondre
guillaumebill1066
guillaumebill1066May 24, 2016
@Rlanglois49

Toutes les religions gèrent des fonds qui viennent en aide aux plus démunis de leurs communautés.

Ces fonds proviennent majoritairement des contributions de leurs membres qui ont déjà été imposés, plus, parfois,de petites contributions gouvernementales.

Il faut être de mauvaise foi pour taxer les groupes religieux d'abuseurs de fonds publics.

Si vous avez connaissance de ces abus, dénoncez-les là où il faut mais, de grâce, ne discréditez pas le travail de ces communautés en les calomniant.,


MarquerPartager1ZarbitteJ'aimeRépondre
Sollensky
SollenskyMay 24, 2016
Les partis politiques au Québec ont bien des défauts, mais il y en a aucun contrairement à l'Europe qui est raciste et d'extrême droite dont des partis comme le Front National ou encore Aube dorée par exemple. Le PQ, la CAQ et ON sont peut-être un peu plus identitaire et nationaliste que QS et le PLQ, mais de là à dire qu'il s'agit de partis racistes, j'irais pas jusque là disons que parfois certains ont des propos très maladroits. La charte touchait un débat par rapport aux libertés individuelles vs les obligations collectives dans la fonction publique amenant une confrontation sur la façon de voir la laïcité montrant toute la dimension très subjective de la perception que chacun peut en avoir en tentant d'en faire une interprétation globale dans un monde pluraliste montrant une grande diversité. Je ne crois pas que le projet en soi avait des visées racistes, bien que pour moi l'État n'a pas à dire comment doit s'habiller ses employés, il doit surtout s'assurer de la qualité du service offert et les compétences des travailleurs pour offrir les différents services. Le choix du vêtement reste pour moi quelque chose de la dimension individuelle et non de la sphère collective tandis que le service lui est d'ordre collectif. Je considère que d'imposer un code vestimentaire amène à définir ce que doit être un citoyen global, ce qui va contre la diversité.  Du moins, sur cela l'interprétation peut-être très élastique et quelqu'un pourrait dire l'inverse et avoir des arguments tout autant défendables. Pour Charkaoui, nous savons que la police n'a pu diffuser de l'information le concernant pour ne pas dévoiler des sources et que c'est pour cette raison qu'il est libre en ce moment, son but est de semer la pagaille entre les citoyens de toutes origines, de toutes croyances et de toutes allégeances politiques, n'embarquons pas dans son jeu. 

MarquerPartager3Aurelienne MorincamelectricLouis-Philippe HuotJ'aimeRépondre
focus48
focus48May 24, 2016
C'était quoi l'idéologie de Lionel Groulx?

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Alvonwin
AlvonwinMay 24, 2016
@focus48 Google c'est l'autre fenêtre. ;)

...de rien!


MarquerPartager2L'indépendantDavidB- BérubéJ'aimeRépondre
Alain Legault
Alain LegaultMay 24, 2016
@focus48 C etait tout simplement de prendre consience qu on existe et d arretter notre culpablite d avoir perdu sur les plaines d Abraham rien d autres vous savez etre nationaliste francais ,italiens,algeriens ou libanais n a absolument rien d autres que d etre fier de qui nous sommes et d etre independant ,une societe laique francophione ouvert sur le monde

MarquerPartager9Marcel St-HilaireSyldanCharles IVcamelectricJ'aimeRépondre
focus48
focus48May 24, 2016
Le Canada a des citoyens de plusieurs origines et l réalité en 2016 c'est qu'une idéologie

ethno-nationaliste va jamais réussir car la force du Canada et le Québec c'est la diversité

et ils y'a des Canadiens Français àu Québec et à l'extérieur du Quebec.

Un Canadien français a Hawkesbury n'est pas un Québécois mais un Canadien.

Ont peut être dans la province de Québec et fier d'être Canadien. D'ailleurs ont voit plus en plus de drapeau du Canada àu Quebec et cette tendance est excellente .


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Decoy  decoy
Decoy decoyMay 24, 2016
@focus48

 

Wrong ... Diversity  And  Unity


MarquerPartager1FranchoisJ'aimeRépondre
focus48
focus48May 24, 2016
C'est la faute a Bigot !

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Alain Legault
Alain LegaultMay 24, 2016
@focus48 Non a THROUDOW

MarquerPartager1Marcel St-HilaireJ'aimeRépondre
Alain Legault
Alain LegaultMay 24, 2016
@focus48 et celle de rene levesque ca t interesse........

MarquerPartager2Jacques PoulinFranchoisJ'aimeRépondre
Star moon
Star moonMay 24, 2016
Il ont embarqué ce twit et on as payé pour.

MarquerPartager2SyldanLouka ParadisJ'aimeRépondre
guillaumebill1066
guillaumebill1066May 24, 2016
@focus48

Le Chanoine Lionel Groulx est un enseignant , un historien et un conférencier.

Pour lui, la période de la Nouvelle-France marque la naissance de la race canadienne française.

Son interprétation ignore totalement la relation entre la colonie naissante et la métropole.

Il est nationaliste d'un nationalisme ambigü, parfois canadien, parfois québécois.

Il a fondé la première faculté d'histoire.  Il a formé les premières générations d'historiens au Québec.

Aujourd'hui, sa vision n'est plus guère visitée que pour mieux comprendre les contradictions et les espoirs de son époque.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Alvonwin
AlvonwinMay 24, 2016
Pour moi débattre sur les gouvernementeries ou les religions, c'est un peu comme débattre sur la saveur des roches!?

J'trouve ça moyen! ;) lolll


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick RossMay 25, 2016
@Alvonwin tu savais qui avait des roche aromatisé ( oui j,en ai vu lol )

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Alvonwin
AlvonwinMay 25, 2016
@Yannick Ross J'en doute même pas une seconde...mais sérieusement y'a des techniques de minéralogie qui consistent à goûter et/ou sentir les différentes texture avec la langue.

Moi j'imaginais plus une gang d'hommes des cavernes assis alentour d'un feu à goûter des roches pis s’obstiner sur quelle est la meilleur? ...aucune!

Pis à ce que je vois, y'en a encore pas mal qui sucent des roches...j'pense juste qu'ils devraient s'enlever ça de dans la bouche...ça irait mieux pour tout le monde! ;)


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Ce commentaire a été supprimé

Ce commentaire a été supprimé

Lyne Jubinville
Lyne JubinvilleMay 24, 2016
@Decoy decoy @Lyne Jubinville  Voyons donc, vous aviez compris que c'était dit sur un ton méprisant, quand même... Prenez la peine d'écouter le vidéo et vous allez faire le constat approprié.

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Decoy  decoy
Decoy decoyMay 24, 2016
@Lyne Jubinville @Decoy decoy

Je sais bien  ...elle c'est du mépris

Mais si les gens savais que pour les Amérindiens de l'ouest dans leurs langues notre nom Canadien  (prononcé Canayen ) et non Canadian est dis par eux positivement....

Que de colonisé Canadien-Français culpabilisé honteus de leur histoire cesserais de croire la propagande qui dit que les ancêtres des Québecois était comme les Anglais des destructeurs de la civilisation des premiêre nations

 

l'historien américain Francis Parkman, en 1867,  « La civilisation hispanique a écrasé l'Indien ; la civilisation britannique l'a méprisé et négligé ; la civilisation française l'a adopté et a veillé sur lui. »


MarquerPartager3Marcel St-HilaireFranchoisCharles IVJ'aimeRépondre
L'Observateur
L'ObservateurMay 24, 2016
@Decoy decoy @Lyne Jubinville Ce Mr Parkman semble avoir oublié les Américains dans son analyse. En 1867, au même moment où les Américains ont tenter d'exterminer les Indiens. Après avoir réglé le cas des sudistes, ils s'en sont donné à coeur joie. (Destruction des récoltes, vol de bétail et du territoire et assassinats des femmes et enfants).

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Decoy  decoy
Decoy decoyMay 24, 2016
@L'Observateur @Decoy decoy @Lyne Jubinville

Et oui

Quoique cette extrait est partie d'une histoire des débuts de la colonisation j'usqu'a la naissance des états unis

 

Donc antérieur a la rué ver l'ouest

Et l'invasion mise a sac du Sud très peus connus cette réalité....comm les millions de morts civil allemands des bombardements Anglo Américain....  yas des zone ....risqué parfois a toucher en histoire.


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Patrick Jobin
Patrick JobinMay 24, 2016
Le racisme n'est pas l'apanage du PQ car il existe dans toutes les sphères de notre société de gauche. Mais c'est toujou

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Justicepour tous
Justicepour tousMay 24, 2016
@Patrick Jobin

 

Vous êtes obsédé par la gauche. Revenez-en !


MarquerPartager2camelectricDown With Opp nullJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick RossMay 25, 2016
@Patrick Jobin Pourtant la Gauche es plus ouvert sur le monde que la droite

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Syldan
SyldanMay 24, 2016
On voit bien que l'instruction apporte pas l'intelligence nous ne sommes pas raciste nous souhaitons juste avoir un pays sans dictateur

MarquerPartager5camelectricLePatriote1837-39Down With Opp nullSAUMON BOUCANEJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick RossMay 25, 2016
@Syldan et c,est quoi la didacture ?

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Yannick Ross
Yannick RossMay 25, 2016
@Syldan selon vous

MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Alvonwin
AlvonwinMay 24, 2016
Se conter des menteries pis y croire...choisi le bord que tu veux...de toutes façons, tu va avoir tord!

Non non...inutile d'admettre, c'est trop...vous allez vous détruire!

Au moins vos folies présentes ont des règles...


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
Alvonwin
AlvonwinMay 24, 2016
Faque, tu décides quoi?

 

...vache à lait (du gouvernement) ou agneau (de Dieu)?

 

...fis toé pas sur moé j'ai coulé l'cours! ;)


MarquerPartagerJ'aimeRépondre
GerryM
GerryMMay 24, 2016
Et hypocrite...

MarquerPartager1AlvonwinJ'aimeRépondre
Alain Legault
Alain LegaultMay 24, 2016
Le PQ n est pas raciste,20 pays dans le monde se sont donner une charte semblable a celle proposer par le PQ,arretter d avoir peur pour rien et d inventer des histoires de peur,ca frise le raciste votre affaire

MarquerPartager9Marcel St-HilaireZarbitteRéjean L.Charles IVJ'aimeRépondre
Jasmin Desroches
Jasmin DesrochesMay 24, 2016
@Alain Legault Ça frise... comme un certain conservateur fédéral qui a apporté sa vision anti-Québec dans le PLQ.